Jump to content

Besoin de conseils pour upgrader ma JB MIJ


bertced

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai testé la JB Signature Flea, qui est une très bonne basse. J'ai vraiment adoré les micros.

Je possède une JB Reissue 75 MIJ 91, que je préfère au niveau lutherie et manche.

J'aurais voulu monter ces micros Fender American Vintage '64 Single-Coil Jazz Bass sur la mienne, mais ils n'existent pas au détail.

Pourriez-vous me conseiller sur du matos qui me permettrait de retrouver cette pêche ? Je souhaite également modifier mes potards qui commencent à crachoter.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Tu as les Fender Jazz 60's CS qui sont dispo, je ne pense pas qu'ils soient très loin. Sinon, peut être existe-t-il encore un stock de '64, mais il faudra écumer le net. 

Sinon, pour la touche "vintage correct", les Lindy Fralin ou les Seymour Antiquity. 

Pour les potards, il y a un kit ontreux chez Thomann avec les potards CTS, le condo Orange drop et les fils tissus. et je pense qu'il y a moyen de trouver une plaque toute faite avec les stacked façon 61 de la flea

Tiens, ici. 

 

Link to comment
Share on other sites

Et toujours Hepcats pickups. Stephane est un excellent artisan et l est en plus de très bon conseil. A ta place et sans hésitation, je lui passerai un coup de téléphone ou mieux, aller le voir si tu est en région parisienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...