Jump to content

Club officiel Quilter Labs


bajito

Recommended Posts

Il y a 1 heure, seminole a dit :

Et enfin le Quilter 800 est censé être un ampli sans etage de preamplification.

Es-tu sûr de toi? quelle est ta source? Le Quilter 800 a un étage de préamp, sinon cela n'aura que peu d'intérêt. "Bass Block 800 combines exclusive Class-D power technology with unique preamp"

La DI Avalon est généralement utilisé comme préamp vers une table, pour que le sondier ait une source bien sympa et puisse travailler le son en façade. Certains musiciens utilisent leur ampli basse comme (une partie des) retour(s) de scène. Sans ce besoin d'envoyer un son propre sur table, l'Avalon est vite superflux. Sans oublier que  99,9% des amplis du marché viennent avec un préamp, et pour la plupart, qui est excellent. 

Pour faire un effet d'OD/disto, il y a des pédales bien plus sympa que la VT Bass de chez tech 21 que je n'ai jamais réussi à apprécier. Tech 21 reste pour moi la marque du sans-amp, c'st à dire de pédales de pré-amp + simu de HP, à brancher directement sur une table et surtout pas dans un ampli, au reste d'avoir un son pas terrible.

donc, je rejoins mes collègues, commencer simple plutôt que commencer compliquer et être déçu: Basse >> Bass Block >> Cab pour commencer et vérifier ton intérêt pour le bass block.

Edited by bajito
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Fait un test a 3 en entrée et 6 en sortie sur le BB puis  a 9 en entrée... tu vas voir que tu vas TRES vite baisser la sortir.

L'U5 est de trop : di amplifiée et filtrée... c'est elle qui distord le son. Le sansamp, avec une bonne utilistion du blend, ça rajoute un très bon truc. Utilise le en mode Fender pour voir...en passant le blend de 0 a... ce qui t'interesse...  

Ç fonctionne impecc chez moi. 

Les niveaux sur mon 800 ne dépassent jamais le 5. Ça envoie déjà bien des Watts !!!

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis vert j'ai pas eu d'autocollant avec mon exemplaire acheté en B-stock ! Ni de cordon secteur d'ailleurs, y'a du laisser-aller chez le revendeur allemand :angry:

 

Bon à part ça je suis ravi de cette tête, 2kg de patate pure dans un tout petit format c'est top à trimballer, et les instrus sont simplement amplifiés, pas enjolivés ni colorés comme c'est le cas avec les lampes ou les Mosfets... Je l'ai essayée très rapidement, il me reste à explorer ce que ça donne sur l'entrée passive en poussant le gain pour aller chercher l'overdrive ; et à trouver mes réglages d'EQ favoris.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Boitameuh a dit :

Je suis vert j'ai pas eu d'autocollant avec mon exemplaire acheté en B-stock ! Ni de cordon secteur d'ailleurs, y'a du laisser-aller chez le revendeur allemand :angry:

Dommage pour le cordon : il a plusieurs prises internationales, la tête s'adapte automatiquement a la tension délivrée sans toucher a aucun potard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pardon .  Gros doigts, piti smartphone...

Il y a des adaptateurs internationaux (UE, UK,US) pour la prise murale : 

La tête s'adapte automatiquement à la tension du pays dans lequel tu es (110/220)

Un petit plus qui montre un produit bien pensé.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est l'ampli anti-prise de tête, la tête minimaliste pour bassiste baroudeur ! Pas de fioritures ni de fonctions inutiles, poids plume et grosse patate, et un son au choix ultra droit ou joliment coloré/compressé en forçant sur le gain et en passant par l'entrée passive... La mienne est posée sur mon pedalboard et va y rester un bon moment !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Boitameuh a dit :

C'est l'ampli anti-prise de tête, la tête minimaliste pour bassiste baroudeur ! Pas de fioritures ni de fonctions inutiles, poids plume et grosse patate, et un son au choix ultra droit ou joliment coloré/compressé en forçant sur le gain et en passant par l'entrée passive... La mienne est posée sur mon pedalboard et va y rester un bon moment !

Tu pourrais nous faire une photo du pedal board please? Ça m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Boitameuh a dit :

C'est l'ampli anti-prise de tête, la tête minimaliste pour bassiste baroudeur ! Pas de fioritures ni de fonctions inutiles, poids plume et grosse patate, et un son au choix ultra droit ou joliment coloré/compressé en forçant sur le gain et en passant par l'entrée passive... La mienne est posée sur mon pedalboard et va y rester un bon moment !

Hum, intéressant. Tu crois qu'il y aurait moyen que je passe voir/essayer ça à l'occaz ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bamberger a dit :

Tu pourrais nous faire une photo du pedal board please? Ça m'intéresse.

Chez moi ça donne ça :

fdd8f257-6185-4e27-bbbe-eb330368ede1.jpg

pédalboard de repet...

(Pas eu le temps de planquer les câbles et de le scinder en 2 pour voyager plus léger, suivant la formation...)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...