Jump to content

Club officiel Quilter Labs


bajito

Recommended Posts

Salut les amis,

Quilter Labs est la marque créé par Pat Quilter, fondateur de QSC Audio Products et avec 45 années d´expérience. 

Le Bass Block 800 est disponible en Europe depuis quelques temps. Les avis chez nos voisins nord-américains sont assez unanimes sur les qualité sonores de l´ampli, un classe D fabriqué in-house, sans module de puissance générique, et donc a priori facilement réparable.

bassblock-right22deg.png

 

BB800_DSC_4605.jpg

Et quelques images des entrailles, dérôbées sur talkbass: https://www.talkbass.com/threads/quilter-bass-block-800-internals.1308871/

20171020_172212-jpg.2788876

 

 

20171020_172222-jpg.2788879

 

20171020_172240-jpg.2788884

 

La mienne arrive dans une semaine, membre #1 du club Quilter OB! 

J´ai choisi ce modèle car je suis un convaincu de la nécessité de pouvoir réparer et entretenir le matériel électronique. Par le passé, j´ai eu du GK MB150, ampli pour lequel j´ai une très grande affection.

Edited by bajito
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Et hop, elle est arrivée!

 

1541071832-25c04e1e-f754-4662-8bcd-eccdf

 

j’ai fait une repet de 2 heures avant, precisin+baffle local avec eminence 15”. Et bieb cela sonne avec tous les contrôles à 12h. C’est plus défini et rond que la hartke ha3500, qui est déjà une excellente tête.. Tête minuscule, fabrication façon tank russe, simplicité. j’adore.

Il faut maintenant que j’apprivoise les contrôles. Il y en a peu mais ils sont bigrement efficaces.

mon pressentiment sur cette tête se confirme, cela semble être de la tuerie.

 

Edited by bajito
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Grosse répét plus filage aujourd'hui en trio de musique instrumentale, ce qui m'a parti de mieux travailler mon son et de toucher un peu à tous les (rares) réglages. Le bouton  "Contour" est très intéressant. De 12h vers 5h, il agit un peu comme un bouton de réglage qui influence le résultat du bouton de tonalité de la basse. Plus le bouton est actionné, plus j'arrive à retirer les aigus qui font sonner trop brillant, ce qui permet à la tonalité de ma basse précision d'avoir un son pas trop brillant quand totalement ouverte et super rond quand fermé, soit une course plutôt intéressante. C'est dur à expliquer, mais j'aime beaucoup.

Le son est quand même assez clair. J'ai l'impression que cela crunche légèrement quand le gain est à 12h. Je n'ai pas cherché à travailler le bouton de gain pour l'instant. Cette petite tête continue à me séduire.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J hésite à franchir le pas ..

J ai une.peavey minimax qui sonne fu feu de dieu...mais ce bassblock m.attire vraiment avec juste un.contour et un filtre pour les basses ...

Ma basse sonne vraiment bien toute seule et je cherche donc un ampli sans coloration ,droit avec du punch !!

Je pense etre pas tres loin avec une bass block non ????:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Cette question est vague! N'importe quel baffle fonctionnera techniquement parlant. Le mien est un celestion 15" sur un cab artisanal brésilien. Ou souhaites-tu savoir quels cabs Quilter propose avec cette tête?

 

D'ailleurs, ça te dirait de te présenter? https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ ;-)

Link to comment
Share on other sites

La tête accepte jusqu’à 4 ohms. Donc soit un cab de 8 ohms, soit deux cabs de 8 ohms (ce qui fait 4 ohms) soit un cab de 4 ohms. 

Après tu mets ce que tu veux (du 18, 15, 12, 10, 8 pouces, de la marque que tu veux. 

Elle est pas belle la vie ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2018 à 22:24, bajito a dit :

Tu me diras ce que tu penses de la "coloration" dans ce cas. J´ai bien du mal à juger ce paramètre sur les amplis à transistors.

Alors apres test en live ...

Je confirme la puissance de la bête..

Ça envoit du bois !!

En terme de coloration difficile à dire , je trouve le son droit , bien.present dans les mids ,bien articulé

Les graves sont la tres précis..

Les aigus un.poil en retrait mais.mon cab n a pas de tweeter donc ça doit y faire

A partir de 5 au niveau du gain ,ça commence à grogner ...c est pas de la disto ...un.leger overdrive ..voir plus si on pousse le gain

Tout simplement j adore cette tete ...elle me correspond parfaitement ..!!

C est tres polyvalent 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’aime la simplicité de la bestiole.

Dommage qu’ils aient mis deux entrées (active/passive) alors qu’il y a un gain. Ils auraient pu l’optimiser avec une sortie « preamp out » ou une entrée Aux (vu qu’il y a une sortie casque). 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, mistergroovy a dit :

J’aime la simplicité de la bestiole.

Dommage qu’ils aient mis deux entrées (active/passive) alors qu’il y a un gain. Ils auraient pu l’optimiser avec une sortie « preamp out » ou une entrée Aux (vu qu’il y a une sortie casque). 

Oui, pour l'entrée Aux c'est dommage car vu l'encombrement et la légèreté de l'engin ça aurait permis une utilisation complète de la scène au training à la maison.

Mais bon, ceci mis à part, moi qui cherchais à optimiser encore le rapport efficacité/encombrement de mon matos (sans être prêt pour autant à passer au direct sono:wink:) je suis ravi avec ce BassBlock que j'utilise avec 2 cabs MB 121H.

Link to comment
Share on other sites

Oh ben avec deux 121H t’es plus à une tête près. :lol:

C’est curieux quand même que les fabricants ne prennent pas le temps d’analyser tout ça... On est à l’ère du smartphone et de l’écran tactile, ils sortent une tête minuscule que tu peux glisser dans ta housse pour les vacances et avec laquelle tu aurais pu tout faire (concerts, Jam, répète, studio et travail at home) avec un réglage du son en deux temps trois mouvements et ils te collent deux entrées (alors qu’on s’en fout royalement puisqu’il y a un gain) qui réduisent d’autant sa versatilité. Ou comment utiliser son intelligence à ses dépends. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai une Tone Block 200 qui est prévue pour guitare mais défonce à la basse. Incroyablement puissante, très simple ( Gain / Tone / Volume ), utilisable en 110 ou en 220 et fonctionne donc partout dans le monde.

J'ai remisé ma Meatsmoke pour ne plus utiliser que la Quilter (avec une Rusty Box), je vous conseille d'essayer !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...