Jump to content

Mondial !


3113

Recommended Posts

Ouais, c'est parti d'un Hoax qui laissait entendre qu'après un but si TOUTE l'équipe qui vient de marquer, "fête" le but du coté adverse, et bien l'autre équipe à le droit de rejouer aussi vite qu'elle le veut. Ce qui laissait sous entendre qu'elle était seule sur le terrain...

 

Les Anglais y ont cru....

 

NO COMMENT.:wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Djooh a dit :

Le match pour la 3eme place tout le monde s'en fout, les joueurs en premier d'ailleurs je sais même pas pourquoi ils continuent de faire ce match en dehors de fatiguer les joueurs et leur faire risquer une blessure, d'ailleurs les patrons des clubs doivent mettre la pression pour que leur poulain soit mis sur la touche. Il doit y avoir une prime de la FIFA probablement aussi mais bon c'est un match qui sert à rien, on se souvient des champions du monde, mais qui se souvient de l'équipe contre qui ils ont gagné en dehors des fans de foot ? Alors le troisième :D 

Bah... La génération dorée qu'on a en Belgique à fait aussi bien que ses aïeux en 86. Et ils veulent faire mieux! Ce serait une juste récompense pour cette folle équipe dont une grosse partie ne fera peut être plus de couoe du monde. 

 

Toi tu vois peut être pas ça a l'échelle de la France  (6 à 7 fois plus d'habitants qu'en belgique), mais ici ça compte. Et puis les belges étant moins dans le côté "revendicateur" niveau succès,  ça donnera de toute façon une occasion de faire la fête:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, fbassman a dit :

Ouais, c'est parti d'un Hoax qui laissait entendre qu'après un but si TOUTE l'équipe qui vient de marquer, "fête" le but du coté adverse, et bien l'autre équipe à le droit de rejouer aussi vite qu'elle le veut. Ce qui laissait sous entendre qu'elle était seule sur le terrain...

 

Les Anglais y ont cru....

 

NO COMMENT.:wink:

Nan, sérieux !?! Tu déconnes ?

Parce que, si ce que tu dis est vrai : Je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer :blink:. On est dans une demi-finale de coupe du monde, et les "mecs" qui y participent ne connaissent même pas les règles officielles de leur propre sport !?! Y avait personne dans le staff Anglais pour demander à la fédé si cette nouvelle règle - absurde au plus haut point - était du lard ou du cochon ???

Effectivement, NO COMMENT....

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2018 à 14:24, Mago a dit :

Pour la simulation dans les sports US ( que j'adore, je suis un énorme fan de la NFL, NBA et de la NASCAR ) c'est pas parce que les joueurs ont une meilleure mentalité. Il n'y a qu'a voir les scandales qui arrivent fréquemment en dehors des terrains, mais tout simplement parce qu'ils ont eu la bonne idée pour rendre cela inutile. Ils arrêtent tout simplement l'horloge à la moindre interruption de jeu, donc pas moyen de faire perdre du temps à l'équipe d'en face et le nombre de remplacement est illimité, donc on demande à un joueur blessé d'être immédiatement remplacé. Alors que lorsque tu n'as que trois remplacements, durant un match, tu réfléchis a deux fois avant d'en utiliser un.

Désolé, mais je ne vois strictement aucuns rapports entre les causes et les conséquences que tu évoques ici dans ton paragraphe : on parle de fautes simulées qui cherchent à obtenir des penaltys, des coup-franc, ou des cartons contre l'équipe adverse, et tu en fais de vraies blessures INCOHÉRENTES qui demanderaient de réels changements d'effectifs. Et puis, j'en profite aussi pour répondre à Seb54 ; les simulations sont justes inexistantes dans la N.H.L ( peut-être qu'elles existent aussi dans la N.B.A, mais j'avoue ne pas y connaître grand chose non plus dans ce sport ). Donc, non, on n'en trouve pas dans tous les sports ;-)

Concernant le rythme, je ne suis pas d'accord. Le foot peut sembler lent, mais même les passes latérales entre les défenseurs ont leur utilité. Après oui quand c'est une équipe qui a 2 buts d'avance qui fait cela uniquement pour faire tourner l'horloge c'est pas terrible

Que tu sois d'accord ou pas, les stats parlent d'elles-mêmes ; le Foot est très, très loin d'être le sport d'équipe le plus rapide au monde :rolleyes:

 

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, b'boom a dit :

Nan, sérieux !?! Tu déconnes ?

Parce que, si ce que tu dis est vrai : Je ne sais même plus si je dois en rire ou en pleurer :blink:. On est dans une demi-finale de coupe du monde, et les "mecs" qui y participent ne connaissent même pas les règles officielles de leur propre sport !?! Y avait personne dans le staff Anglais pour demander à la fédé si cette nouvelle règle - absurde au plus haut point - était du lard ou du cochon ???

Effectivement, NO COMMENT....

Oui, c'est sérieux :

 

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2018/2306375-20180712-coupe-monde-2018-gros-fail-anglais-essayent-marquer-pendant-croates-celebrent-but-mandzukic

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le foot est ce que l’on veut bien en faire et également ce qui nous échappe: Un sport ultra médiatique. Bon, à la base, il y a un règlement. C’est deux fois 45 min et sans les bras. 

Je suis ok sur le fait que ce n’est pas le sport le plus rapide du monde. Et pour cause... Un terrain de 100 x 50 mètres et des joueurs à pieds. En ce qui me concerne, les sports qui vont vite ne me procurent pas plus de plaisir. Ce sont juste d’autres sports. Je peux autant kiffer un match de Handball qu’une partie de snooker, ou bien un match de tennis ou encore de football. 

Que dire alors du rugby et de ses interruptions toutes les 30 secondes (touche, mêlée, pénalités, etc...) je dirais simplement qu’il y a des règles. Ça se joue comme ça et puis c’est tout. 

Les règles du foot ne sont peut être plus vraiment adaptées à la vision du « sport moderne » qui est d’en vouloir toujours plus. Comme on ne va pas rétrécir les stades, il reste le dopage, les simulations, la roublardise, etc... J’ai discuté avec un ancien collègue (qui fait du foot en club) de l’arbitrage vidéo. À ma grande surprise, il est carrément contre. Pourquoi ? Parce que pour lui un match de foot est une pièce de théâtre. Le terrain c’est la scène, l’affiche les acteurs et la circonstance le scénario. Le fait qu’il n’y ai pas eu de vidéo jusqu’à aujourd’hui, c’est ce qui a rendu les matchs parfois inoubliables et ce qui fait que l’on parle encore de la main de Maradona, 32 ans plus tard. Et bien je dois avouer que, même si je trouve qu’il y a trop d’abus et de simulations, il m’a convaincu. 

D’un autre côté, je suis quand même curieux de voir ce que pourrait donner l’application de quelques règles du hand au foot (changements de joueurs à volonté, sortie d’un joueur tant de minutes en cas de faute...)

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin "la main de dieu" quand t'es dans l'équipe adverse et que tu te fais sortir de la compétition à cause de ça tu dois pas être aussi convaincu des propos de ton collègue, va en parler aux Anglais tiens. Pour les joueurs accéder à cette coupe c'est déjà ultra difficile, c'est que tout les 4 ans, donc vu la carrière très courte des joueurs je te laisse imaginer le pourcentage de réussite, si en plus tu perds le titre à cause d'erreurs pareil y'a de quoi avoir sérieusement les boules.

On peut aussi citer un but de la main de Thierry Henry lors des éliminatoires de l'Euro contre l'Irlande ou l'Ecosse si mes souvenirs sont bons, qui les ont empêché d'accéder à la coupe, ben perso j'étais pas fier, la victoire de la France ce jour là c'était pas mérité pour un sous. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après c'est vrai que vu du coté historique, la main de Dieu restera gravée dans le marbre du football. Et aussi que vu du coté Anglais, c'était un vol manifeste.

Tout comme la charge sur Battiston. Ou le premier but Allemand dans la prolongation entaché de deux fautes de leurs joueurs..

 

C'est sûr qu'avec la vidéo, les anciennes coupes du monde auraient sans doute eu un autre visage.

 

Au final, je pense que la tricherie et l'injustice sont mieux bannies.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Djooh a dit :

Ouais enfin "la main de dieu" quand t'es dans l'équipe adverse et que tu te fais sortir de la compétition à cause de ça tu dois pas être aussi convaincu des propos de ton collègue, va en parler aux Anglais

C’est justement ce que j’essaie d’expliquer. C’est pour ça qu’il y a toujours cette animosité sur cette main 32 ans plus tard. Avec la vidéo, c’est plié. 

Tu as un côté terre à terre, je l’ai aussi, mais j’avoue que ça n’a pas la même saveur sans ces incertitudes.

Un peu comme la bouffe sans le sel, le sucre ou le gras. C’est meilleur pour la santé, mais qu’est ce que c’est chiant. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, b'boom a dit :

Désolé, mais je ne vois strictement aucuns rapports entre les causes et les conséquences que tu évoques ici dans ton paragraphe : on parle de fautes simulées qui cherchent à obtenir des penaltys, des coup-franc, ou des cartons contre l'équipe adverse, et tu en fais de vraies blessures INCOHÉRENTES qui demanderaient de réels changements d'effectifs. Et puis, j'en profite aussi pour répondre à Seb54 ; les simulations sont justes inexistantes dans la N.H.L ( peut-être qu'elles existent aussi dans la N.B.A, mais j'avoue ne pas y connaître grand chose non plus dans ce sport ). Donc, non, on n'en trouve pas dans tous les sports ;-)

La simulation pour obtenir une faute, je n'en parle même pas. Si on regarde l'ensemble de la coupe du monde, le nombre de fautes obtenues en simulant une faute n'est véritablement pas énorme. L'arbitrage était plus que correcte là dessus. Oui cela peut sembler moche d'un point de vue fair play de tenter d'obtenir un penalty en se laissant tomber dans la surface, mais là c'est a l'arbitre de se débrouiller pour faire le bon choix. Cela ne casse absolument pas le rythme du match.

Là ou la simulation devient embêtante pour le jeu c'est quand le type se roule au sol, ou simule des crampes, durant 5 minutes pour casser le rythme et manger le chrono et qu'on le laisse faire. C'est la que je dis qu'il devrait être mis en dehors du terrain immédiatement pour que le jeu puisse reprendre au plus vite.

Pour la NHL on ne doit pas regarder les même matchs.... le "diving" et la simulation ne sont pas inexistants  ... après c'est certain les gars se relèvent de suite après avoir simulé un tripping ou un slashing, vu que le jeu continu sans lui s'il s'amuse a se rouler sur la glace. Oui cela reste heureusement sans commune mesure avec le foot ou c'est utilisé pour casser le rythme et faire tourner le chrono, ce qui rejoins ce que je disais. Si tu enlève cela, tu auras 90 % de simulation en moins dans le foot.

En N.B.A. ce n'est pas la simulation le soucis, qui reste aussi à un niveau correcte vu que l'arbitrage est de grande qualité. C'est plus simple d'arbitrer 10 joueurs que 22 et sur un terrain 4 fois plus petit. Mais là c'est obtenir la faute, dans le respect des règles, afin de venir plus rapidement dans le bonus et de faire sortir un joueur pour un nombre de fautes personnelles.  Le truc qui m'horripile le plus est la feinte de shoot à trois point, qui fait sauter le défenseur et le joueur n'as plus qu'à faire un pas en avant pour que le défenseur lui retombe dessus. C'est tout à fait légale et c'est même assez technique à réaliser, mais c'est moche du point de vue du jeu. Tout comme le fait de faire une faute sur un joueur non impliqué dans l'action lorsque que cela par en contre. Laisser simplement l'avantage comme au foot, ne serait pas la mer a boire. Maintenant cela fait partie du jeu et il faut le prendre comme cela.

Bref on peut changer les sports et modifier les règles, mais après tout, comme le dit si justement mistergroovy, ce ne serait pas forcement un mieux, même si c'est rageant quand c'est utilisé contre toi.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas ça chiant perso, j'aime ce qui est juste, je peste facilement contre les fautes d'anti-jeu et tentative de tricherie et je suis ravie de voir sanctionné un joueur qui fait un gros cinturage dans la surface sur coup de pied arrêté, une simulation pour obtenir un pénau, valider un but qui tape la transversale, rentre et ressort, etc... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sans changer aucune des règles du football actuel, on rendrait ce sport infiniment plus tendu nerveusement si on changeait juste un détail: mettre DEUX ballons sur le terrain. Je pense pas qu'il subsisterait de temps mort dans une configuration comme ça ...

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, axel faure a dit :

Aux klaxons et aux cris que j'entend depuis chez moi j'en conclus que soit on a gagné la coupe du monde, soit les voitures se sont rebellées et mangent les gens dedans. 

Laquelle des deux possibilités serait une bonne nouvelle ? 

Link to comment
Share on other sites

En tout cas il simule bien Griezman, la faute qui mène à l'ouverture du score était honteuse, le Croate ne l'a même pas effleuré, heureusement qu'ils ont égalisé derrière pour remettre les compteurs à zéro, gagner comme ça j'aurai eu les boules. 

Et Dédé rentre dans l'histoire, il le mérite :) 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tophe a dit :

Laquelle des deux possibilités serait une bonne nouvelle ? 

Celle des voitures bien sûr ! En la jouant fine y a peut être moyen de survivre en devenant leur sbire zélé et fourbe... il y a peut être même de l'avancement en vue :ph34r:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tophe a dit :

Aux klaxons et aux cris que j'entend depuis chez moi j'en conclus que soit on a gagné la coupe du monde, soit les voitures se sont rebellées et mangent les gens dedans.

Moi c'est silence ! et je croyais que le match était ce soir, donc j'ai rien vu !

Merci de me tenir au courant !!!  :lol2: :victory:

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux Croates :winner_first_h4h:, car ils permettent au peuple de France de venir, ce soir, manifester en masse contre les lois ( anti ) travail et les privatisations de nos services publics, qui nous sont dictées par la commission Européenne ultra-libérale...                                                                                                                                                                                                        Pauvre France :read:

Edited by b'boom
  • Like 2
  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...