Jump to content

Mondial !


3113

Recommended Posts

Vous n'êtes quand même jamais content, au delà du foot, c'est l'occasion de faire la fête, de boire des verres dans une bonne ambiance et de passer un bon moment ensemble (en famille/amis/avec des inconnus dans un bar), c'est la pour moi le principal. Et si on gagne je donnerai surement quelques coups de klaxon et je gueulerai surement un coup au coup de sifflet final.

La beauferie n'a rien à voir la dedans...et quand bien même le regard des autres et des coincés qui n'osent pas profiter et se lacher un peu, ça m'importe peu, je trouve ça autant beauf que de s'extasier devant une fender custom shop qui à un PG Tortoise ! :D

 

Et Allez les bleus, ça va être une chouette finale, je vois bien l'Angleterre battre la Croatie ce soir !

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'm'en fous, mais ça ne m'a pas empêché de mater les derniers matchs pour partager en effet ce temps avec mes enfants, mes amis, je rejoins pour ça le post de kennedy : c'est juste une occasion supplémentaire de passer un bon moment...

Et si les bleus se mettent en tortoise pour la finale, ils ont des chances supplémentaires sûrement!

:dingue:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

98, j'ai suivi tous les matchs depuis les 1/4 de finale à Marseille dans des bars : la folie!

Ensuite à la finale j'étais avec deux amis sur l'ile des Embiez, on avait un petit voilier en bois à l'époque, et on a regardé le match dans un café qui avait installé un écran sur a terrasse, il y avait en même temps les jeunes de l'OM qui faisaient un stage d'été sur l'ile, je vous raconte pas l'ambiance ce soir là, si tu te levais pas juste avant le tête de Zizou, tu voyais rien!!!

Après on a bu des coups toute la nuit avec les encadrants de l'OM, c'est vraiment un bon souvenir!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, kennedy a dit :

La beauferie n'a rien à voir la dedans...et quand bien même le regard des autres et des coincés qui n'osent pas profiter et se lacher un peu, ça m'importe peu, je trouve ça autant beauf que de s'extasier devant une fender custom shop qui à un PG Tortoise ! :D

Ok donc toi tu fais la même en sens inverse, tu critique ceux qui ne participent pas sous prétexte qu'ils soient trop coincé pour se lacher :lol2: Tu sais ça existe ceux qui s'en balance, j'aime le foot mais je m'en balance de l'équipe de France et ça date pas d'hier. 

Et quand je dois subir des abrutis comme pas plus tard qu'en quart de finale après match qui me trombone la gueule à 1 mètre avec une corne de brume alors que je passe tranquille dans la rue sans personne et qui manque de m'exploser un timpan, pour m'embrouiller à 5 contre un quand je lui dit que c'est un abrutis "on a gagné !" qu'il me disais, c'est ce genre de débile qui m'insupporte, mais je devrais participer à la débilitude sous prétexte de passer pour un coincé. 

Quant au tortoise tu prêche un convaincu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En 98, à 28balais,  j'étais au boulot avec une cliente sur le dos pour faire 15 visuels, trop admirative de la photo numérique et comment je la maniais déjà.

Résultat, on a fini le match était terminé, mais on connaissait le score rien qu'aux bruits de la rue...

Par contre pour rentrer chez moi dans Paris en caisse, j'ai mis 2 heures en évitant les grands axes, mais les rues étaient inondées de parisiens en liesse.

J'ai profité de rien...

Edited by Duchmoll
rajout info
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Ok donc toi tu fais la même en sens inverse, tu critique ceux qui ne participent pas sous prétexte qu'ils soient trop coincé pour se lacher :lol2: Tu sais ça existe ceux qui s'en balance, j'aime le foot mais je m'en balance de l'équipe de France et ça date pas d'hier. 

 

Je critique ceux qui parlent de beaufitude en dénigrant ceux qui s'amusent de ce genre d'événement, que tu supportes l'équipe de France ou une autre équipe ou encore personne c'est ton droit et ça ne me gène absolument pas.

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Et quand je dois subir des abrutis comme pas plus tard qu'en quart de finale après match qui me trombone la gueule à 1 mètre avec une corne de brume alors que je passe tranquille dans la rue sans personne et qui manque de m'exploser un timpan, pour m'embrouiller à 5 contre un quand je lui dit que c'est un abrutis "on a gagné !" qu'il me disais, c'est ce genre de débile qui m'insupporte, mais je devrais participer à la débilitude sous prétexte de passer pour un coincé. 

Quant au tortoise tu prêche un convaincu.

Ce genre d'abrutis, il y en partout, dans la plupart des sports grand publique (foot/basket/Tour de France/rugby et j'en passe), dans beaucoup de concert, tout comme dans les meeting politique, ou encore en ville dans les quartiers fétard des grandes villes sans raison apparente, la forcément l'effet est décuplé car c'est un sport populaire et qu'on en fait des tonnes sur ce sujet dans les médias etc...

 Tu n'aimes peut être pas la foule de manière générale

 

anyway, Revenons en à nos moutons !

 

Link to comment
Share on other sites

Ils sont payés combien les présentateurs de TF1 pour "commenter" ces matchs de ce mondial ? Non, parce que ce soir, à cause d'un repas de famille, j'ai dû subir cette demi-finale Angleterre- Croatie... Et quand j'entends Lizarazou dire sur le second but des Croates :"but marqué sur un tir désaxé de Pickford, les croates reprennent l'avantage"..... :icon_couteau: 

Et j'en passe et des meilleurs.... Les Croates sont soi-disant hyper nuls et cuits quand ils sont menés 1-0, mais ils redeviennent super bons quand ils égalisent, pour enfin devenir des Dieux quand ils reprennent l'avantage en prolongation ; Y- a pas à dire, ils savent vraiment prendre des risques sur leurs pronostics ces putains de commentateurs :chair:

Mais, cela ne nous regarde pas https://www.youtube.com/watch?v=MyNoWkXCEA8 :p

Edited by b'boom
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le top a Europe 1 et Cohen-Bendit en guest... putain l'horreur !!! le branlage de nouilles sur la finale Brexit-UE, May se rendant chez Poutine-Skripal, et Macron en sauveur de l'humanité faisant la morale sur les droits de l'homme, la malsaineté du football croate, etc, etc, etc... l'horreur !

C'était juste avant l'égalisation. Et merci à la Croatie de leur avoir fait fermer leurs gueules !

Heureusement, j'ai éteind l'auto-radio a ce moment là, direction TV, Lizarazu c'est du petit lait à côté !!!

 

Mais comme disait Bob Marley :

Allez les beuh ! Allez les beuh !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Le top a Europe 1 et Cohen-Bendit en guest... putain l'horreur !!! le branlage de nouilles sur la finale Brexit-UE, May se rendant chez Poutine-Skripal, et Macron en sauveur de l'humanité faisant la morale sur les droits de l'homme, la malsaineté du football croate, etc, etc, etc... l'horreur !

C'était juste avant l'égalisation. Et merci à la Croatie de leur avoir fait fermer leurs gueules !

Heureusement, j'ai éteind l'auto-radio a ce moment là, direction TV, Lizarazu c'est du petit lait à côté !!!

 

 

HAHA bien fait ! xD

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Je fais moi aussi partie de ces amateurs ponctuels, qui ne suivent que les grandes compétitions, mais je me laisse prendre au jeu, particulièrement dans cette Coupe de Monde qui nous a réservé pas mal de surprises et d'émotions depuis le début.

J'ai regardé la 1/2 en en buvant (des 1/2) avec des collègues au bar d'un complexe "foot à 5/badminton/squash". Bonne ambiance, pas non plus noir de monde (toute le monde assis à table) et tu as quand même la liesse collective aux moments forts. A la fin du match chacun est allé selon ses envies, certains dans le centre ville pour faire la fête, d'autres sont rentrés chez eux pour bosser le lendemain (j'en fais partie). Evidemment j'ai pas pu dormir car j'ai du fermer les fenêtres à cause des klaxons et il faisait une chaleur à crever dans la chambre...

Je n'ai pas trop compris les réactions des joueurs Belges après match, leur comportement très fair-play jusque là dans la compétition ne m'avait pas préparé à tant d'aigreur. C'était pas flamboyant mais de là à dire que le jeu de la Belgique était plus beau, pas sûr. Les bleus ont montré un engagement collectif impressionnant et un vrai travail d'équipe. Au delà du résultat, les statistiques du match sont quand même assez éloquentes (nombre de tirs, nombre de fautes, possession du ballon).

Sinon j'avais pronostiqué l'Angleterre victorieuse de leur 1/2 mais je suis bien content que ce soit les Croates qui soient passés, leur attitude sur le terrain force l'admiration.

Mon prono pour les derniers matchs : victoires de la France et de la Belgique.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, TFPK a dit :

Mon prono pour les derniers matchs : victoires de la France et de la Belgique.

Le match pour la 3eme place tout le monde s'en fout, les joueurs en premier d'ailleurs je sais même pas pourquoi ils continuent de faire ce match en dehors de fatiguer les joueurs et leur faire risquer une blessure, d'ailleurs les patrons des clubs doivent mettre la pression pour que leur poulain soit mis sur la touche. Il doit y avoir une prime de la FIFA probablement aussi mais bon c'est un match qui sert à rien, on se souvient des champions du monde, mais qui se souvient de l'équipe contre qui ils ont gagné en dehors des fans de foot ? Alors le troisième :D 

Les Croates avec les matchs à prolongation on l'équivalent d'un match en plus dans les pattes et un jour de moins de récupération, c'est plutôt très bon pour les Français même si à ce stade tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

Le match des troisièmes tout le monde s'en fout, je ne suis pas d'accord, l'esprit du sport c'est aussi de ne pas lâcher et donner tout ce qu'on a, moi je regarderai à condition que les équipes jouent le jeu, évidemment les stars ne joueront peut-être pas à cause de la pression de leurs clubs respectifs, mais ça doit permettre à ceux qui ont passé le mondial sur le banc de jouer, de se libérer et de se faire remarquer par des clubs ou de montrer leur potentiel au sélectionneur pour une prochaine compète.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Captaincap a dit :

l'esprit du sport c'est aussi de ne pas lâcher et donner tout ce qu'on a

Va dire ça à des gars qu'ont une saison dans les pattes, qui comme tout compétiteurs qui se respecte n'ont qu'un objectif c'est la victoire et ont échoué, la troisième place ils s'en cognent. Faut pas oublier que c'est un divertissement pour nous, eux c'est leur boulot, tout comme la musique quand c'est ton métier ben des fois ça te fait chier d'aller jouer et même souvent quand tu commence à en avoir beaucoup. 

Il y a 1 heure, Captaincap a dit :

moi je regarderai à condition que les équipes jouent le jeu

Oui c'est bien là le problème, généralement ça aligne les équipes B et c'est vrai que sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est cool pour eux. 

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est qu'un Belgique / Angleterre avec les remplacants cela à comme un air de déjà vu...  Bon, le seule différence c'est que les anglais tenteront un peu plus de gagner qu'en match de poule. Cela avait vraiment été flagrant le fait qu'ils étaient satisfait du résultat et du coup de se retrouver dans le tableau "plus facile" que la Belgique. 

Concernant la finale,  la motivation des Croates n'est vraiment plus a démontrer. C'est vraiment l'équipe qui a le plus l'envie de tout donner pour gagner. Bien loin de la motivation de l'équipe allemande par exemple.  Ils ont aussi un mental assez impressionnant. Même dans les moments difficiles ils arrivent à se réorganiser et à se remettre en ordre de marche.

Je ne suis pas certain que si les croates marquent en premier que la panique ne ruine pas complètement l'équipe de France, surtout d'un point de vue offensif ( car j'ai vraiment confiance dans nos défenseurs ( sauf peut-être en Pavard qui perd un trop grand nombre de balles, mais au moins il tente de lancer Kylian)  et nos milieux.

Au moins avec la défaite contre le Portugal en finale de l'euro en tête, je ne pense pas que les joueurs de l'équipe de France arrive avec un excès de confiance sur le terrain.

Je croise juste les doigts et j'espère un match assez facile avec assez rapidement deux ou trois buts d'avance pour la France. Mais pour moi, cela reste du 50/50, pas beaucoup plus.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Oui t'as raison pour la panique, on en a eu un aperçu contre l'Argentine, les bleues sur un petit nuage à 1-0 puis déstabilisés complet à l'égalisation, quand ils ont planté le deuxième j'me suis dit qu'ils étaient cuit et que ça pouvait tourner à la correction, puis survint le but d'un autre monde de Pavard et là c'était reparti, c'est assez représentatif du mental Français de manière générale dans quasiment toutes les disciplines.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous aviez vu mais après le deuxième but Croate, les anglais ont tenté d'engager et de partir marquer pendant que les croates écrasaient le pauvre photographe sur le bord du terrain ( il a quand même réussi a faire de chouette photos, quel professionnel :D ). Quelle bande de petits plaisantins :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...