Jump to content

Mondial !


3113

Recommended Posts

82, 84, 86... Que de souvenirs...

France /Allemagne 82, avec au bout la défaite, alors que l’on menait 3/1 en prolongation. France/Portugal 84 en 1/2 de l´euro et la victoire en prolongation. France/Brésil 86 en 1/4 du mondial et le penalty de Zico que Bats arrête, puis la victoire aux TAB. 

Enormissime génération...

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Y a à chaque fois comme un truc festif qui se dégage quand l'équipe de France va loin. C'est agréable, et c'est déjà ça de pris sur la vie. Certains trouvent ça absurde, mais tant pis.

Les bagnoles au rupteur, les klaxons qui commencent déjà, c'est plus le début de la grand-messe de la beauferie que la fête chez moi. 

Que les rouges plient tout ça, on sera pénard.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, ça fait plaisir.

J'ai regardé le match avec mon fils (7 ans). C'est la première fois qu'il regardait un match en entier (moi ça devait remonter à 98...)

J'étais un peu mal à l'aise vis à vis de lui par rapport aux simulations (j'ai bien vu qu'il avait un peu de mal à comprendre), aux erreurs d'arbitrage... mais (au final ^^) ce que j'ai trouvé sympa c'est d'essayer de lui faire comprendre qu'il ne faut pas se réjouir trop vite : être en finale c'est bien mais il faut que nos bleus restent concentrés pour la gagner.

Un chouette moment avec mon biloute, on regardera la finale ensemble et ça sera aussi un autre chouette moment.

 

 

PS Au fait vous étiez le 12 Juillet 1998 ?

Moi j'avais 19 ans, j'étais à Montpellier, devant l'écran géant installé place de la Comédie, avec mes amis d'enfance. On a fait la fête jusque tard dans la nuit et on a dormi sur la plage de l'Espiguette. Un souvenir qui restera gravé longtemps dans ma mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Costauds les bleus. Timorés sur les vingts dernières minutes, mais costauds. 

Le 12 juillet 98, j’étais à Paris et c’était génial. À cette époque, j’habitais à St Denis, pas loin du village du mondial et je l’ai traversé dans une ambiance incroyable, avec toutes ces nationalités. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Djooh a dit :

Par besoin d'aller aux USA pour savoir qu'ils passent pour des cons, on a le Rugby aussi en France. 

Mais est-ce vraiment la faute des joueurs ? Un ex joueur professionnel avait lui-même dit que les simulations faisaient partie de l'entraînement et ça ne m'étonne pas le moins du monde, on leur apprend et les incite à faire ça alors bon.

Puis l'arbitrage vidéo qui met tant de temps à s'implanter dans ce sport alors que ça fonctionne très bien dans d'autres disciplines depuis un moment, maintenant qu'il y est il sert de temps en temps, mais jamais pour sanctionner ce genre d'attitude, peut-être je me trompe je regarde plus trop le foot depuis quelques années mais si c'était le cas y'aurait peut-être moins de comédie. Pour éviter de ralentir le rythme du match les sanctions pourraient se faire après match avec des amendes ou des cartons, suspension... ça calmerait les ardeurs de certains qui en abusent, mais ce sport est tellement gangréné par le fric...

Effectivement, mêmes les entraîneuses de  - bars à p.... :D - de foot savent jouer la comédie :

https://www.youtube.com/watch?v=3JQxrJ-ja3w  

Cela dit, elles méritent plus mon pieds au cul, qu'un Oscar  :angry:

 

Edited by b'boom
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Juplu a dit :

PS Au fait vous étiez le 12 Juillet 1998 ?

Moi j'avais 19 ans, j'étais à Montpellier, devant l'écran géant installé place de la Comédie, avec mes amis d'enfance. On a fait la fête jusque tard dans la nuit et on a dormi sur la plage de l'Espiguette. Un souvenir qui restera gravé longtemps dans ma mémoire.

J'avais 6 ans, on étais tous ( 4 ou 5) dans la chambre de ma soeur, a chaque fois que je re rentrais dans la pièce il y avait un bute qui était marqué. Mais j'avais pas compris l'engouement de tout le monde ce jour la, je savais pas ce que ça représentais a l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Nuf a dit :

Le foot, perso c'est plus de manière récréative. Je trouve assez fou qu'on parle de vrais et faux fans. OK y'a des vrais puristes qui adorent ça et qui vivent quasi pour. Mais est ce que ça fait des dilettantes des ***s pour autant? 

Appliquez ça a la musique à ce moment là.  Moult personnes ne prennent pas leur musique au sérieux mais le font avec le coeur parce qu'il y a les copains, l'ambiance,  etc. Et on va leur reprocher de s'amuser? 

Je trouve toujours triste de séparer les gens en "eux" et "nous". 

Profitons de ces bons moments dont on peut profiter et basta.

Je ne sais pas si ce post m'était adressé personnellement, mais si le cas, je m'excuse platement de ne pas avoir expliqué plus en détails mes propos en terme de "faux fans" : J'appelle "faux fans" tous ces gros cons de hooligans, qui par leur violence et leur débilité sans limite, vont empêcher les vrais - sages - fans de foot d'emmener leurs gosses dans les stades pour supporter réellement leur équipe favorite, et aussi de devoir monopoliser des centaines de C.R.S ( qu'on paye tous avec nos impôts ). 

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2018 à 20:31, axel faure a dit :

Alors non j'aime pas le foot, le sport et très bien mais le reste... 

Et j'ai pas envie que la France gagne la coupe du monde, je suis a fond avec la Belgique, j'ai pas envie qu'a cause de la coupe on nous sort du Macron gonflé d'orgueil  la larmiche a l’œil comme si on avait gagné la troisième guerre mondiale contre les méchants pas beaux.  Alors que ce n'est qu'un sport. 

Les Français élisent des traitres anti-France depuis 20 ans, qui la donnent en pâture à la finance et à des puissances étrangères... et tout d'un coup ils se mettent à hurler "Vive la France".

Y'a un truc qui ne tourne pas rond et j'vous l'dis, c'est pas le ballon !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

On se retrouve un numéro 9 qui n'a pas encore marqué, "notre meilleur joueur" qui ne fait pas un très bon tournoi jusqu'alors, des défenseurs qui prennent leur responsabilités lorsque les attaquant sont muets, un sélectionneur assez critiqué avant le mondial, et un groupe fort et solidaire...... Tient tient j'ai l'impression de revivre le mondial 98.

si Griezzmann en met 2 et kante 1 dimanche.....

Je salut le travail défensif d'Olivier Giroud, qui serte ne marque pas, mais pèse énormément sur les défenses adverses, et qui n'hésite pas a venir filer un coup de main pour défendre. Un sacré joueur malheureusement mal aimé.

Je félicite les diables rouges, qui vraiment ont été extrêmement combatifs, en pratiquant du beau jeu, je souhaite vraiment qu'ils termineront a la 3ème place.

Au passage le 12 juillet 98, j'avais 15 ans et j'ai regardé la finale avec mes parents dans ma bourgade de 200 habitants dans le val d'oise ( et oui il y a aussi des petits villages dans le 95 ).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vu le match hier je jouais dans un palace côté piscine, y'avait un écran au bar je connaissais le score rien qu'aux manifestations mais c'était de la belle clientèle qui savait se tenir, une fois le coup de sifflet final calme plat, du coup j'étais loin des rupteurs et klaxons de beaufs c'était plutôt cool.

L'avantage dans ce genre de soirée, on pensait se faire chier à jouer devant personne mais on avait que des gonzesses pour écouter pendant que les maris regardaient le match :D elles ont mis l'ambiance y'en a même une qu'est venue chanter Summertime super soirée :) 

En 98 j'avais 19 ans on était entre potes chez l'un d'eux, j'étais pour le Brésil mdr, après on était descendu sur le port c'était la folie j'ai croisé tout mes autres potes qui me chambrait comme des malades :lol2: les années qu'on suivi dès que je prenais 3-0 à ISS Pro c'était reparti le chambrage :lollarge: 

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...