Jump to content

Mondial !


3113

Recommended Posts

Le 01/07/2018 à 15:12, pfonck334 a dit :

Album panini fini? S il te reste des doubles je suis preneur pour mes gamins qui ont le leur aussi;-)

Une quinzaine de double à te filer ( mais un paquet en "Gold" :D ).

tu me files ton adresse ?

(ta messagerie doit être pleine à craquer)

Link to comment
Share on other sites

La Belgique mérite sa demi finale, le Brésil n'était clairement pas à la hauteur... Dommage, y'avait du potentiel pour une demi finale France Brésil toujours intéressante.

De l'autre côté du tableau c'est pas folichon tout de même, on dirait des éliminatoires d'euro ! Et que ça va aux tirs aux buts quasi un match sur deux...

Un pote a pronostiqué la France championne dès le début, si on arrive à défaire les belges, on va tomber sur les croates... On a nos chances non ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Sven a dit :

La Belgique mérite sa demi finale, le Brésil n'était clairement pas à la hauteur... Dommage, y'avait du potentiel pour une demi finale France Brésil toujours intéressante.

De l'autre côté du tableau c'est pas folichon tout de même, on dirait des éliminatoires d'euro ! Et que ça va aux tirs aux buts quasi un match sur deux...

Un pote a pronostiqué la France championne dès le début, si on arrive à défaire les belges, on va tomber sur les croates... On a nos chances non ?

Je sais pas si j'ai du flair pour les futurs champions du monde, mais il y a 8 ans, j'avais pronostiqué l'Espagne gagnante : elle a gagné.

Il y a 4 ans, 6 mois avant la coupe du monde, j'avais pronostiqué les Allemands : ils ont gagné.

Avant cette coupe du monde, on taf on a fait le jeu des paris. J'ai mis la France gagnante. Pas pas chauvinisme, mais objectivement je trouve que c'est une équipe qui arrive à maturité, avec une base "d'anciens" assez solide (Pogba, Varane...) et une génération de surdoués qui arrive à point nommé (M'bappé, et les deux latéraux Hernandez et Pavard).

J'avoue qu'après les premiers matchs, j'étais plus aussi sûr de moi... mais là, on peut vraiment espérer.

Reste à franchir une grosse équipe, les Belges, quand même impressionnants face au Brésil.

A l'issu des premiers matchs, j'ai aussi vitre réperé les Croates qui m'ont beaucoup impressionné au départ. C'est solide, mais la fatigue peut commencer à se faire sentir pour eux. Enfin, j'espère qu'il viendront à bout des Anglais, qui n'ont pas de panache, mais sont là quand même.

 

Le match le plus compliqué c'est demain en tout cas. La Belgique c'est un bon cran au dessus de l'Argentine et de l'Uruguay.

On peut espérer que les Belges auront plus de pression. Ils n'ont jamais joué de finale de coupe du monde, ils  ont là une belle occasion de le faire. Ça peut donner des ailes, ou au contraire faire déjouer. Y a du talent chez eux, et de l'expérience. Mais une demi c'est un match particulier à jouer, nous, on ne le sait que trop bien en France (on y a buté 3 fois déjà).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, totorbass a dit :

Equipe de Belgique courageuse qui a bien résisté et a une bonne allure. Ils ont eu pas mal de cul quand même, entre le coup de polio du gardien et le but contre son camp de l'autre, et ont souvent eu très chaud.

C'est clair, gros manque de réalisme et de réussite du Brésil, y'a des jours comme ça ou quoi que tu fasse ça rentre pas, les dieux du foot n'étaient clairement pas derrière eux ce jour-là, les Belges ont pris leur chance.

Il y a 7 heures, Sven a dit :

De l'autre côté du tableau c'est pas folichon tout de même, on dirait des éliminatoires d'euro ! Et que ça va aux tirs aux buts quasi un match sur deux...

Si on part du principe que la coupe d'Europe reste plus relevé que la coupe du monde, vu que le niveau en Europe est supérieur faut pas l'oublier, c'est pas si étonnant. Le match Russie-Croatie était assez fou, côté Angleterre ils passent de justesse depuis le début de la compet, s'ils arrivent en final et qu'ils gagnent ce sera pas avec la manière mais bon...

On arrive au stade ou je souhaite que la France se fasse sortir, c'est malheureux mais tout ce qui tourne autour me gonfle grave, avec tout ceux qui s'inventent supporter au fur et à mesure que l'équipe avance, qui eux-même on dû cracher à la gueule de l'équipe avant et qui leur cracheront à la gueule s'ils perdent, ça m'insupporte, Aimé Jacquet a bien connu ça avant le sacre de 98, y'avait pas grand monde derrière lui avant la compet, que ce soit public ou encore pire les médias. Puis les gugus qui dès qu'on gagne un match se voient déjà avec la coupe dans les paluches, ça défile de partout comme si c'était déjà plié, ça aussi ça me soule, et encore j'allume pas la télé sinon je crois que je prendrais un billet pour le fin fond de la Sibérie :D 

Mais rien que pour Dédé ils méritent d'aller au bout, tout comme joueur au sein de l'équipe, on savait qu'il serait un bon entraineur, il semble y avoir un bon esprit, un bon équilibre, du respect. Puis la mettre bien profond à Benzema ou autres qui crachent sur le drapeau alors que c'est ce même drapeau qui les a mené là ou ils sont, lui il va tirer la gueule grave si la France va au bout :lollarge:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Etant fan de hockey sur glace - je suis assidûment le championnat professionnel nord-américain ( N.H.L ) - , je n'arrive définitivement pas à aimer le foot, ainsi que le comportement des joueurs et celui des faux fans de ce sport, et cela pour plusieurs raisons mais je ne vous en donnerais ici que les deux principales :

Premièrement, ce sport d'équipe est VRAIMENT trop lent : Combien d''actions, de tirs cadrés, et de buts marqués en 90 minutes....??? Je ne comprends pas pourquoi le foot en salle - sur un terrain plus petit et avec moins de joueurs, mais avec par conséquent beaucoup plus d'occasions de buts  - n'ait pas autant,  voir même plus, de succès que le foot "classique" trop anesthésiant pour ma part.

Deuxièmement, les simulations de fautes sont justes horripilantes : Z'avez pas idées à quel point les footballeurs - de CLASSE MONDIALE - passent pour des cons aux yeux des ricains, des canadiens, et autres fans de hockey à travers le monde ( tapez ; "hockey V.S soccer" sur You Tube si le cœur vous en dît ). Si j'étais arbitre de foot, je distribuerais des cartons rouges à tire-larigot à toutes ces mauviettes jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas payés des fortunes pour nous jouer une très, très mauvaise Commedia dell'arte.

My two cents.

P.S Je souhaite quand même une bonne coupe du monde aux fans de foot de ce forum.  

Edited by b'boom
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

 J'ai cette musique horrible en tête à chaque coupe du monde depuis 98. 

Alors non j'aime pas le foot, le sport et très bien mais le reste... 

Et j'ai pas envie que la France gagne la coupe du monde, je suis a fond avec la Belgique, j'ai pas envie qu'a cause de la coupe on nous sort du Macron gonflé d'orgueil  la larmiche a l’œil comme si on avait gagné la troisième guerre mondiale contre les méchants pas beaux.  Alors que ce n'est qu'un sport. 

Edited by axel faure
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

 Benzema ou autres qui crachent sur le drapeau alors que c'est ce même drapeau qui les a mené là ou ils sont, lui il va tirer la gueule grave si la France va au bout :lollarge:

Depuis qu'il est plus là (et que peut-être ça le démange) on l'appelle l'ex-Zéma.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, b'boom a dit :

Deuxièmement, les simulations de fautes sont justes horripilantes : Z'avez pas idées à quel point les footballeurs - de CLASSE MONDIALE - passent pour des cons aux yeux des ricains, des canadiens, et autres fans de hockey à travers le monde ( tapez ; "hockey V.S soccer" sur You Tube si le cœur vous en dît ). Si j'étais arbitre de foot, je distribuerais des cartons rouges à tire-larigot à toutes ces mauviettes jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas payés des fortunes pour nous jouer une très, très mauvaise Commedia dell'arte.

Par besoin d'aller aux USA pour savoir qu'ils passent pour des cons, on a le Rugby aussi en France. 

Mais est-ce vraiment la faute des joueurs ? Un ex joueur professionnel avait lui-même dit que les simulations faisaient partie de l'entraînement et ça ne m'étonne pas le moins du monde, on leur apprend et les incite à faire ça alors bon.

Puis l'arbitrage vidéo qui met tant de temps à s'implanter dans ce sport alors que ça fonctionne très bien dans d'autres disciplines depuis un moment, maintenant qu'il y est il sert de temps en temps, mais jamais pour sanctionner ce genre d'attitude, peut-être je me trompe je regarde plus trop le foot depuis quelques années mais si c'était le cas y'aurait peut-être moins de comédie. Pour éviter de ralentir le rythme du match les sanctions pourraient se faire après match avec des amendes ou des cartons, suspension... ça calmerait les ardeurs de certains qui en abusent, mais ce sport est tellement gangréné par le fric...

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, b'boom a dit :

Etant fan de hockey sur glace - je suis assidûment le championnat professionnel nord-américain ( N.H.L ) - , je n'arrive définitivement pas à aimer le foot, ainsi que le comportement des joueurs et celui des faux fans de ce sport, et cela pour plusieurs raisons mais je ne vous en donnerais ici que les deux principales :

Premièrement, ce sport d'équipe est VRAIMENT trop lent : Combien d''actions, de tirs cadrés, et de buts marqués en 90 minutes....??? Je ne comprends pas pourquoi le foot en salle - sur un terrain plus petit et avec moins de joueurs, mais avec par conséquent beaucoup plus d'occasions de buts  - n'ait pas autant,  voir même plus, de succès que le foot "classique" trop anesthésiant pour ma part.

Deuxièmement, les simulations de fautes sont justes horripilantes : Z'avez pas idées à quel point les footballeurs - de CLASSE MONDIALE - passent pour des cons aux yeux des ricains, des canadiens, et autres fans de hockey à travers le monde ( tapez ; "hockey V.S soccer" sur You Tube si le cœur vous en dît ). Si j'étais arbitre de foot, je distribuerais des cartons rouges à tire-larigot à toutes ces mauviettes jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas payés des fortunes pour nous jouer une très, très mauvaise Commedia dell'arte.

My two cents.

P.S Je souhaite quand même une bonne coupe du monde aux fans de foot de ce forum.  

Je suis la NBA de mon coté et même constat : c'est d'un autre niveau autant physique (sans arriver au niveau du hockey ou du rugby) et surtout t'as de l'action bordel. C'est tellement soporiphique le foot.

Et pour les simulations, y'en a dans tous les sports, mais dans le foot, c'est un sketch quoi.... En NBA justement, ils ont mis en place des pénalités financières et au 5e flop, le joueur se prend une suspension d'un match. Ca en calmerai plus d'un. :goute: 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis très Foot Us (universitaire et NFL)....dans ce sport les arbitres sont sacralisés...don't touch and don't talk...sinon c'est dehors immédiatement plus suspension!

La philosophie est simple, ce sont des humains qui font partis du jeu, et les décisions non favorables aujourd'hui seront compensées naturellement par des plus favorables sur une saison...

De surcroît l'utilisation de la vidéo tempère largement les bourdes et la présence de 7 arbitres au total également...les équipes ont trois temps morts par mi-temps et s'ils veulent utiliser la vidéo pour faire valoir leur droit c'est possible, mais ils perdent un temps mort!

Et pour ce qui est des simulations....ben...y a qu'a regarder des vidéos!! Quand ils ont mal c'est qu'ils ont mal! Basta...de toute manière c'est un sport de contact!

Et puis c'est un spectacle également, pour avoir pu suivre des matchs de NFL aux US, tout le monde est mélangé, tout le monde discute ensemble, même si chacun est supporter de son équipe....le hooliganisme, dégradations, bagarres...sont inconnus dans ce sport!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour voir vraiment du beau football faut se tourner vers la Champions League, c'est le top niveau, faut pas oublier que les potentiels sont bien mieux exploité dans les clubs, les gars jouent toute l'année ensemble le niveau est bien supérieur, on le voit sur des individualités par exemple, des joueurs qui plantent chaque week-end des buts et pas un seul en nationale, y'a plus d'un joueur qui se font royalement chier à jouer en équipe nationale et ne l'ont pas caché, aussi ceux qui se sentent mieux dans le pays pour lequel ils jouent dans le club que pour leur propre nation, y'en a beaucoup plus qu'on ne le crois, moi qui suis pas patriote pour un sous je peux les comprendre. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le foot, perso c'est plus de manière récréative. Je trouve assez fou qu'on parle de vrais et faux fans. OK y'a des vrais puristes qui adorent ça et qui vivent quasi pour. Mais est ce que ça fait des dilettantes des ***s pour autant? 

Appliquez ça a la musique à ce moment là.  Moult personnes ne prennent pas leur musique au sérieux mais le font avec le coeur parce qu'il y a les copains, l'ambiance,  etc. Et on va leur reprocher de s'amuser? 

Je trouve toujours triste de séparer les gens en "eux" et "nous". 

Profitons desur bons moments dont on peut profiter et basta.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ça n'a rien à voir Nuf, les supporters qui le deviennent quand on gagne et qui renient quand on échoue c'est ça qui m'insupporte, je ne vois aucune comparaison possible avec la pratique de la musique, tu fais de la musique parce que t'aime ça point barre, dans les supporters émergent du foot pendant le mondial la majorité ne connaissent pas les règles et ne s'y intéresseront pas plus une fois la compétition terminé, eux-mêmes ont dû dire avant la compet "j'aime pas le foot on va se faire sortir de toute manière", eux-mêmes que tu verras les traiter de tout les noms si on se fait piluler par la Belgique ce soir sous prétexte qu'ils gagnent des millions et vont demander la démission de Dédé parce qu'il a pas su les mener au bout, parce qu'il a pas titulariser les bons joueurs etc... c'est tout ça qui me sort par les yeux. 

Link to comment
Share on other sites

PS Le foot est un très beau sport, j'aimerais m'y intéresser et je le pense, mais le reste (le business, le show bizz, la récupération politique, les hooligan et les footix, etc) me le font détester. En tout cas en France mais je pense que c'est a peu près partout pareil dans le monde. Dans une autre vie je m'y serai surement intéressé. 

J'aime pas plus les anti-footeux. Y a pleins de gens qui seront tout simplement content si la France gagne cette coupe et je vais pas leur gâcher leur plaisir avec des arguments faciles du genre "c'est 11 mecs payés comme des pdg pour taper dans un ballon". 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Vous savez dans le foot il ni a pas que la coupe du monde, la ligue des champions et la ligue 1. Si les joueurs "stars", qui gagnent trop d'argent, vous insupportent, venez voir des matchs en national ou en amateur. On y trouve de superbes matchs a voir pas trop loin de chez soit et pratiqué par des joueurs qui ne roulent absolument pas sur l'or.

Pour la simulation dans les sports US ( que j'adore, je suis un énorme fan de la NFL, NBA et de la NASCAR ) c'est pas parce que les joueurs ont une meilleure mentalité. Il n'y a qu'a voir les scandales qui arrivent fréquemment en dehors des terrains, mais tout simplement parce qu'ils ont eu la bonne idée pour rendre cela inutile. Ils arrêtent tout simplement l'horloge à la moindre interruption de jeu, donc pas moyen de faire perdre du temps à l'équipe d'en face et le nombre de remplacement est illimité, donc on demande à un joueur blessé d'être immédiatement remplacé. Alors que lorsque tu n'as que trois remplacements, durant un match, tu réfléchis a deux fois avant d'en utiliser un.

Concernant le rythme, je ne suis pas d'accord. Le foot peut sembler lent, mais même les passes latérales entre les défenseurs ont leur utilité. Après oui quand c'est une équipe qui a 2 buts d'avance qui fait cela uniquement pour faire tourner l'horloge c'est pas terrible. Et même en NBA ( sauf si on regarde les matchs en différé et monté pour accélérer le rythme, les fins de matchs sont souvent ultra pénible, entre les temps morts juste pour casser le rythme et les fautes immédiates pour reprendre la possession de la balle après les lancés francs.) quand les 3 dernières minutes au chrono en durent plus de 30 en réel, c'est pas super génial non plus.

Étrangement un des sports le plus populaire au monde est aussi un sport extraordinairement lent : le cricket ( Je suis aussi fan, mais c'est vachement plus difficile de suivre depuis la France ). La aussi ils bousculent un peu les traditions pour essayer de le rendre un peu plus rapide en proposant maintenant des formules qui font durer une rencontre moins de 4 heures comparés à la formule reine qui dure habituellement 5 jours. Ils essayent même de faire monter en puissance un format pour faire tenir une rencontre en 2 heures afin de pouvoir la caser dans un créneau TV de fin de soirée. Maintenant, cela a pour effet de dénaturer complètement l'esprit du jeu dans ces différents formats et beaucoup de traditionaliste ( dont beaucoup de joueurs ) n'adhèrent pas aux changements.

Sinon pour ce soir j'espère juste que la meilleur équipe gagne et que cette équipe remporte la coupe du monde car de l'autre côté du tableau, le football joué n'était vraiment pas aussi agréable à regarder.

Je voulais aussi ajouter que je trouve le style de jeu des équipes sud américaines particulièrement agaçant et qu'il dessert l'image du jeu. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Super prêt!!!

Je ne suis vraiment pas un fan de foot, je ne regarde jamais les championnats de clubs, mais quand c'est l'euro ou le mondial, c'est la fête, il y a de l'émotion et quand tu voyages, tu te rends compte que seul le foot est universel et qu'on le retrouve partout. Alors place à la fête, et tous les sports ont quelque chose d'interessant quand on les regarde avec des passionnés qui savent expliquer aux néophytes les enjeux de ce sport. Reste que l'idéal serait que tout le monde fasse du sport avant de passer des heures scotchés devant des écrans.

Bon chacun fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait, en tout cas moi ce soir je suis over-prêt!

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sans être un inconditionnel de foot (je ne suis que les grandes compétitions), je me sens vraiment pris encore une fois dans cette coupe du monde.

Je suis plutôt gouteux de rugby, mais notre équipe de France m'ennuie depuis quelques années...

 

C'est dingue, mais je sens monter en moi depuis ce matin comme un stress, une impatience. Ça n'est qu'un jeu après tout, mais je vis vraiment le truc. Je vais vivre ça simplement avec me femme à la maison. Si on va en finale, on fait ça entre potes.

Y a à chaque fois comme un truc festif qui se dégage quand l'équipe de France va loin. C'est agréable, et c'est déjà ça de pris sur la vie. Certains trouvent ça absurde, mais tant pis.

 

Je me souviens avoir ressenti ça et une fierté toute nationale quand, ado, en 86 on avait battu le Brésil en quarts. C'est la première fois de ma vie que je voyais descendre dans la rue des jeunes comme moi, drapeau Français en mains, dans ma petite sous préfecture du Centre. On étais heureux et on voyait une France qui gagne alors qu'économiquement, c'était plutôt une période de régression. Ça faisait du bien (même si les Allemands nous ont encore une fois enlevé le rêve en demis...).

Beau souvenir, parmi d'autres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...