Jump to content

Mondial !


3113

Recommended Posts

Perso je n'aime pas le foot (j'aime encore moins le rugby).

Le seul charme que je trouve à ce sport, c'est qu'il suffit d'un ballon pour y jouer.

 

Regarder un match m'ennuie, mais j'aime bien la coupe du monde.  Il y a une atmosphère plutôt sympathique pendant cet événement, c'est fun et ça ne dure pas si longtemps.

Dans mon entreprise, mes collègues sont d'origine très diverses : France, Italie, Portugal, Espagne, Maroc, Senegal, etc... On fait des pronostics, on se chambre, on refait le match !

 

Je ne comprends pas trop qu'on puisse souhaiter que la France perde. Si la France gagne ça donnera le sourire à la plupart d'entre nous et je trouve ça chouette.

J'ai remarqué dans mon entourage que les gens qui "en ont ras le bol de la coupe du monde" , qui "souhaitent que la France perde", etc... ne sont pas des personnes qui sourient souvent.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis Bravo aux supporters Islandais. Un pays de 350.000 habitants et 35.000 Islandais étaient en fédération de Russie pour soutenir leur équipe, soit 10/100 du pays.

Bravo également aux supporters nippons et sénégalais pour le coup de propre après les matchs dans les tribunes qu'ils occupaient.

Et évidemment aux potes de Javier ce supporter mexicain en carton, j'avoue que ça c'est assez ouf 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas fan de foot en général, je me prends au jeu, à l'ambiance... Pronostics au boulot avec classement à la fin et les 3 moins bien classés paient le repas pour 10 :) !

Je rejoins Juplu sur son sentiment général. Quant à venir sur le sujet qui s'appelle "Mondial" pour se plaindre qu'on y parle de foot...Je crois qu'on n'a pas la même idée de ce qu'est le forum.

 

Pour revenir au coeur du sujet, je vois bien la France battre l'Argentine 2-1, leur défense est je trouve trop friable pour espérer aller plus loin. Pour Uruguay-Portugal, je vois bien 2-1 pour l'Uruguay, mais je crois que c'est plus un souhait qu'un vrai pronostic :goute: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mistergroovy a dit :

Si tu habites en Amérique du sud, c’est plus compliqué. :)

Je confirme. J’avais vécu un coupe en Argentine, l’ambience était déjà exceptionnelle. Mais au Brésil on est encore un poil au dessus. Le pays s'arrête en pleine journée (décalage horaire oblige). Rues vides, bureaux vides, chaines de production en arrêt 1h avant chaque match. Énorme ambience dans les bars pendant et après le match (en cas de victoire). Mercredi, pour un match de poule, les bars sont restés bondés jusqu’à bloquer certaines rues  tard le soir.Dans les bureaux, tout match est retransmis vu qu’il y a des écrans partout maintenant. La productivité ne sera pas énorme ce mois-ci.

Sinon, les Brésiliens soutiennent massivement la France, vu leur traumatisme récent contre l’Allemagne ou la rivalité historique avec l’Argentine.

 

La ferveur en Amérique Latine pour les équipes nationales est sans commune mesure. Mais je rejoins mes camarades sur le dégoût du football business et de ses Neymarketing à vomir.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 3113 a dit :

Moi je dis Bravo aux supporters Islandais. Un pays de 350.000 habitants et 35.000 Islandais étaient en fédération de Russie pour soutenir leur équipe, soit 10/100 du pays.

Ben ouais, ils s'emmerdent chez eux...... :p


Je déconne bien sur...:wink:

Je viens de lire les 2 pages de ce sujet, je me suis bien marré..

Je suis pas un passionné de football (pour beaucoup de raisons cités dans les pages çi-dessus)

Mais j'aime bien jouer un peu sur la plage ou dans un parc avec quelques potes.....

Et sinon ben si la France gagne cette année, cela ne changera pas vraiment ma vie, mais ben...... J'aimerais bien quand même..

Allez les bleus !:drinks:

PS : ça me fera une bonne excuse pour me bourrer la gueule et gueuler dans la rue !!! Là les flics vont être plus cool avec moi ...:D

 
 

Edited by Nulos
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, TFPK a dit :

. Pour Uruguay-Portugal, je vois bien 2-1 pour l'Uruguay, mais je crois que c'est plus un souhait qu'un vrai pronostic :goute: 

En fait tu es plutôt guay que gal?

 

Non mais le plus dur c'est quand même qu'il faut qu'ils fassent parler les footeux pendant ce genre d'événement. (et aussi le présentateur maigrichon  brun  barbu boite à gifles même sans le son)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Juplu a dit :

 

J'ai remarqué dans mon entourage que les gens qui "en ont ras le bol de la coupe du monde" , qui "souhaitent que la France perde", etc... ne sont pas des personnes qui sourient souvent.

Faut dire, la prison, c'est pas rigolo non plus tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

dWlY3sS14Sur2H573xQgJNUzNXA.png

:D

Bon sinon.......

C'est bientôt le tour de France les copains .... Il va falloir faire un sujet aussi ?? :drinks: Ou pas ? :wink:

ob_8c793f_h3.jpg

:D

Edit : Bon match .... Allez les Bleus !! (C'est marrant, un "Bleu" c'est quand même un débutant non ?...:huh:)

Edited by Nulos
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Très beau match des deux équipes.

Moi qui regarde pas trop le foot d'habitude, là je me suis régalé !

Et demain les Français vont avoir un peu plus le sourire dans les rues... Ben tant mieux... Allez les bleus.

Link to comment
Share on other sites

 

Moi le mondial, je m'en fiche un peu, j'ai même appris qu'il commençait lors du premier match et je croyais que c'était en France. Bref j'etais pas au courant. Ce qui me dérange un peu plus, c'est le chauvinisme extrême (cette idée de soutenir son équipe en disant "on a bien joué", chercher à tout prix à exploser l'autre. Dans une région très "la France aux Français, ça me met mal à l'aise), le pire étant les gros tarés qui sortent faire des burn en bagnole avec les drapeaux quand il y a but ou victoire en klaxonnant et en étant persuadé qu'on va les applaudir à leur tour.

Bref, profitez du spectacle, mais quand vous croisez quelqu'un qui n'aime pas ou qui s'en fout, ne le prenez pas forcément pour un hater :D 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça le chauvinisme m'insupporte, à tel point que je n'ai jamais été supporter de l'équipe de France, en 98 j'étais pour le Brésil et j'me suis fait chambrer comme il faut t'imagine :) 

Je crois que ce qui m'insupporte le plus c'est cette faculté de vendre la peau de l'ours, on gagne un match tout le monde les voit en finale à chaque fois c'est pareil, les médias on en parle même pas je fais grève de télé sinon j'ai envie d'exploser le poste. En 2002 après un doublé mondial/euro on les voyait déjà champion du monde avant même les poules, ça a brassé du vent des lustres avant le lancement, on a vu le résultat. 

Sans parler du fait qu'on les adore quand ils gagnent vive la France cocorico, quand ils perdent c'est que des émigrés payé des millions pour rien. 

N'empêche qu'hier c'était un match superbe, pas mal de critiques sur la France depuis le début de la compétition, on oublie trop souvent qu'on marche comme un diesel, long au démarrage mais une fois lancé les ailes leurs pousse, c'est typique made in France dans toutes les disciplines, inversement quand on démarre en trombe ça va rarement loin, y'a peu de régularité dans le sport Français, capable du meilleur comme du pire en peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Mes gamins ont fini leur album Panini, on suit les match en pointillés (les 3 mecs de la famille), je m'interesse toujours a l'Euro et au Mondial... même si je commence seulement à connaître le nom des joueurs français que je connaissais pas de l'Euro précedent.

Il y a parfois de belles constructions.. mais le chambrage, les pronostics pourris avec les collègues de boulot, ou le barbecue-binouze avec des collègues en phase finale... ça reste pour moi, et de loin le meilleur de ce sport.

Quand je repense aux analyses politiques des journalistes de FranceInfo... pathétique...

Boire des bières avec ses potes, comme dans la zic... c'est la, le vrai ciment de la vie ! :)

2-1 en prono pour France-Uruguay. Joli match a suspens hier.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...