Jump to content

Footswitch Marshall


stefix33

Recommended Posts

Bonjour,

petite question technique: je possède une tête Marshall DBS 7400, et il y a possibilité de brancher un footswitch derrière pour contrôler l'EQ graphique (ON/OFF).

Du coup, j'ai acheté un footswitch Marshall PEDL-00001 avec Led.

Petit souci: quand j'active le pédalier, la LED s'allume et s'éteint mais la led de l'EQ graphique reste allumée. L'EQ ne reste activable que par le bouton de la facade.

Ca peut venir d'où selon vous ? 

 

Merkiiiii 

Link to comment
Share on other sites

Un switch passif simple est juste un interrupteur. Donc circuit ouvert ou fermé. En branchant un jack, tu es dans le cas circuit ouvert, si tu relies les deux contacts de ton jack avec un fil électrique tu fermes. Le résultat à attendre est : est-ce que ton EQ commute ? Après, il me semble qu'il y a un autre type de switch (mais je ne suis pas sûr) qui fonctionne par impulsions électrique. D'où une incompatibilité possible. Donc la manip que je te suggère permet de vérifier si ton ampli fonctionne avec un simple interrupteur.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fait exactement comme tu as dit, effectivement, ça coupe et allume l'EQ. Il faut donc un footswitch simple. J'avais pris celui là que je vais renvoyer:

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Marshall-PEDL00001-commutateur-pied-avec-LED/art-GIT0000356-000

Il a l'air pourtant simple, mais ça ne doit pas être le bon. Comment savoir quel footswitch acheter ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...