Jump to content
Sign in to follow this  
stefix33

Footswitch Marshall

Recommended Posts

Bonjour,

petite question technique: je possède une tête Marshall DBS 7400, et il y a possibilité de brancher un footswitch derrière pour contrôler l'EQ graphique (ON/OFF).

Du coup, j'ai acheté un footswitch Marshall PEDL-00001 avec Led.

Petit souci: quand j'active le pédalier, la LED s'allume et s'éteint mais la led de l'EQ graphique reste allumée. L'EQ ne reste activable que par le bouton de la facade.

Ca peut venir d'où selon vous ? 

Merkiiiii 

Il me semble qu'il y a 2 types de switch (latch unlatch ?). Tu peux essayer de faire un test en branchant un simple câble jack dans la prise footswitch de ton ampli et tu essaies de court-circuiter les 2 pôles avec un fil électrique, pour voir comment ça réagit.

Merci Yaip. C'est à dire "court-circuiter les 2 pôles" ? Je dois attendre quoi du résultat ? Est-ce que je peux faire une modif sur le footswitch ou l'ampli ?

Merci.

Un switch passif simple est juste un interrupteur. Donc circuit ouvert ou fermé. En branchant un jack, tu es dans le cas circuit ouvert, si tu relies les deux contacts de ton jack avec un fil électrique tu fermes. Le résultat à attendre est : est-ce que ton EQ commute ? Après, il me semble qu'il y a un autre type de switch (mais je ne suis pas sûr) qui fonctionne par impulsions électrique. D'où une incompatibilité possible. Donc la manip que je te suggère permet de vérifier si ton ampli fonctionne avec un simple interrupteur.

Alors j'ai fait exactement comme tu as dit, effectivement, ça coupe et allume l'EQ. Il faut donc un footswitch simple. J'avais pris celui là que je vais renvoyer:

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Marshall-PEDL00001-commutateur-pied-avec-LED/art-GIT0000356-000

Il a l'air pourtant simple, mais ça ne doit pas être le bon. Comment savoir quel footswitch acheter ?