Jump to content

Basse 5 cordes Luthier Thibaut Lecherf


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Vu que je touche très rarement mes basses depuis plus de 5 ans, je me décide, j'en vends une (je garde pour le moment ma PB assemblée par T. Lecherf également).

Basse entièrement réalisée par Thibaut, en très bon état (principalement jouée à domicile) il y a 10 ou 15 ans (il faut que je retrouve ou lui demande la facture).

Diapason en 33, micros Delano, pre-amp 2 bandes Barto avec switch actif/passif. Que dire d'autre... Je n'ai plus l'habitude ^^'

Je mets les photos, si vous avez des questions...

A si le prix payé à l’époque, 2600-2700 de mémoire.

 :Laie_41:

Baisse de prix à 1000 euros !

1000 euros !!!

:Laie_41:

IMG_7109.JPG

IMG_7106.JPG

IMG_7112.JPG

Edited by polyester.mome
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'suis en train de voir ça justement, j'ai du mal à fixer un prix sur une basse 100% luthier :wacko:

Justement, si certains savent un peu comment ça cote, décote...

Pour info les frettes sont impec, peu jouée finalement en 12 ans. Je suis repassé sur 4 cordes assez vite pour les répètes et concerts.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Hélas pour les luthiers qui n'ont pas encore de "notoriété commerciale" établie, ça décote fort ... Même une Noguera "classique" (une belle Expression par exemple) ca tombe de 40 à 50% en moyenne passé 10 ans, les Vigier de l'époque je n'en parle même pas...

C'est dommage, car une Expression d'occase se retrouve ainsi moins chère qu'une simple JB US neuve !!

Ces décotes n'ont rien à voir avec la qualité du travail, souvent excellente, mais peut être l'inquiétude de ne pas pouvoir la revendre aussi facilement qu'une grosse marque ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Djom a dit :

Hélas pour les luthiers qui n'ont pas encore de "notoriété commerciale" établie, ça décote fort ... Même une Noguera "classique" (une belle Expression par exemple) ca tombe de 40 à 50% en moyenne passé 10 ans, les Vigier de l'époque je n'en parle même pas...

C'est dommage, car une Expression d'occase se retrouve ainsi moins chère qu'une simple JB US neuve !!

Ces décotes n'ont rien à voir avec la qualité du travail, souvent excellente, mais peut être l'inquiétude de ne pas pouvoir la revendre aussi facilement qu'une grosse marque ?

Quand je vois le prix auquel est parti ma Marleaux, j'en reste vert!

Belle bête en tout cas, bonne vente, polyester tomates mozza!

Mais c'est une patte gauche! Faut appeler les gaseurs fous des pattes gauches!

Je demande #jerome18340

:ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djom a dit :

ca tombe de 40 à 50% en moyenne passé 10 ans,

En 10 ans !? Quand on part du principe de base qu'une basse même de bonne marque prends 30% dans la gueule à peine sortie du magasin, Il en faut bien moins que ça pour prendre 50% de décote sur une basse de luthier malheureusement. 

Je connais pas ce luthier mais il a bossé chez Warwick ou quoi ? C'est trait pour trait le corps d'une Streamer, jolie bête en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et particulièrement à toi Polyester.mome :)

Je viens jouer les trouble fête et/ou rabat joie ...

...tu as en ce moment sur leftybass une Streamer Stage I NT 6 cordes quasi neuve pour...1400 euros, et une autre BO pour 1300 euros. La BO est là depuis plus de un an. Perso, si j'aime Warwick je préfère l'original à la copie.

Ensuite ta basse a un diapason de 33", ce n'est pas commun et ça n'intéresse pas tout le monde. AlexB6 peut-être ???

Ta basse est très jolie, en parfait état, et respire la qualité....mais elle est (trop) unique. Je pense qu'elle partirait dans une fourchette entre 1000 et 1200 euros, mais pas au delà.

En matière de basse in-revendable je m'y connais avec ma contrebasse électrique acquise autour de 5000, en parfait état, et dont personne ne veut même à 2000...

A ta place je viserais plutôt un échange si tu veux limiter la casse.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu la mets au prix que tu veux et puis tu vois en fonction... Si tu es pressé ou pas, etc... :)

De manière générale, je rejoins mes camarades. Une basse de luthier qui n’a pas un design Fenderien (et qui plus est d’un luthier sans doute excellent mais malgré tout relativement méconnu) c’est une décote de 50% dès que ça passe les portes de l’atelier. Maintenant, c’est plus un constat qu’une vérité établie pour chaque instrument, mais il y a des critères de base:

- Pas de choix dans la finition, alors que c’est la base quand on fait appel à un artisan.

- Diapason sûrement ultra agréable  mais qui n’est pas un standard (plutôt 35 pour cinq cordes)

- Basse à tester absolument pour les acheteurs potentiels (ce qui réduit le nombre)

Reste qu’elle est gauchère et qu’une basse gauche patte d’occasion d’artisan français ne court pas les rues. Ça peut intéresser...

Je te souhaite de la vendre au prix souhaité, sachant que pour avoir la même, c’est 1100€ de plus. :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Tu la mets au prix que tu veux et puis tu vois en fonction... Si tu es pressé ou pas, etc... :)

C'est ça, faut qu'il mette le prix qu'il en souhaite et être patient, mais si ça reste trop longtemps faudra faire des compromis.

Comme tu le dis c'est une gauchère donc y'a peut-être moyen de trouver preneur vu la pénurie dans ce domaine, en droitière elle vaudrait même pas 1000€, je dirais 700-800€ (même si c'est une excellente basse), déjà la décote de basse de luthier, plus un design Warwick qui fait chuter encore grave la cote, forcément les amateurs de Wick prendront une vraie Wick, c'est le genre de projet ou il faut être certain de garder sa basse à vie pour pas trop perdre à la revente.

Vraiment pas facile de vendre ce genre de bestiole, faut que tu sois patient :) 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2018 à 14:20, Frantobass a dit :

Quand je vois le prix auquel est parti ma Marleaux, j'en reste vert!

Belle bête en tout cas, bonne vente, polyester tomates mozza!

Mais c'est une patte gauche! Faut appeler les gaseurs fous des pattes gauches!

Je demande #jerome18340 

:ohyeah:

 

on  m'appelle ?

 

superbe basse . LA lutherie est magnifique mais je me limite question budget à 2 fois moins tant que je ne suis pas fixé sur un type de basse et que je papillonne ;)

 

bonne vente à toi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...