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Hillo Iviribodi !

Je met à l'échange (Edith de Janvier 2019 : plus d'échange, mais vente) cette Road Worn unique, qui a été refinished en Sonic Blue.
Je l'ai retapé, nettoyé, nickel, tout d'origine et tout est fonctionnel... sinon la peinture et verni, manche compris.

Radius vintage (7,5... principale cause de la vente), trussrod OK.
L'action est entre 2 et 2,5 mini : vintage oblige, ensuite ça frisouille de trop... enfin ça dépend toujours de comment vous attaquez...

Elle a déjà fait quelque mains par le forum (au moins 4 paires avec les miennes) et je vous propose les photos de LowE... (je pourrais jamais lutté en qualité, mais je peux vous en faire des plus pourries si vous voulez :ohyeah:)
La basse n'a pas bougé depuis... sinon le vernis du manche (et là je vous repose des tofs dans la semaine avec les explications qui vont bien)
 


- Edith 01/2019 PLUS D'ECHANGE... -

(Pour les échanges, je suis ouvert sur des short-scale 30" (Bronco, Mustang, Jaguar) et/ou
de la bonne config P/J (je suis Fenderien dans l'âme, mais qui sait... faut voir. Donc Squier/Mex/Jap open)

Pas de sous à rajouter pour l'echange, donc le "downgrade" ça me va... le "upgrade"... je vais pas pouvoir suivre... désolé...)


Prix : 800€, Fdp INSIDE.

Et pour les questions, à vous les gars !

Thanks a lot (et-garonne) mais je suis en Haute-Savoie.

Edited by Dmonweb
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Ah j'oubliais...
Pickguard Tortoise of course !!! (En plus du blanc)

Et les potards ne sont pas d'origine... il s'agit de CTS bien roots.

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Edited by Dmonweb
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tu aurais une photo, (même toute pourrite! :D) avec le PG Tortoise?

PS: en passant, moi je passe la matinée à jouer la PJ Squier, (Keziah Jones, Snarky Puppy et autres Vulfpeck) en flat elle est bien cool quand même... :rolleyes:

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Pas mal de proposition pour des echanges en P.

Je m'en voyez désolé, mais j'ai déjà ma Pb, bientôt 8 ans de vie commune, trop d'heures a vivre ensemble pour que je lui fasse de la concurrence directe... 

J'ai failli lui mettre un J plusieurs fois, testé des micros... mais non... c'est elle...

La suite de l'histoire de Jb Rw dans peu de temps...

 

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Alors pour la petite histoire de cette Sonic...

Elle est arrivé sur ce forum dans cette couleur, puis reliqué depuis qu'elle est içi, avec les modif potards, mous a souhait, de la balle.

Le refinished du corps est impecc. Très bon boulot.
La piscine a été rebouchée : si vous ne le savez pas, vous ne voyez pas le rajout de matière.
Pour les déçus de la planque à shit, de toute façon, les rastas ne jouent pas sur des basses bleues. :pardon:
On voit encore l'ancienne finition Fiesta Red au niveau du talon, ainsi que le tampon.
Je me suis permis de virer le vernis SUR le relic, au dos et sur la tranche : pas crédible pour une Road Worn.
Et sauf futur abus, elle ne s'usera pas plus qu'une vraie vintage, le vernis est propre et résistant.

Pour le manche... je suis resté un bon moment avant de comprendre :
Il a été reverni (j'en suis quasi certain, même si je ne m'explique l'état de la tête, décalco - amis OB si vous avez des explications complémentaires -) : les dots, les 9 / 12 / 15 sont marrons, les autres blancs : un coup de pinceau/pistolet est passé par dessus... Le manche est bien un Road Worn, il y a le tampon dessus.
Je l'ai récupéré avec un poc-vernis au niveau de la 9... (le bois n'est pas marqué), mais poc un peu désagréable à l'usage sous la main.
Autant le relic me dérange pas, autant la jouabilité d'un manche, je suis beaucoup plus pointilleux.

J'ai donc commencer a le gratter à l'ongle pour que celui-ci soit moins présent niveau sensation.
Celui-ci est parti en plaque...
J'ai donc fais pété tout ce qui devait partir : la différence de couche de vernis n'était pas agréable du tout.

Le résultat est sur les photos : le manche va  du bois presque brut (le vernis est encore présent dans les pores et encore protégé par une fine couche, un ongle c'est pas du papier de verre !) au vernis d'origine/refinished vers le talon.

Ce manche est un régal de sensation : ceux qui ont eu une stingray mid 90's comprendront de quoi je parle, avec l'avantage içi que le bois ne pompera pas la sueur des mains.
Les transitions de couches sont progressives, ne se sentent pas, sinon passés la 12eme (voir photo) ou je n'ai pas insisté pour en supprimer plus.

Elle unique de part sa couleur et son manche. Une VRAIE ROAD WORN, une vraie playeuse.
Elle est Rock (un peu dompté par les Rotosounds pour le grain vintage), sculptable à souhait.
Un vrai bon engin de bataille qui a de la gueule et du caractère.

Je sais que ces détails vont en refroidir quelque uns..; mais sur OB je la joue franco, comme j'ai toujours fais.
Anti-marketting à burne (rien à bra**ler), mais pas d'embrouille sur ce forum avec moi.
Je ne suis pas pressé, et pas obligé de m'en séparer... elles font une belle famille avec ma Pb...

Sur Zikinf, cette basse ne tiens pas une semaine (ça me rappelle une Stingray 79... :wink:)



allez, place aux photos, Album complet içi :

https://photos.app.goo.gl/nG72xSiLBjWYeDJV8 :

P6250061.thumb.JPG.99d8edfbb7d47fb4f30c52f3b1c56a4c.JPG


 

Edited by Dmonweb
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Oui, tout a fait.
Avec une nouvelle paire de mousse dessous pour les régler encore une bonne dizaine d'année sans se poser de question :)

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Ben je dirais oui... mais je suis pas le plus grand des spécialistes en lutherie... si des experts trainent pas là...
(je me plante peut être avec le reverni du manche... mais je dirais que oui, à cause des dots marrons. Il m'a fallu plusieurs semaines avant de remarquer !!!)

Pour le corps, c'est à peu près certain que non.

Edited by Dmonweb
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Ce doit être du nitro pour faire ce genre d’usure. Les autres vernis (polyester ou polyuréthane) sont trop résistants pour ce type de finition. C’est quasi impossible de le faire correctement sans un vernis nitro. 

En tous cas, ce serait bien de savoir, parce que c’est du nitro à l’origine. :)

 

  • +1 1
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C'est a peu près certain que c'est du Nitro... et qu'une autre option, c'est que la coulure êst d'origine cad d'usine...
Si les anciens proprios OB passent par là... you're welcome.

(ça n'empêche pas la basse de faire le job ceci dit).

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