Jump to content

Glockenlang Duo Art Light Neo 210 / Epifani DIST 210 ou Barefaced Two 10's???????


Bob51

Recommended Posts

Yo,

Je cherche un cab en 2x10

Critères: léger (problèmes de dos récurrents) sans pour autant sacrifier le son.

J'ai déjà du Markbass (Traveller 210: bon son quand tu joues devant mais beaucoup moins bien au delà de 3m et NY 604 qui manque de projection) , ça me gonfle, j'ai envie de changer.

En 410 j'ai un Trace Elliot 1048H que j'adore mais qui est très lourd. Je le réserve pour certaines occasions seulement.

Dans la plupart des cas un 210 me suffit.

J'utilise une GK 700RBII ou une Trace Elliot AH 600-7.

J'ai repéré 3 cabs qui pourraient correspondre à mes critères:

Glockenlang Duo Art Light Neo 210

Epifani DIST 210 (sympa le sélecteur d’impédance!)

Barefaced Two 10's

Mais j'ai jamais pu tester. En termes de tarif ça chiffre un peu plus que les marques standard. Mais qu'en est-il du son? Quelles différences entre ces 3 produits?

Vous avez des conseils? Des avis? Des préférences? Des suggestions? D'autres produits en vue?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il y a une nette différence entre les glock et epifani d'une part, le barefaced d'autre part. Ce dernier est taillé pour donner "à la manière de ampeg" tandis que les deux autres sont des adeptes du son pur /droit/pas coloré par le Baffle.

Venant de markbass, je dirais plutôt glock ou epifani. Par contre y'a un saut qualitatif énorme dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Sven,

je vais écarter le Barefaced pour l'instant car je ne recherche pas la coloration Ampeg.

Epifani me fait de l'oeil, ça a l'air punchy, droit, pas baveux (ça me gave le baveux). A l'achat c'est trouvable, par contre à l'essai, ça parait plus compliqué. Il n'y a pas pléthore d'utilisateurs.

Je vais aller voir le topic dédié.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur un combo Epifani 2X10 lors de la fête de la musique, c'était le matos en backlline.

J'ai bien kiffé. ça m'a un peu rappelé mon eden WT400 couplé à mon cab Schroeder 1212L en un peu plus neutre encore.

Droit, beaux médiums, du bas mais détaillé et des aigus pas envahissants.

Donc Miam Epifani !!!

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...