Jump to content

Un truc léger et qui sonne comme ce que j’ai déjà


sebjo

Recommended Posts

Salut,

j’ai un combo gk tête 700rb avec un12 pouces. J’adore ce combo, il est indestructible, la taille est parfaite et me permet d’etre à l’aise meme dans des petites salles sans etre repris. La tête est pour moi parfaite, je peux aller d’un son tres droit à un truc plus gras, c’est puissant, dynamique.... mais le combo fait 27 kg. Et ça c’est déjà trop pour moi.

j’envisage de separer la tête du baffle pour rendre le tout plus transportable et surtout pouvoir amener la tete en repet.

mais je crains de faire ça comme un cradot et m’en voudrais d’abimer du si bon matos.

du coup je me suis mis a regarder ce qui se faisait maintenant. J’ai vu notamment la mb fusion 500 du même fabricant.

pour ceux qui connaissent, ça donne quoi? Et sinon, qu’envisageriez vous pour éventuellement remplacer avantageusement ma 700rb?

Merci d’avance

 

Link to comment
Share on other sites

Ok j’en parlerai à mes vertèbres... dans l’absolu, c’est pas grand chose. Mais quand faut remonter 3 etages à 1h du mat’ apres avoir enchaîné la journée de boulot et deux heures De concert, je trouve ça lourd. Comme quoi tout est relatif...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sebjo a dit :

Salut,

j’ai un combo gk tête 700rb avec un12 pouces. J’adore ce combo, il est indestructible, la taille est parfaite et me permet d’etre à l’aise meme dans des petites salles sans etre repris. La tête est pour moi parfaite, je peux aller d’un son tres droit à un truc plus gras, c’est puissant, dynamique.... mais le combo fait 27 kg. Et ça c’est déjà trop pour moi.

j’envisage de separer la tête du baffle pour rendre le tout plus transportable et surtout pouvoir amener la tete en repet.

mais je crains de faire ça comme un cradot et m’en voudrais d’abimer du si bon matos.

du coup je me suis mis a regarder ce qui se faisait maintenant. J’ai vu notamment la mb fusion 500 du même fabricant.

pour ceux qui connaissent, ça donne quoi? Et sinon, qu’envisageriez vous pour éventuellement remplacer avantageusement ma 700rb?

Merci d’avance

 

J'ai eu ce combo également quelque années, excellent et fiable, et la 700RB a toujours répondu comme je le souhaitais, et c'est malheureusement le poids qui m'a fait changer, 27kg c'est lourd. J'ai changé il y a cinq ans pour le Markbass minicmd121p, secondé par un New-York121 suivant le contexte.

Un rapport poids / puissance très bon, peu volumineux, fiable, une DI intégrée très bonne, j'espère que la fiabilité se confirmera avec le temps. En tout cas, je n'ai pas trouvé mieux en terme de poids pour 500w.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un combo Tecamp puma 1X12", 12 kg, couplé à un cab XS112 de la même marque de 11 kg et j'ai un super stack de 350w....C'est pas du class D

Par contre je ne sais pas si il se fait toujours et était assez cher en neuf. Mais je ne regrette pas ce choix qui me sonorise depuis 6 ou 7 ans et pour encore longtemps je pense.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les suggestions. Le markbass cmd121p, je l’avais essayé en même temps que mon gk actuel. Et je n’ai absolument pas hésité malgré le net avantage poids du markbass.

Techamp puma, connaît pas, je vais me renseigner.

autre élément que je n’ai pas précisé, je ne prendrais pas de cab additionnel. Le format 12’ me plait bien, même si un bon 15’ c’est super aussi. Mes essais précédents avec des 2x10 n’ont par contre pas été satisfaisants.

Edited by sebjo
Fautes de frappe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...