Jump to content

Duo Basse / Slam


AraZel

Recommended Posts

 

Salut à tous,

A l'occasion de la fête de la musique, j'ai été invité à jouer sur la scène principale à Aubagne avec mon groupe.
Les autres musiciens n'étaient pas disponible alors j'ai proposé de faire un set en solo... Gros challenge !

C'est comme ça qu'a débuté cette aventure.
Dans la phase de préparation, j'ai invité Mc Sirop à faire un titre avec moi. Il a écrit un texte sur une de mes compositions et on a cherché un moyen de la jouer en duo.

Voici donc Nuits d'Automne joué en duo avec MC Sirop :).

Ca le fait?
 

 

Edited by AraZel
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Yes, c’est très cool et le son de basse est topissime (comme d’hab). J’ai cru déceler une inspiration Dominic Miller aux niveaux des accords (Shape Of My Heart) :)

Effectivement, petit bémol pour la voix qui est bien derrière. 

PS: Belle scène... Dommage pour les barrières. :(

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Content que ça vous plaise !

Désolé pour le son médiocre. La caméra était du côté ampli basse et on a eu très peu de temps pour faire la balance. Ils m'ont mis la basse à fond dans mon retour :s.
En façade, c'était mieux :).

Citation

Yes, c’est très cool et le son de basse est topissime (comme d’hab). J’ai cru déceler une inspiration Dominic Miller aux niveaux des accords (Shape Of My Heart) 

Ca ne vient pas de la pour moi mais effectivement ce sont les mêmes type de voicings que ceux utilisés dans Shape Of My Heart (renversement de triades).

 

Pour info, ce titre sera sur mon premier album qui doit sortir fin novembre. L'arrangement est très différent sur l'album :).

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du tout mon univers musical, mais j'ai passé un excellent moment, merci.
Je ne reviens pas sur le coté perfectible du mix que tu as expliqué.
Le Slam donne une autre couleur à ce morceau planant. Il évite également de tomber dans les travers du "too much" déballage technique qui peut être lassant pour certain (moi le premier).
L'équilibre entre les deux est super intéressant: vous m'avez raconté ensemble une belle histoire. A suivre???....
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...