Jump to content

Quel mini compresseur? Boost?


volvito

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon pédalier. 

J ai deja 3 pedales et je songe m' équiper d un compresseur et d un boost  .

L ordre serait à priori le suivant:

1- compresseur

2- octaver mxr (pas le deluxe)

3- mooer sweeper , espèce de filtre auto wah

4- moer king ensemble chorus

5- boost

A/ pour le boost,  je pense au mini spark de tc electronic (60euros). Il a bonne presse apparemment.

Je souhaite l en servir pour augmenter le volume lors de solo par exemple.

Est ce une bonne idée de le placer à la fin du circuit?

Ça me paraît logique mais je n y connais rien... 

B/ le compresseur

J ai compris qu il faut le mettre en début de chaîne

J hésite entre le tc spectracomp et le mooer yellow (moins cher)

Je sais pas trop ce que j attend de cette pedale ....d ou l'hésitation certainement. ....

Lequel aurait votre préférence et pourquoi svp?

PS: Critère important: être en format mini

 

Merci de vos lumières 

 

Link to comment
Share on other sites

  • volvito locked this topic
  • Juplu unlocked this topic

salut

et merci beaucoup pour le lien!

le compresseur mooer a pas l air  terrible dans cette review  .....enfin.de ce que je comprend du texte  car c est en anglais. et moi j ai fait gascon en première langue.....

 

il y a un test du spetracomp sur bassiste magasine . le test est très positif. mais c est toujours le cas dans ce magazine!!!

j aime bien le coté "1seul bouton", vu que je sais pas à quoi servent les boutons d un compresseur (j exagère à peine)

je sais c est bizarre , cette idée fixe de format mini. mais j ai acheté un tout petit pédalier et il reste peu de place!

en plus, je suis pas un ayatollah des effets . je ne cherche pas la pédale ultime qui me comblera.

j ai compris avec les basses: ca ne va jamais de toutes façons, on finit toujours par en chercher une autre...............Totorbass, c est pas l objet agalmatique cà ?

 

du coup, je suis en train de pencher pour le TC spectracomp et le booster mini spark (TC aussi)

 

merci  à toi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, volvito a dit :

j ai compris avec les basses: ca ne va jamais de toutes façons, on finit toujours par en chercher une autre...............

Oh ça c'est la même avec les gratteux, pis ça marche aussi avec les instru, les amplis, ... :-D

Si vous bricolez un peu, les boost sont très facile à faire en DIY. Je suis toujours bluffé par le tarif de certains boost quand on voit ce qu'il y a dedans...

L'EBS multicomp est aussi très simple à utiliser pour info :-) 

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

J'ai un spectracomp, et c'est de la balle de ouf ( mais il faut avoir un smartphone ;)

Les paramétrages sur l'appli sont assez nombreux, et je pense que tout le monde peux trouver son bonheur. De plus il te fout un patate de ouf. donc si tu pars la dessus attends avant d'acheter un boost car la spectra ça envoie. le "soucis" c'est qu'il n'y a pas de place pour la pile, c'est transfo oblige.

Parfois on en voit passer en occaz' pour 70e environ

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ..:: L ::.. a dit :

Oh ça c'est la même avec les gratteux, pis ça marche aussi avec les instru, les amplis, ... :-D

Si vous bricolez un peu, les boost sont très facile à faire en DIY. Je suis toujours bluffé par le tarif de certains boost quand on voit ce qu'il y a dedans...

L'EBS multicomp est aussi très simple à utiliser pour info :-) 

Bonne idée!  Je vais essayer de trouver des infos pour le faire soi même. 

Mais certains boosts colorent le son, d autres  non....il y a plein d options s...je vais m y perdre....

Je pense avoir juste besoin  d augmenter le volume pour les soli par ex. Pas besoin de colorer le son ...

Si tu as des tuyaux,  je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...