Jump to content

Harley Benton Power Plant


paf32

Recommended Posts

ici  dans les questions à la con ! :

Aucun effort :Dhttps://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/264101_c_264101_r4_en_online.pdf :p

La combinaison des sorties pour le 18V n'est pas précisé dans le manuel :angel: mais les sorties sont isolées. Donc c'est possible et je l'ai déjà fait sur la même sans problème.

Modifié il y a 2 heures par MrMoe

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, samdav a dit :

je crois sur que celui-ci les alims ne sont pas très isolées, en fait moins que sur le junior et sur un topic  tout récent (mais lequel ?) il est dit que sur le junior ça ne pose a priori pas de probleme...

Merci @samdav mais je ne trouve que des "je crois". J'ai écrit à thomann mais n'ai toujours pas de réponse. Je cherchais à savoir si quelqu'un le savais sans aucun doute.

Ma tournure de phrase n'est pas très habile mais mon remerciement est sincère.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de Thomann, je ne sais plus que penser...

"Bonjour,

Merci pour votre email.

Si vous posssédez la version suivante :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

les sorties ne sont pas isolées mais l'utilisation d'un câble en Y est tout à fait possible en effet.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


Guillaume Chenin, Thomann France

 ?ui=2&ik=d5972eafa1&view=fimg&th=164218b51fa522a9&attid=0.1.1&disp=emb&attbid=ANGjdJ-_kiur_p76mV9-nvx58R0ViyyLPljstKACgtmOO-aKFXn1T-pVhhUw5nvVeYAK9Rk5lKSr_euIctQiSvslxAYklfD7UzagqYLxNHypzAWnjqmld8zB2deBnyE&sz=s0-l75-ft&ats=1529574826003&rm=164218b51fa522a9&zw&atsh=1    
Reçu: 20 juin 2018 19:08
À: [email protected]
Objet: power plant

> Bonjour,
>
> J’ai en ma possession le power plant Harley Benton.
> Les sorties en 9v du power plant sont-elles isolées? Peut-on brancher une pédale en 18v au moyen d’un câble en « Y » sur deux sorties 9v en même temps?
> Par avance merci."

Vous en pensez quoi?
 

Link to comment
Share on other sites

Mais tout est possible avec des modifs. Comme le fait de passer de 9v en 19v en ajoutant un module interne a l'effet s'il y a de la place ( pompe de charge )
Booster sa tension d'alim de 12 a 18V par exemple ( Step-up Boost Power Supply )
Changer un régulateur dans une alim pour adapter sa tension etc etc

Sinon pour en revenir a la question initiale, avec une vue interne c'est plus simple et sûr.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si :yes:

C'est simple et efficace, y a pas grand chose a ajouter niveau conception. Perso je rajouterais juste 2 radiateurs pour les régulateurs, mais globalement c'est très rationnel. C'est drôle car la première alim du genre que j'ai fabriqué est assez proche, mais soyons réaliste, y a rien d’ésotérique dessus.

Pour le reste, les sorties 9v sont toutes en parallèles. En sorties HB donne 500mA max, mais je pense qu'avec un radiateur, pas de soucis pour aller jusqu'a 1A global. A vérifier en fonction de ce qui est installé, mais a priori c'est un 7809.

Donc le câble en Y strict, ne changera rien a la tension, on sera toujours en 9v. Le câble Y est surtout fait pour augmenter l'intensité max du courant et passer de 120mA a 240mA d'après leur manuel, mais cela ne change évidement pas la tension... après c'est un point de vue théorique, faut voir les câbles utilisés, faire des mesures. Et si on utilise 8 Y, on ne va pas multiplier la tension par 8 :ohyeah:

Il y a deux régulateurs, un 9V qui régule 8 sorties, et un 12V qui régule une sortie. Il est possible de remplacer ( dans la mesure du possible ) un régulateur pour avoir une tension différente, encore faut il que le transfo en amont donne une tension suffisante pour que le régul fasse le job correctement.

Je ne vois pas trop le câblage niveau secondaire transfo, mais c'est pas impossible que tu puisse remplacer le régul de 12V par un de 18, ce qui règle le problème si tu te sers jamais du 12. A vérifier néanmoins.

De toutes façon, les artifices pour avoir une tension différente, sont soit de changer un régul, soit en externe ou en interne de la boite, rajouter un dispositif qui passe la tension de 12V a 18V ( autant se repiquer ici, plutôt qu'affaiblir la ligne 9V ), ou pourquoi pas dans l'effet directement pour l'alimenter en 9v et avoir la conversion en 18 en interne. C'est le choix d'un certain nombre d'effet, qui a la base utilisaient 2 piles de 9V, et dont le fabricant voulait éviter d'utiliser une alim moins facile a trouver.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon, on doit pouvoir modifier le +12V DC en -9V DC. Est-ce que je dis une connerie si je dis qu'il suffit de faire demi-tour au pont de diode ? (les petits trucs ronds avec "+", "-" et deux "~"). Ensuite il faudrait inverser les condos, mettre un régulateur -9V (7909) avec hélas une "réorientation" de pinoches vu que les régulateurs positifs (78xx) et négatifs (79xx) n'ont pas le même brochage. Tu te retrouves donc avec des alims 9V DC et une -9V DC, avec un câble en Y, tu peux faire ton 18V.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est plus simple de la vendre et de trouver une Junior ou équivalent. A mon avis, c'est intéressant de bricoler si ce que tu cherches est compliqué à trouver (ou que tu as envie de t'amuser :wink: ). Si tu la bricoles, tu n'es pas sûr de ton coup et dans tous les cas, elle n'aura plus aucune valeur de revente.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...