Jump to content

Choix preampli


sasam

Recommended Posts

Salut à tous, ça fait un bail...
J'aimerais changer de préampli format pédale ( j'ai actuellement un bassattack Hartke 1ère version dont je suis bien content mais j'en vois les limites, je le garderais pour bosser à la maison dans mon local, bref...)
J'hésite entre ces 2 préamps tout en gardant à l'esprit ce qu'il me faut: :eq 4 bandes, petit compresseur intégré, le reste ( drive par ex ) serait du plus.Sans toutefois y mettre un rein...
 
Electro-Harmonix Battalion
 
Eden WDTI
J'ai écouté ( regardé surtout) pas mal de vidéos sur le net.Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de les essayer ou de les utiliser?
Merci.
Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Salut Sasam,

J'ai eu brièvement l'Eden WTDI... Dans mon souvenir, préamp sympa, mais un peu trop neutre pour moi, manque de personnalité. Paf32 en vend un ici-même ! L"autre , je ne connais pas , désolé... J'ai eu le Tech21 VT Bass, que j'ai bien aimé, à tel point que maintenant, j'ai le tech21 Bass Fly Rig, avec SansAmp, compresseur et quelques effets sympa... mais celui-là est certainement hors budget !

A.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour avoir eu l'Eden, c'est vrai qu'il est très neutre, mais je ne trouve pas qu'il manque de personnalité. Il est très typé...Eden! C'est à dire un son droit punchy et polyvalent. Je trouve qu'avec son compresseur il fait merveille avec une passive, et au prix que propose Paf, c'est vraiment cadeau.

Personnellement je lui préfère maintenant le Mesa Subway DI, essentiellement pour sa connectique. Mais c'est pas le même tarif. L'aguilar Tone Hammer est également un choix très sur.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la WTDI tous les jours, et c'est ce qui m'a poussé à acquérir une tête de la même marque.

C'est juste super.

Droit, précis, acoustique. acquis à l'origine pour ma basse électro-acoustique (piezzo) pour la faire sonner comme une contrebasse (creux dans les bas mediums), mais aussi pour la faire sonner pop et rond (potard enhance).

Super avec une hollow body micros magnétiques, (correction des mediums, infra-graves super graves...) et dispose compression est agréable, mais qui manque de précision.

Tu peux aussi jouer avec le gain pour monter une jolie saturation, chaude... bref. Dommage que tu n'aie qu'un seul réglage possible, car elle est géniale pour faire plein de trucs  :)

Edited by asr
Link to comment
Share on other sites

  • sasam locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...