Jump to content

Eden WT1205


seminole

Recommended Posts

Salut à tous!

j'ai certaines questions à propos de cette tête d'ampli!

Je suis possesseur d'une WT 550 et d'un cab D210XST 500W en 4ohms +  un cab D410XLT 700W en 4ohms...tout va bien dans cette config je tourne généralement avec le 410 seul, donc sous 4 ohms, parfois avec les 2 sous 2 ohms, même si cela n'apporte pas grand chose de plus....

Maintenant je viens de découvrir le WT1205....

https://www.zikinf.com/materiel/eden-wt1205,7284

Deux canaux, pour deux basses, ce qui m'intéresse bien évidemment afin de ne pas avoir à changer les réglages sans arrêt et pouvoir gérer une basse passive et une active plus facilement!

Là où çà se corse et où mon côté grosse quiche se réveille très fortement c'est la possibilité si je comprends bien de pouvoir coupler les deux canaux! Quel est l'intérêt?

Puis là où cela devient franchement ubuesque pour moi (j'en entends déjà rigoler au fonds...) c'est dans les possibilités de branchements des cabs....mono (1000/1200W)....stéréo....2, 4, 8 ohms....tout çà devient très nébuleux pour moi avec mes deux cabs à disposition...

Donc ma question est....

Si quelqu'un a cet ampli ou si quelqu'un connaît son fonctionnement j'aimerais avoir d'éventuels éclaircissements afin de savoir si je pourrais tirer de mon matériel actuel quelque chose de plus avec cette 1205 en comparaison de ma WT550?? (outre deux canaux pour deux basses!!)

Merci de m'avoir lu et et vos possibles réponses.....

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est donc un ampli double, avec deux amplificateurs de puissance. Donc, première possibilité, tu branches tes deux enceintes, l'une sur la sortie L, l'autre sur la sortie R. Tu as donc 2x 500W (4 ohm). A partir de là, soit tu fonctionnes en stéréo : un canal ira sur un ampli donc une enceinte et l'autre canal ira sur l'autre ampli et l'autre enceinte, soit en mono : tu choisis un des canaux (tu peux switcher de l'un à l'autre) qui ira dans les deux amplis et les deux enceintes. Deuxième possibilité, tu te branches uniquement sur la sortie bridge et tu auras 1200W / 4 ohms, donc mauvaise solution dans ton cas. Surtout ne pas brancher la sortie bridge et une des sorties L ou R.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ces explications!

En fait cela ne va pas m'apporter quelque chose d'extraordinaire en plus...à part la gestion possible de deux canaux...

Dans mon esprit 2X500W ne font pas 1000W...cela reste 1X500W +1X500W et comme j'ai déja ces 500W à minima avec le WT550...

Investissement pas nécessaire donc!

Merci de m'avoir éclairé!

Link to comment
Share on other sites

Ou alors....(le relou le mec!!)...juste utiliser le 410 sous 4 ohms en mono et je pourrais tirer parti des 700W dont il dispose...(sans trop tirer dessus non plus car sous 4ohms, l'ampli délivre 1000 ou 1200W je ne sais plus...

Si j'ai bien tout compris!!....j'ai juste?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seminole a dit :

Dans mon esprit 2X500W ne font pas 1000W...cela reste 1X500W +1X500W et comme j'ai déja ces 500W à minima avec le WT550...

Non, non. Dans le mode mono (de ce que j'ai compris), tu choisis un des deux canaux (tu peux switcher de l'un à l'autre) et le canal que tu utilises est envoyé sur les deux amplis, donc 2x500W.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la sortie bridge? le cable speakon qui vient de mon cab je le branche où dans tout ce foutoir?

Donc mon enceinte 410 qui fait 700W en 4ohms va pouvoir être exploité complètement? c'est çà? Mais bon 700W pour 1200 c'est pas un peu trop disproportionné (risqué?)?

eden-wt1205.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok, ce qui sous-entend que je soies sur un canal ou un autre, tout passe sur une même et unique enceinte...en l’occurrence le 410? Merde j'espère que j'ai tout bon là...je me croirais entrain de passer le bac!!^_^

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

J'ai relu le manuel, voilà les possibilités que l'on retrouve :

Single Channel Select – Use this switch to select Channel 1 or Channel 2 from the front panel.

Dual Channel Select – Engage this switch when using a stereo instrument. When engaged, this disables the Single Channel Select switch.

Bridge Mono Select – The WT1205 has two separate amplifiers. They can be used in Dual Mono or Stereo Mode, or can be bridged together to create one, high-power amp. To engage Bridge Mono operation, depress this switch. The indicator light will come on when in this mode.

Il y a deux modes d'amplification : un mode "mono-amplification" en bridge en connectant une enceinte (ou plusieurs tant qu'on ne descend pas sous 4 ohm) sur la sortie bridge et un mode "Bi-amplification" en connectant une (ou plusieurs enceintes) sur chaque sortie L et R.

Le mode bridge est forcément mono et on peut sélectionner le canal 1 ou 2.

Le mode "bi-amplification" peut être utilisé en stéréo, chaque canal allant sur un ampli différent. Il peut aussi être utilisé en mode mono, en choisissant le canal 1 ou 2 qui est envoyé aux deux amplis simultanément.

Tu peux donc (de ce que je comprends) brancher une basse par canal. Tu peux brancher tes deux enceintes sur les connecteurs L et R. La basse (donc le canal) que tu choisiras, sortira sur les deux enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...