Jump to content

Alimentation EHX Enigma


FunkyTof

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai ressorti cette pédale que je n'ai pas utilisée depuis plusieurs semaines.

L'alimentation d'origine m'a lâché entre temps (le fil s'est coupé à la base de l'alim).

J'ai donc branché une autre alim, mais la diode "overload" se met à clignoter de façon régulière et l'effet ne fonctionne pas quand je l'enclenche.

 

L'alim d'origine est 9.6VDC 200mA.

Celle que j'ai utilisée est du 9V / 600mA.

 

A votre avis, est-ce que ce problème vient de la différence de mA ?

Vous l'aurez compris, je suis une quiche en ... tout ça :blink:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ton alim fournit-elle du courant continu?

A priori, les alims peuvent fournir jusqu'à x mA, et les pédales consomment ce qu'elles veulent, tant que ça reste plus petit que x. Ici, l'alim d'origine fournissait 200mA, ce qui laisse penser que la pédale consomme au maximum 200mA. Et que donc, en l'alimentant avec 600mA, elle devrait fonctionner.

Par contre, l'alim d'origine fournit 9,6V, et là, tu ne fournis que 9V. Je pense que la pédale n'aime pas être sous-alimentée, et que cela l'empêche de fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas sous la main, mais je regarde ça ce soir et je te confirme l'info.

 

Déjà, j'ai appris qque chose sur la valeur max annoncée en mA sur les transfo / conso des pédales :D

Donc, comme j'envisage d'acheter un transfo + guirlande pour alimenter 5 ou 6 pédales, il faut d'abord faire la somme de la conso des pédales pour adapter le transfo ?

Link to comment
Share on other sites

Et la même polarité ! 

Est-ce que tu peux vérifier que le schéma indiquant la polarité est le même sur les deux alims ? 

EDIT :

Si c'est l'Enigma récente, elle devrait fonctionner sur du 9VDC standard :)

Encore une fois, si la polarité est la même 

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Vous avez des idées / pistes pour ce problème ? 

 

J’ai retesté avec une alim Thomann 9V 600mA, tjrs le même problème, la diode overload clignote dès que je connecte l’alim (même sans jouer), et quand j’active la pédale, plus de son ...

 

j’ai testé cette alim sur d’autres pédales, ça marche

 

Dans le manuel d’utilisation, EHX mentionne de n’utiliser la Pédale qu’avec l’alim d’origine ... 

 

Help please ?

Edited by FunkyTof
Link to comment
Share on other sites

infos complémentaires trouvées dans une review sur Talkbass :

 

NO batteries inside - although if you look at the pics - there seem to be taps for a 9V+ and 15V +/- I don't know if you could attach batteries or not. But the pedal has a 200ma power supply - SO if you did connect batteries - they would drain quickly.
ALSO in the pics you may notice a section of the board right next to the 15V +/- writing. I think this is a charge pump circuit - so internally parts of the pedal may run at higher voltages - which is a big reason to not even put a battery clip in here - or else people would complain about low battery life.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur un sujet sur le forum EHX, apparemment rien à voir avec l'alim, mais ce serait bien un problème technique, apparemment la pédale serait en sécurité ... à confirmer

J'ai envoyé un email au support technique de EHX ... à suivre

 

le lien : https://www.ehx.com/forums/viewthread/3259/#39882

 

Link to comment
Share on other sites

Assez impressionné par la réactivité du support SAV, réponses quasi instantanées !!

ça c'est pour la forme, car sur le fond ils ne peuvent rien pour moi ... pédale achetée d'occasion, plus sous garantie, impossible de la renvoyer aux States ...

ils m'ont conseillé de me rapprocher de leur dealer pour l'Europe (en Angleterre)

par contre, je trouve assez décevant de ne pas vouloir au minimum me renseigner par email sur la nature de la panne et des éventuelles possibilités de dépannage, puisqu'il semble que d'autres utilisateurs ont eu le même problème

 

je tente ma chance avec les anglais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...