Jump to content

Line6 BassPod XT Live


Henrythe8

Recommended Posts

J'ai récupéré ce pédalier lors d'un échange. 

J'ai eu une petite démangeaison lorsque mon guitariste a acheté un Helix. Nous répétons au casque, avec une batterie électronique, il joue en plus avec un Roland GR55, il est très content de ce qu'il sort et je trouve les sons assez convaincants. Du coup, je me suis dit que je pourrais m'équiper du même genre de simu/effet. 

Je l'ai depuis trois jours, et franchement, je suis très satisfait. 

Même si l'appareil date de 2006, la construction est solide. Tout fonctionne, et c'est plutôt bon signe. 

La prise en main est un peu compliquée, comme pour tout multi effet. Mais l'utilisation est logique, donc on s'y fait assez rapidement. 

En gros : les pédales du bas sont pour appeler les patches qui sont stockés dans 16 banques de 4 mémoires chacune. 

Les pédales du milieu sont pour activer/désactiver

- La Simulation d'ampli/cab/Micro : les grands amplis sont modélisés, les baffles également, et les micros et placement micros. Les simulations sont très convaincantes. 

- un effet Stomp : compresseur, Overdrive, Disto, boost... 

- un effet de modulation : Flanger, chorus, phaser

- Une reverb ou un delay

Et il y a une pedale d'expression qui peut être affectée au volume, à la Wha, OU et c'est ce qui me plait le plus, a un paramètre d'effet.Genre, le gain de l'overdive, le depth du flanger... 

La partie supérieure reprend les potentiomètres pour le reglage de l'EQ des amplis. 

 

Je sais déjà que je ne vais me siervir que de 20% des capacités du bouzin, mais pour le moment j'en suis très satisfait. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...