Jump to content

compresseur format pédale


samdav

Recommended Posts

Sinon, testé brièvement et plutôt convaincu, le Boss BC-1X me semble vraiment bien pour un prix plus raisonnable. Il est efficace, bien construit, avec un réglage du release et un affichage du taux de compression avec un vu-mètre, ce qui est quand même bien pratique. 

Il est très droit, certains disent un peu froid, mais je l'ai trouvé plutôt transparent (c'est ce que j'attends d'un compresseur). Il m'a donné l'impression d'une version plus aboutie et plus efficace de l'EBS. Une sorte de MXR sans les défauts. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, moucoingre a dit :

le markbass compressor est bien sympa aussi, il est dans les 110 boules.

juste prendre en compte qu'il fait une bonne taille et est alimentée en 18 volts.

18V et un amperage  assezsérieux. Tu peux difficilement te passer de son alim. Par contre ça sonne sa mère, et on peut jouer sur la couleur en changeant la lampe...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le compressore c'est vraiment de la balle! j'ai aussi le MXR mais je préfère de loin le Markbass finalement !(Le MXR est tellement transparent qu'on a vraiment du mal à le régler, surtout si on cherche un son aux doigts et un autre son pour le slap). Et j'ai enfin réussi à trouver 2-3 sons intéressants avec.

D'ailleurs avec le compresseur markbass, la mosfet OD Fulltone et une ou deux autres pédales en 9 volts quel alim choisir pour un pédalboard? Très peu proposent et une sortie en 12/500mA, la fulltone est en 9 ou 18V mais l'amperage n'est pas affiché. J'espère ne pas être trop HS

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2018 à 13:30, moucoingre a dit :

HS on : je l'ai branché avec d'autres pédales sur une alimentation Cioks et ça fonctionne.

T'as testés d'autres lampes sur le markbass ? t'aurai un peu d'infos ? merci.

HS off

Navré du retard... Alors oui j’ai un peu essayé trois lampes, sachant que l’originale, je ne sais pas ce que c’est...

EHX série Premium c’est bien mais sans plus: très neutre, pas de couleur ou à peine...

GrooveTube: ça drive! Sympa pour du rock qui tache mais je ne retrouvais plus ma Thumb...

Et pour finir une JJ (une série dont j’ai plus la référence, mais genre triée à la main, haute sélection quoi!) et là c’est punchy, c’est rond, c’est tout ce que j’aime sur une basse compressée... au moins autant que le DBX 160, pour vous dire!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...