Jump to content

Harley Benton type Stingray


custom90

Recommended Posts

Je me sépare de tout ce dont je ne me sers pas ! 

Voici donc ma Harley Benton que j'ai retapé cette année mais dont je ne me sers pas car je n'accroche pas dessus ... 
Le corps est en tilleul, le manche en érable et la touche en palissandre je pense. 
Le micro est le double d'origine, les potards ont été changé pour des Alpha (ceux qu'on trouve sur les Squier), un volume par bobine, une tona et basta !
Le manche est brut , le corps repeint en blanc un peu mat. Un éclat à l'arrière au niveau d'une ferrule (quand on est bourrin ....)
Un PG noir est dessus et un autre bleu (pas chanfreiné et a fignolé) est donné avec.
Les cordes montés dessus sont des harley benton 95/45 neuves. L'action est un peu haute mais je suis nul en réglage.
une housse de transport est vendue avec. 
Que dire de plus ... le prix ! 70€ hors frais d'envoi (en colissimo19,20€ ou relais colis 10,20€ , pas de mondial relais car a 30km de chez moi!)

 


oUOuLBT.jpg
CZv5SJ6.jpg
wx6mWzX.jpg
 

 

A vot' bon coeur m'sieur dame !

 

 

Edited by custom90
ajout photo
Link to comment
Share on other sites

@Djooh en fait je me suis rendu compte que le son que j'aime c'est celui des précision avec le micro Split. Le manche modern c de ma squier est celui sur lequel je me sens le mieux aussi..

J'ai retaillé la tête pour me rapprocher au plus des mm 

Link to comment
Share on other sites

Salut Custom c'est pas trop cheap HB? J'ai le fils d'un ami qui gratouille et qui voudrait se mettre à la basse et qui voulait une basse à ce prix, je lui disais de plutôt taper vers les 150 pour avoir une SUB d'occase qui est déjà pas mal du tout (j'en ai une et elle déchire), mais je ne connais pas du tout les HB sauf que c'est l'entrée de gamme chez Thomann. Maintenant je vois bien que tu l'as customisée, alors sincèrement sans a-aprioris elle est valable? Tu as des sons?

Merci

Link to comment
Share on other sites

ca vaut le prix que c'est vendu, faut pas s'attendre a la qualité d'une fender ou musicman c'est sur, mais c'est pas mal pour le prix je dirais. 
Je n'ai pas de son ou de video, mon niveau et mon equipement ne me permettent pas de me permettre de m'enregistrer :D 
Après ça sonne, les graves sont bien là, les aigus un peu moins, mais je n'aime pas le son de ce type de micro au final (ma preference va au split precision) et le manche est un poil large pour ma main (leger handicap aux mains).
Après pour débuter je pense que ca reste un achat raisonnable, et une HB se revendrait peut etre mieux que n'importe quelle marque inconnue du soleil levant.

Link to comment
Share on other sites

Dis-donc Henry the 8 tes soirées ciné ça douille!!!:ohyeah:

Tu les finis par un petit foie-gras accompagné d'un bon vin?

Bon je vais lui dire de la prendre, peut-être que a passera par moi il n'est pas inscrit...

Comme quoi les à-prioris...j'ai pourtant bien acheté une SUB sterling made in indonésie pour 150 qui est effectivement une tuerie pour le prix!

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Captaincap a dit :

Dis-donc Henry the 8 tes soirées ciné ça douille!!!:ohyeah:

Tu les finis par un petit foie-gras accompagné d'un bon vin?

Bon je vais lui dire de la prendre, peut-être que a passera par moi il n'est pas inscrit...

Comme quoi les à-prioris...j'ai pourtant bien acheté une SUB sterling made in indonésie pour 150 qui est effectivement une tuerie pour le prix!

A 13€ la place de ciné et 10€ le MacDo + dessert, avec deux enfants. 

Link to comment
Share on other sites

Ce sont d'excellents instruments pour peu qu'on sache les régler un minimum, bien réglé tu te rend compte que ce sont des instruments vraiment étonnant pour ne pas dire bluffant, j'ai une JB de la marque qu'on m'a donné à chaque fois je suis épaté de la qualité général et du son, j'ai dû faire un bon réglage dessus, je dois changer le sillet qu'est en plastique un peu trop haut, limer quelques frettes qui dépasse dans les aigus mais rien de méchant, mais niveau son j'ai une JB sans l'ombre d'un doute et pourtant de la JB de compète j'en ai eu qui valaient 20x le prix, j'ai une basse qui sonne et avec laquelle je peux faire des concerts sans peur de me la faire chourave.

Un ami musicien pro ne joue que sur HB et les gens viennent le voir en fin de concert pour lui dire "dis-donc elle sonne vachement bien votre guitare c'est quoi ? " et il rigole en voyant les réactions des gens une fois la marque divulgué :lol:

Donc pour résumer, ça vaut largement le coup faut pas hésiter, ça le fait pour un débutant autant que pour un pro qu'en à rien à foutre de voir un logo autre que Fender sur la tête de sa basse (ou plutôt Musicman pour celle-ci)  :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • custom90 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...