Jump to content

Le son Aguilar DB751 ....sans le prix, sans la puissance, des idées?


cricriii

Recommended Posts

Hello.

Après un concert où j'ai eu le malheur de brancher ma DB751 sur un baffle en 4 ohms, s'en est trop !

Trop puissante et le fait de ne pas pouvoir pousser gain et master au delà de 1/10 pad -6db enclenché annule toute dynamique, ce qui est plutôt embêtant lorsque l'on utilise une bonne grosse disto des familles dont la différence son clean / OD semble bien équilibrée en sortie de baffle, mais complètement démesurée dans la sono

J'arrachais les oreilles de tout le monde dès que j'enclenchais la B7K alors que moi sur scène tout allait bien dans le meilleur des mondes avec mon ampli en retour... et comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, et que nos sondiers d'un jour ne sont pas forcément au fait de ce qu'on fait/utilise je ne peux plus me permettre ce genre de situation une nouvelle fois.

Je pars donc à la recherche du beurre, de l'argent du beurre, de la crémière et de sa ferme : un son de DB751 à moindre cout (300max) et 400w max en 4 ohms. Mais comme j'ai complètement décroché du GAS tête d'ampli depuis que je joue sur ma DB, ben je sais pas où chercher....

Donc vous, grands prêtres de la babasse au savoir infini sur le matos, toujours à l'affût des nouveautés et des bons plans, que me conseilleriez vous qui puisse s'approcher du son fabuleux de la DB751, sans être une DB751 (Marques chinoises et exotiques acceptées ;) ).

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Le son de la db751 pour 300 euros? ça va pas être simple. Le plus proche sera peut-être une tone Hammer 350 d'occase...

 

L'idéal pour le son avec une puissance gérable aurait été une db359 mais à 300 euros va falloir envoyer plusieurs recommandés au père Noël.

Link to comment
Share on other sites

Le Aguilar DB 359?

200 w à lampes (donc constant, en 8 ou 4 ohms), avec certains défauts des amplis à tubes, comme le poids (Je dirais, en rack hyper costaud, environ 3 ou 4 kgs de plus qu'un DB 751) ou la fragilité, mais avec un son de l'hyper espace dès que tu lui tape dedans. Dans la lignée des DB 750/1, c'est à dire hyper défini mais avec la matière et la projection spécifique des gros aguilar, avec en plus le grain du tube.

On en trouve en occasion, pas fréquemment, mais ce n'est pas une rareté absolue.

Si tu veux tester, n'hésite pas, je suis dans le 92 :drinks:

édit : Crotte de bique, une fois de plus, Totor a dégainé la vitesse de l'éclair

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, eda a dit :

Pareil que cricriii... je revends ma lamborghini suite à la limitation à 80km/h :wink:

Naaaaaan je la garde ! Les groupes ça va, ça vient, et je reprendrais surement un groupe de metal  qui nécessite des watts dans un prochain avenir.

 

il y a 39 minutes, mistergroovy a dit :

Si ca existait, la DB751 n’aurait plus lieu d’être. :wink:

Oui, évidemment, mais je raisonne un peu à la manière de la Behringer BVT4000 qui sonnait presque Ampeg... pour 55€. Je ne désespère donc pas ! ;)

 

il y a 40 minutes, totorbass a dit :

Le son de la db751 pour 300 euros? ça va pas être simple. Le plus proche sera peut-être une tone Hammer 350 d'occase...

L'idéal pour le son avec une puissance gérable aurait été une db359 mais à 300 euros va falloir envoyer plusieurs recommandés au père Noël.

La TH, j'y avais pensé. Le DB359: on oublie, clairement hors budget et comme je garde ma 751 :goute:

 

il y a 31 minutes, wonderbro a dit :

Si tu veux tester, n'hésite pas, je suis dans le 92 :drinks:

Ca fait une trotte, mais à l'occasion je n'y manquerai pas. Ca me permettra de comparer le son des deux DB :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que certains guitaristes utilisent des atténuateurs pour pouvoir pousser le gain et le volume sur des amplis à lampes sans avoir un volume intoléreable. Peut-être que cela existe/fonctionne aussi pour les têtes avec un étage d'amplification à transistor.

En même temps tu l'a bien cherché.

Sinon t'as ça. Tu seras moins emmerdé.

 Trace Elliot ELF Basshead

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as celle de Funktstring sur le forum,  elle n'a ni la puissance ni le son en ce moment et pour le prix je sais pas... :tusors:

@FunktString  je te souhaite bien évidemment de trouver une solution pour cette tête que je ne connais pas mais qui à l'air d'être terrible, comme dit Jan : tout se répare sur ces engins et tu vas certainement profiter des qualités de la bête très bientôt :hug:

Edited by samdav
mise au point
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wonderbro a dit :

Le Aguilar DB 359?

200 w à lampes (donc constant, en 8 ou 4 ohms), avec certains défauts des amplis à tubes, comme le poids (Je dirais, en rack hyper costaud, environ 3 ou 4 kgs de plus qu'un DB 751) ou la fragilité, mais avec un son de l'hyper espace dès que tu lui tape dedans. Dans la lignée des DB 750/1, c'est à dire hyper défini mais avec la matière et la projection spécifique des gros aguilar, avec en plus le grain du tube.

On en trouve en occasion, pas fréquemment, mais ce n'est pas une rareté absolue.

Si tu veux tester, n'hésite pas, je suis dans le 92 :drinks:

édit : Crotte de bique, une fois de plus, Totor a dégainé la vitesse de l'éclair

En fait in fait déjà 5kgs de plus sans le rack, à 22,7 contre je crois 18. En rack léger tu es à 25, 26. Faut ce qu'il faut.

Il peut passer en 2 ohms aussi au besoin, en  échangeant  un des fils de sortie du transfo aux prises d'enceinte

Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, totorbass a dit :

Par contre le son Aguilar???

Nan mais je disais ça juste pour que quelqu'un du forum l'achète et le revende d'occase à moitié prix.

il y a 59 minutes, Djooh a dit :

Atténuateur de DB serait une solution si vraiment tu kif trop la DB751, je crois que N.O.S en fait un, c'est du fait main made in France avec possibilité de faire du custom certainement, peut-être FredAmp aussi je sais plus...

Donc ça marche pour les étages d'ampli à transistors?

Link to comment
Share on other sites

Techniquement parlant, il n'y a pas de raisons que cela fonctionne pour un PA à lampes et pas à transistors. Je vais me rapprocher des boîtes citées par Djooh pour m'en assurer. Par contre si le coût est important, la petite Elf semble être une alternative intéressante vu les critiques on ne peut plus positives à son sujet, même si elles sont ...peu nombreuses :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer une pédale de volume ou quelque chose dans cet esprit que tu mettrais dans boucle. Ca permettrait de régler le preamp correctement et de baisser le niveau dans la boucle pour avoir un volume contrôlable. Les guitaristes utilisent ce truc sur certains Fender qui ont un volume qui est à fond très vite.

Link to comment
Share on other sites

Tu dois même pouvoir tirer un câble entre le send et le return et activer le -20 db du send..dans un premier temps..en te passant de la pedale de volume.

 

Edit: et à mon avis tu utilises ta boucle en série et tu doses ton return..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...