Jump to content

Conseil premier prix pour une tête


Benjea

Recommended Posts

Combo?
Attends j'achète de suite l' "Amplification pour les nuls"... :)
Je n'y connais rien...

Budget= Zéro euro!
C'est pour cela que je parle de premier prix... et encore d'occas... ;)

Sérieusement, je reste modeste sur mes ambitions matos car je n'ai pas les finances pour.
Pour l'instant, je suis branché sur la sono car je n'ai qu'un Warwick 15 watts à la maison...
Donc, je cherche juste à savoir quel serait le premier prix et en fonction de la réponse, je verrai si je peux épargner ou pas...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est le terme combo que je ne maîtrisais pas...

;)

En l'occurrence j'ai pris une photo du net pour montrer le modèle...

En réalité, comme je le précise dans mon premier post, la tête (j'aurais dû dire l'ampli en effet) n'est plus dedans sur le modèle de mon pote.

C'est pour cela que je parle de baffle...

La seule fois où j'ai pu l'essayer, il y avait un petit ampli à la place. Ampli qu'il a vendu depuis.

Je reste donc curieux de savoir quelle est la qualité du haut parleur et quel type d'ampli je peux trouver à bon prix pour en sortir quelque chose...

;)

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Si on veut etre precis le baffle nest que la partie menuiserie d’une enceinte.

baffle et haut parleur font une enceinte

et il a des enceintes qui ont un hp avec tweeter associé (et il ya des differents type de tweeter)

 

En general une tete dampli basse une partie amplification et une partie preampli, et il ya differents type de classe d’amplification et différentes technologies (lampes, mosfet,...)

 

prends bien le temps de tester l’ampli avant achat, pendant 1h à 2h, le temps de le faire chauffer. Et n’hésite pas a effectuer une extinction puis redémarrage après le temps de chauffe...

Link to comment
Share on other sites

La HA 3500 est une très bonne tête hyper-polyvalente. Le préampli est à lampe et elle envoie le steak niveau volume sonore. Increvable elle peut accompagner un bassiste TRÈS longtemps avant qu'il ne se sente limité, mais elle n'est pas gratos même si le rapport qualité/prix d'occase est excellent.

Si tu n'as pas d'argent du tout et comme rien n'est gratuit, tente ta chance en proposant un échange dans la section Onlytroc (tout en bas de la section vente). Tu as peut-être une paire de rétroviseurs de 2cv de 1957 que cherche absolument un membre du forum?

Le cab' en lui-même, je ne le connais pas mais je n'ai rien lu de rédhibitoire sur cette marque. Quant aux têtes, chacun voit midi à sa porte et on trouve parfois des têtes beringher  pour 3 francs 6 sous. Sans budget point d'Ampeg.

MisterGroovy vend une tête Markbass LM250 pour pas cher, c'est du bon matos aussi.

Link to comment
Share on other sites

FunkString,

Merci pour l'explication, j'avoue ne pas avoir fait de recherches sur les ampli faute de temps.
J'ai déjà du mal à faire le tour du sujet "basse"... ;)

Extinction, redémarrage, ça permet de vérifier quoi?
Je me demande comment vous faites pour acheter des amplifications d'occaz si ce test est nécessaire à chaque fois.
Les vendeurs ne doivent pas avoir le temps de ces tests non?

Dans mon cas, ce ne serait pas un problème le baffle est dans le local de répét'...

 

Ygbass,

merci pour la proposition, j'en prends bonne note.
Je te répondrais à toi comme à Paf32 que j'attends d'en savoir plus sur les ampli pour estimer le budget.

Mon raisonnement est le suivant, si je trouve une merdouille à 40 euro d'occaz qui me sort un son potable ça pourrait faire l'affaire rapidement.

Si on me dit pour 100 balles t'as tel modèle franchement mieux, alors j'attendrais un peu plus.

Et si on me dit "nan, en dessous de 200 balluches tu n'auras que l'amplification d'un mange disque" alors je budgétise sur un plus long terme.

Si on me dit 300 euro mini ça se complique! :)
A moins que mes finances aillent mieux dans un proche avenir...
Voilà pourquoi je ne fixe pas de budget. ;)

EDIT: Je vais aller voir le Markbass

REDIT (Oui, je pense lentement... C'est pour ça que je suis bassiste... :D , je rigoleuuuu...) :
Il est question d'une centaine d'euro pour le baffle, peut être puis-je trouver mieux en combo que cette addition 100 euro + ampli...

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'a 40 balles, il y a de forte chance que ce soit une merde, mais clairement, entre 150€ et 200€ d'okaz, Il y a moyen de trouver du matériel de très bonne qualité. J'ai eue un combo Carvin en 250w made  in us que j'ai payé 150€. il était excellent.

Link to comment
Share on other sites

Petit prix qui sonne sa maman = Hartke pour moi. 

Il y a pas mal de Behringer BVT4500h en vente à 100/150€ qui font tout à fait le job. 

Sinon j'ai ça près de chez moi; ca doit exister dans le sud aussi, je pense.  

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1446778295.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1446813968.htm/

Combo tout à fait acceptables. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Henrythe8 a dit :

('...). 

Sinon j'ai ça près de chez moi; ca doit exister dans le sud aussi, je pense.  

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1446778295.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1446813968.htm/

Combo tout à fait acceptables. 

Bonnes suggestions, ta Majesté (!), mais notre ami cherche un tête !

A.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Henrythe8 a dit :

Tu as raison !

Mais, comme je ne connais pas les specs de l'enceinte qui est proposée, 250W sous 4 ou 8Ohms ? Connexion ? taille ? 

Du coup, le combo me parait une solution simple à proposer, en plus des têtes Hartke ou Behringer que je cite en premier. 

 

C'est vrai que si on avait les specs de son cab, ça aiderait à orienter notre ami. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un combo sans ampli, juste le cab, quoi ! Il dit 250W, mais j'imagine que c'est la puissance du combo d'origine ; le HP devrait pouvoir encaisser plus. Reste l'impédance, en effet... Avec la référence exacte, on pourrait en savoir plus !

il y a 7 minutes, Benjea a dit :

Depuis son cousin Louis, son altesse a du mal à séparer la tête du corps...

:)

J'avais pas osé ! :)

Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai aucune obligation à acheter ce matériel.
Et je peux probablement négocier le prix le moment venu s'il est surestimé...
Pour l'instant, il ne parle pas de le vendre et pourrait me le prêter pour les répétitions.
Faudrait il encore que je trouve un ampli bon marché donc...

Mais comme disent Adhok et Henry, si on trouve des combos à 100 euros, ça pourrait être plus intéressant.
J’avais lu de bonnes critiques fut un temps sur les BXR.
Un peu lourd je crois...

100 w couvre une batterie?
 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

j'ai joué pendant un moment sur bxr et peavey je sais plus quoi 100w (amplis local de répète), cover pop rock et big band, jamais eu de soucis de puissance (gain et master à midi maximum)

je ne sais pas de quel région tu es mais regarde sur zikinf et LBC, tu trouves des combos transistors pour 150 balles, notamment du ashdown, fender, peavey

Edited by AdHoK
précisions
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, redcarp a dit :

en okaz, a petit prix, on trouve effectivement des supers trucs pour pas cher.

du coté de chez moi, il y a ca:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1449147686.htm/

En effet, ça pourrait être dans mes prix.
Il faut que je vois avec le guitariste, s'il veut garder son ampli dans le local sans le vendre, je pourrais alors acheter une tête(comme je l'évoque au début) qui me servirait le jour où je me procure un baffle perso...
Je sais qu'il faut compter mini 100/150 si j'ai bien compris pour une tête d'occaz, voir 200/250 idéalement.
Je ne vois rien en dessous sur le bon coin en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, j'ai les caractéristiques techniques de mon multipistes BR 900 BOSS.

Je vais tester mardi mais je serais curieux d'avoir confirmation; Ça ne peut pas me servir d'ampli par hasard? :)

 

Je le branche dans le input active de mon warwick 20 watts quand je joue pour bénéficier des effets. Ca marche...

Citation
  • Signal Processing:
    • AD Conversion: 24 bit delta-sigma Modulation + AF-AD (GUITAR/BASS, MIC), 24 bit delta-sigma Modulation (LINE, SIMUL)
    • DA Conversion: 24 bit delta-sigma Modulation
    • Internal Processing: 24 bit (digital mixer section)
  • Sample Rate: 44.1 kHz
  • Nominal Input Level (Variable):
    • Guitar/Bass: -20 dBu
    • Mic (TRS & XLR): -40 dBu
    • Line In: -10 dBu
  • Input Impedance:
    • Guitar/Bass: 1 MOhm 
    • Mic (TRS & XLR): 1 KOhm (Hot-Cold), 1 KOhm (Hot-Gnd, Cold-Gnd)
    • Line In: 15 KOhms
  • Nominal Output Level (Line Out): -10 dBu
  • Output Impedance:
    • Line Out: 2 KOhms
    • Phones: 140 Ohms
  • Recommended Load Impedance:
    • Line Out: 20 KOhms or greater
    • Phones: 32 to 100 Ohms
  • Residual Noise Level (Line Out): -85 dBu or less
  • Power Supply: 9V DC (6x AA batteries or included AC Adaptor PSC Series)
  • Current Draw:
    • 900 mA (AC Adaptor)
    • 200 mA (Dry Batteries)
  • Dimensions (WxDxH): 351 x 225 x 69 mm / 13 7/8 x 8 7/8 x 2 3/4 inch
  • Weight: 2.2 Kg / 4 lb 14 oz

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...