Jump to content

Enceinte 6x10 Silverblade rackée


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vends mon enceinte 6x10 Silverblade DLB610.

Les caractéristiques :

Enceinte close 6 x 10" (Eminence)
Puissance 1000 Watt RMS
Impédance 5,3 Ohms
Sensibilité: 104 dB
Dimensions: 650 x 1020 x 460 mm
Poids: 60 kg

Dimensions du rack : 1060 x 700 x 660 mm (avec les roulettes arrières)

Il est racké, c'est un rack de tournée indestructible (avec les roulettes et des poignées).

Les infos sur le site constructeur http://www.silverbladeaudio.com/dlb_610_bass_cabinet.html

Edit: le site est mort, il reste des infos sur audiofanzine avec des photos https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/silverblade/dlb-610/

Il y a des photos et l'avis du précédent propriétaire.

Pour l'avis, c'est monstrueux, il y a des graves mais ça ne bave pas et c'est tenu, les medium sont percutants mais sans être raides, et les aigus sont chaleureux. Après un 6x10 clos avec des Eminence, ça rappelle une certaine marque américaine de frigo, je n'ai jamais essayé les 8x10 mais j'ai essayé les plus petits. On retrouve ces medium et le côté percutant mais la c'est un peu plus tenu dans les graves. Il en a les mêmes avantages, il suffit de monter le volume et il y a tout ce qu'il faut pour se faire entendre et ça se place tout seul dans le mix.

Vu que je l'apportais à chaque date, j'ai pu la tester et l'écouter avec plein de bassistes/matos différents. Chaque fois, il y avait cette assise et ce côté présent sans gêner le mix.

Pourquoi je le vends alors ? Je n'ai plus de groupe de compos donc de local pour faire du bruit, je me vois mal le porter en piano bar, donc il dort chez moi bien au chaud.

Je le vends 370 euros.
Remise en main propre uniquement, je peux me déplacer autour de Marseille.
Je ne suis pas contre un envoi vu qu'il ne craint rien dans son rack mais il faut trouver un transporteur.

c6721cf038fe953cf3fad2f6585633ebb901fe4b

7c6f95020f9a5b19af9a06ad163152a36dc3903f

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • MrMoe locked this topic
  • MrMoe unlocked this topic

Modérément :p

Pour l'avoir sortie quelque fois en extérieur, ça ronfle costaud.
Le frigo dans le dos, c'est magique.

Je ne la vends qu'à cause du poids, je veux me prendre un frigo mais plus léger (mais beaucoup plus cher :( ) pour pouvoir le sortir plus souvent.

Quand j'avais un local, c'était l'idéal. C'est le genre d'enceinte qui ne craint rien et c'est suffisamment haut pour pouvoir s'entendre à 50 cm de l'ampli (et ça impose le respect au guitariste :D)

Edit: Bon après, c'est gérable, il suffit d'utiliser le bouton de volume avec parcimonie :p

Edited by MrMoe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est 60kg sans le rack.
La construction, c'est genre Mesa Boogie, le bois est très épais avec des haut-parleurs pour les vrais.
Le rack doit faire 10-20kg mais je n'ai pas trop d'idée.

L'idée, c'est qu'à mon avis l'enceinte est compliquée à manœuvrer sans le rack.
Alors qu'avec, il y a des bois sous le rack et sur un côté pour le faire glisser (ça m'a permis de le descendre d'un local au 3ème sans ascenseur :D), et avec les roulettes derrière, je le faisais basculer pour le rentrer dans la voiture tout seul.

Link to comment
Share on other sites

C'est jouable seul grâce au flight avec les roulettes parce que l'enceinte ne craint rien (il vaut mieux, parce qu'à 2 heures du mat' après les concerts, il n'y a pas grand monde pour m'aider à décharger :D).

Maintenant, c'est plus l'enceinte à laisser au local. C'était parfait quand j'avais mon groupe de métal, je venais léger en répète et pour les concerts, on avait une vraie enceinte pour jouer.
Là, je joue plus souvent et dans bars donc c'est moins indispensable quand bien même je le sors régulièrement pour les grosses dates.

Si tu passes à l'occase à Marseille, tu peux venir voir. Et ça sera l'occase de blaguer autour d'une boisson :).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 21/09/2022 à 15:39, MrMoe a dit :

Bon en vrai, je suis passé en classe D et HP neo depuis un moment :p.
Mais le rack avec les roulettes fait que ça se manie vraiment bien et tu n'as pas peur de l'abîmer.

Sinon je pense que tu as oublié les 1500 bornes pour venir le chercher :D.

Franchement c’est pas le plus gênant pour moi loin de la :)

j’ai déjà fait plus pour une basse :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • MrMoe locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...