Jump to content

Fender starcaster vs Eastwood K200


LMX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je possède actuellement une bacchus WL433 mais je souhaiterais passer sur un diapason plus court.

j'ai déjà essayer une fender mustang mais je ne suis pas fan du corps très petit. En cherchant, j'ai craqué sur la Eastwood K200 et la Fender starcastee bass. J'ai regardé quelques vidéo qui m'ont plus sur ces deux instruments mais n'ayant jamais pu en essayer une mois même je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis sur la question.

 

l'un de vous en a t-il essayer une des deux? Si oui un retour sur expérience serait super.

est ce que une des deux est techniquement au dessus de l'autre?

 

merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

maxime

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé la Eastwood mais je possède une Starcaster.

Pour du made on China, c’est très bien fini et à ce jour je n’ai rencontré aucun problème (elle date de 2014). Le son est rond et chaud, surpuissant et il peut être mordant avec le micro chevalet seul. Attention toutefois, si tu aimes les aigus, tu n’en auras pas un poil. Les humbuckers s'arrêtent aux hauts médiums. Mais pour un son vintage et chaud, c’est parfait. Elle complète très bien ma Mustang qui va avoir un saut chaud aussi, mais plus précis et plus étendu vers le registre aigu. 

Link to comment
Share on other sites

De rien.

Niveau manche, les profils sont identiques, la taille aussi. La différence est dans le nombre de cases (21 pour la Starcaster et 19 pour la Mustang). L’accès aux aigus est meilleur sur la Starcaster. Niveau finition du manche, c’est un vernis poly épais sur la Starcaster alors que c’est un nytro fin sur la Mustang, ce que je préfère, ça glisse mieux (question de sensation).

Les finitions sont meilleures en général sur la Mustang (c’est la JMJ signature que j’ai), les mécaniques plus précises et plus stables également. 

Dur de comparer les deux, la Mustang JMJ étant logiquement dans une gamme supérieure à une Starcaster, notamment grâce au micro seymour duncan et au grain qu’il offre.

Niveau poids, grosse différence : 4,1kg pour la Starcaster contre 3,5kg pour la Mustang, également un peu mieux équilibrée, au bout de quelques heures, ça joue ! 

Bref, j’adore les deux, totalement différentes mais très bonnes dans leur registre. Ma préférence va tout de même à la Mustang JMJ, beaucoup plus polyvalente, grâce au micro et une tonalité progressive. S’il ne m’en fallait qu’une des deux, ce serait celle là. Mais heureusement qu’on n’est pas obligé d’avoir une seule basse !! :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le corps imposant de la Starcaster me gêne un peu pour jouer aux doigts debout, pas facile de trouver une position confortable. En revanche au médiator pas de souci (ou moins en tout cas). La Mustang c’est plus classique comme forme de corps et donc on trouve ses marques plus naturellement. 

Ce soir je ferai une photo des deux pour que tu puisses comparer, pas de souci !

Link to comment
Share on other sites

Acheter sans tester, c'est difficile pour moi. Je suis assez exigeant sur l'ergonomie de mes basses, notamment par rapport aux profils de manche.  J'ai revendu d'excellents instruments qui sonnait vraiment super bien parce que le manche n'était pas suffisamment a mon gout. Du coup, désormais, c'est essai obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a une part de risque, ça m’est arrivé de revendre du coup. Mais là, j’ai été conquis par la Starcaster, c’est pas commun, pas super confortable, mais ça me dérange pas de souffrir un peu sur une basse si c’est pour jouer du rock ! La Mustang en revanche est confortable à souhait, un vrai jouet mais surpuissant. 

Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai des doigts plutôt court et, par exemple, un manche large ou un profil en D un peu dodu, c'est un vrai handicap et mon jeux s'en ressent beaucoup. Bizarrement, ça me perturbe beaucoup moins sur une contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins redcarp sur le point du manche, je suis super difficile là dessus et j'ai également revendu beaucoup de bass à cause de ça.

je sais que le manche de la mustang me plaira pore en avoir déjà essayé plusieurs, mais j'ai assez peur de me lasser de son corps trop petit qui lui donne un aspet "jouet" 

c'est pourquoi je cherchais une short scale avec un corps plus imposant

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je suis sur Alençon en Normandie... je vais de temps en temps en Alsace mais plus vers Mulhouse que Strasbourg. Mais si j'y passe dans les mois à venir je te ferai signe.

merci en tout cas pour tous tes retours et conseils, je vais tenter dans trouver une sur Paris lors d'un prochain weekend pour me faire un avis

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai vu cette jaguar, elle semble vraiment sympa, il y a eu un beau travail fait dessus.

mais je pense que tant que j'ai les liquidités je partirai plus sur une fender mustang quitte à prendre une squier plus tard en deuxième bass. Même si une jaguar standard n'aura pas la qualité de l'instrument cité qui est bien upgradé 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Le 12/06/2018 à 19:45, guile a dit :

Voilà la photo des deux basses l’une à côté de l’autre :

12_C1_D92_E_CCFB_49_C2_A0_CD_CF16343_D51

rooooh pas grand chose à dire, mais en faisant quelques recherches sur la starcaster, je tombe sur mes 2 GAS du moment !! 

elles sont superbes !

ça devient difficile à trouver la starcaster on dirait...

c'est marrant je m'attendais pas à ce que ça soit plus lourd que la mustang

Link to comment
Share on other sites

Elle est bien lourde c’est vrai, mais l’autre jour j’ai joué un moment avec debout, comme l’équilibre est bon (c’est le corps qui est lourd avec une grosse poutre au milieu), ça passe sans problème. Elle a le poids qui va avec son son : massif. C’est vraiment impressionnant. En tout cas je joue toujours énormément ces deux basses avec grand plaisir :wink:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour Guile ! :good:

on envisage de reprendre un groupe rock/blues bien gras, et cette starcaster me fait super envie !

j'ai lâché la basse pour la batterie pendant 2 ans, mais là la perspective de m'y remettre me donne des GAS ! :ohyeah:

et tant qu'à avoir des GAS, je la brancherais bien là-dedans :

https://orangeamps.com/little-bass-thing/#top

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...