Jump to content

Effets basse recherché


Baobass

Recommended Posts

J'ai bien une idée : Il n'utilise aucun effets à part - peut-être - le compresseur / limiteur du studio ( afin de lisser ses attaques au pick ) et le crunch de son préampli à lampe ( Marshall ou Ampeg selon l'époque ). 

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

J'entends un trémolo / vibrato entre 0,30 min et 2,10 min environ. Puis il le remet vers 8min05 environ mais pas tout le temps.

Et y a un petit coup de wah sur l'avant dernière pêche avant le passage trémolo du début j'ai l'impression.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Effectivement un svt en drive. C'est étrange que tu n'arrives pas à la faire saturer, tu as quel modèle exactement ? Normalement en évitant le pad -15db et en montant le gain ça roule...

Sinon effectivement tremolo aux parties relevées par Gargouill. Pas sûr qu'il y ait besoin de chorus et de reverb. La réverb est sûrement due au mix, je pense que tu peux t'en passer, quand à l'effec chorus il est plutôt dû au trémolo un peu vintage.

Après pour le reste grosse attaque au médiator au début et à la fin et voilou.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'un préamp pour reproduire ce son crunchy : Une EHX bass soul food fera l'affaire pour pas trop cher. 

Maintenant, si tes finances te le permettent, avec une Pete Cornish CC-1, tu auras le bénéfice d"avoir un préamp linéaire, mais aussi d'un buffer de sortie tip-top qui reste actif même quand la pédale n'est pas activée. Cela veut dire que tu n'auras plus jamais de perte de signal même si tu utilises de longs jacks. 

http://www.petecornish.co.uk/bfcc-1.html

P.S Il y a effectivement un trémolo avec peu de profondeur et une vitesse rapide à la croche sur certain passage.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...