Jump to content

Avis micros JB Aguilar vs Nordstrand


TexasFlood

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur ces 2 micros split coil pour JB: les Aguilar AG-4J-HC et les Nordstrand NJ4SV,

je cherche un esprit vintage mais avec un son bien défini, clair, précis, bon niveau de sortie 

j'hésite entre ces 2 micros (obligatoirement split coil) car en vu de les compléter avec des micro PB pour upgrader ma Fender Urge 2,

je n'ai pas trouvé de comparatif sur le net mais sur le peu de vidéo dispo, les 2 me plaisent beaucoup...

l'idée en plus serait de les compléter avec des micro PB ensuite (norstrand ou aguilar)...

si jamais vous avez un avis...

a+

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai essayé les Aguilar AG 5J HC sur ma Fbass vf5, je ne les ai pas trouvé vraiment  "vintage"...

Précis, dynamiques, du bas, des aigus fins, mais moins de growl que mes micros d'origine. Les Aguilar sont maintenant sur une Sire J5 et en améliorent grandement le son.

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Le NP4 je le connais bien puisqu’il est installé d’origine sur mon Alpine S1P (du son dans la review appropriée)

J’aimerai installer un NP4V alnico III à la place pour un son bien vintage. Mais j’avoue que plus je joue le NP4, plus j’hésite à le remplacer. Il est très équilibré en fréquence avec une belle définition et de ce fait, ultra polyvalent. J’avoue que ça me convient bien. C’est un excellent micro avec un parfait compromis vintage/moderne. 

 

 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...