Jump to content

Combo hybride : quelle alternatve aux Fender Bassman TV ?


TonioBass

Recommended Posts

Oui c'est vrai pour l'esthétique. En même temps sur une basse ça ne m'a jamais posé de soucis. Des pets sur du vernis ça reste un bout de bois. Sur un ampli avec électronique et partie fragile je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Étant soigneux en plus je comprends pas comment on met un ampli dans un mauvais état. Bref un grill cloth qui fait la gueule pourquoi pas mais additionner à une révision je poserai des questions sur son utilisation passée.

Ceci étant dit ça reste un super combo et solide donc profite bien et donne nous vite ton feedback.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je m'en fous de l'esthétique en général, faut juste pas que le produit (quel qu'il soit) ne soit pas défoncé ! Je dirais même que j'aime bien, sur une basse, qu'elle ait vécu, qu'elle ait été jouée, quoi... c'est fait pour et ça se voit !

Pour un ampli, c'est pareil, même si c'est a priori plus fragile... Pour ce qui est de l'Ampeg en question, le vendeur dit qu'il a une vingtaine d'années, donc un passage en révision ne m'étonne pas plus que ça... Y'en a qui font régler leur basse avant de la vendre, c'est le même délire, non ?

Pour le feedback, faudrait que je le reçoive, d'abord ! J'attends que le vendeur me donne le coût du transport avant de conclure la vante...

A suivre, donc !

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement posé la question au vendeur de savoir si le grill cloth était juste sale ou abîmé, parce que la photo de l'annonce ne permet pas de bien voir ; il m'a répondu : "Il est abimé par endroit mais fait toujours son boulot de protection du Hp. Le gars qui s'en est occupé m'a déjà proposé de le changer pour un neuf, c'est très facile à faire. Mais je n'ai jamais pensé ça utile sachant qu'il est encore bien tendu. De plus, et c'est mon avis personnel, ça contribue au look vintage. Par contre, l'intérieur est en bon état de fonctionnement. Sinon, je ne me permettrais pas de le mettre en vente. N'hésite pas à contacter le magasin de ma part. Il t'en parlera sincèrement. Il n'est pas du tout du genre à dire n'importe quoi. C'est important d'être rassuré dans un achat par internet."

Le magasin en question, c'est un luthier/réparateur (Atlantic Guitar à Biarritz, si y'en a qui connaissent) que j'ai essayé d'appeler hier, surtout pour la question de l'envoi. Le vendeur me parait OK, d'après les échanges...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2018 à 13:29, Pfunker a dit :

J'irai encore plus loin que Greg en te parlant du b50 le petit frère du b100. Ok que 50w mais suffisant si t'es pas bourrin. Il est plus léger et envoie presque comme son grand frère. Moins de réglage en fait mais plus léger. Malheureusement encore plus dur à trouver. 

Sinon le findus bassman tv c'est une tuerie.

Bref tu veux du grain avec ces amplis tu as ça.

Y'a deux B50r sur AF... Mais pas beaucoup d'infos dessus (carrément rien sur le site Ampeg !) C'est quoi la taille du HP ? 12" j'imagine ?

EDIT ; vu sur le Net, c'est bien un 12"...

Le côté plus léger m'attire assez, je dois dire. Et 50W, ça devrait suffire, après on repique !

Merci

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle on en voit très rarement. Genre parfois jamais :wink:

Répiqué via ma di pour moi et ampeg en bain de pied pour le batteur et son  fidèle destrier.

Pour l'aspect visuel je sais pas je fais moins de 50 live par an et j'ai le combo depuis 5 ans environ et il a rien. Après je suis peut être maniaque avec genre sac poubelle en cas de pluie, pas de bière posées dessus ni mes pieds. J'en prend juste soin et il est aussi beau que quand je l'ai eu. Vendu quasi neuf par gargouill.

J'ai eu un ebs  4x10 et sa hd 350 pendant 10 ans, vendu donc, et quand l'acheteur me l'a pris il pensait qu 'il était neuf. Bref ok je suis soigneux et même si ça reste esthétique un grill cloth je me pose des questions sur l'attention que les gens portent au matos c'est tout. Le loup sur la partie électronique quoi. C'est pas que l'esthétique...

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Pfunker a dit :

Bonne nouvelle on en voit très rarement. Genre parfois jamais :wink:

Répiqué via ma di pour moi et ampeg en bain de pied pour le batteur et son  fidèle destrier.

Pour l'aspect visuel je sais pas je fais moins de 50 live par an et j'ai le combo depuis 5 ans environ et il a rien. Après je suis peut être maniaque avec genre sac poubelle en cas de pluie, pas de bière posées dessus ni mes pieds. J'en prend juste soin et il est aussi beau que quand je l'ai eu. Vendu quasi neuf par gargouill.

J'ai eu un ebs  4x10 et sa hd 350 pendant 10 ans, vendu donc, et quand l'acheteur me l'a pris il pensait qu 'il était neuf. Bref ok je suis soigneux et même si ça reste esthétique un grill cloth je me pose des questions sur l'attention que les gens portent au matos c'est tout. Le loup sur la partie électronique quoi. C'est pas que l'esthétique...

Oui moi pareil  : on ne pose rien sur la tête ou les cabs (à part la tête et un cab !) !

Ton ampli, c'est le B-50r, Pfunker ? Tu peux me donner ton avis, stp ? OK pour jouer en groupe ?

Pour le B-100r, j'ai posé des questions par e-mail au vendeur hier, et... pas de réponse ! J'ai dû le saouler avec mes questions ! :)  Du coup, j'ai contacté le vendeur d'un des B50r sur AF (le moins cher) qui a tiqué pour l'envoi, mais je sais être persuasif... on verra bien !

Link to comment
Share on other sites

Tu as compris je suis fan de cette série (les b100r et les b50r). J'ai jamais test le b200.

J'ai répété pas mal sur le B100 un temps donc quand j'ai voulu me séparer du stack Ebs, j'ai pensé direct au B100.

Pour quoi le b50 alors? Envie d'un truc plus léger évidement et honnêtement en terme de volume j'y ai trouvé direct mon compte avec le b50. C'est un 12 donc. Je le trouve plus répondant en slap et ça c'était aussi un critère important. Je suis repiqué en di aussi donc le volume ne m'a jamais manqué mais c'est le point à prendre en compte avec le poids.

Après il lui manque un bouton de gain puisque sur le b50 il n'y a qu'un volume. C'est aussi un ampli qui ne va "pas avoir beaucoup de sons" en terme d'Eq. En gros c'est comme une pbass. T'as une tona quoi. J'exagère mais tu vois le principe. Il a ce grain qui est génial, vraiment. Comme le b100. Le B100 a plus de possibilités sonores ça c'est son plus. Le b50 en gros tu joues avec les aiguës que tu cut ou pas. Un beau bas, enveloppant mais pas baveux sub,  des mediums de fou et des aiguës pas mal. Mais c'est pas son fort. C'est bien hein mais venant du Ebs avec 4X10 et tweeter et ce bright ebs, c'est plus le même monde. On est sur du vintage tranquillou qui peut faire "moderne" en tweakant l'Eq quoi. SUivant la basse bien entendu.

Bref en contexte pop rock soul etc il se marie parfaitement avec les autres zicos. Je lui mets dans la tronche une Jb, une pB, une sr 5, une fbass et une tobias. Avec le vt bass aux fesses en plus c'est double effet kiss kool ampeg  B)

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OK, merci de ta réponse !

Pour moi, ce serait avec P-bass, éventuellement SR4, voire, plus moderne, une Ibanez SR 5 cordes, en contexte pop-rock, et je ne slappe pas ! J'ai lu que le B50 encaissait pas trop bien le si grave ? Et l'absence de gain serait gênant avec basse active "hot" (vu sur TalkBass), ce que je n'ai pas... Des médiums ? Cool, j'adore !

Plus simple, plus direct ? Ça me plait ça ! C'est pour ça que j'aime la PB...

Link to comment
Share on other sites

Pour le si grave moi ça me convient. Ca va dépendre des attentes je pense mais pour une une utilisation "normale" du si ça roule. Je suis dans un contexte pop rock et on envoie pas la sauce. En terme de volume. J'ai aussi un compresseur en amont, un jeu tranquille sur le si et un tirant .125. Et des basses avec un si fabuleux...

Je cherche pas le gros sub qui tache et clairement le b50 n'est pas fait pour ça. Prend le b100 dans ce cas si tu as peur de manquer. Il a un 15 t'es tranquille.L'absence de gain peut parfois être un peu chiant oui. Bon moi mes actives ont un niveau de passive et je touche jamais au preamp sauf en cut. Après je change pas de basse pendant un live j'en ai qu'une donc moi ça me pose pas de soucis. Pour les basses active"hot" je suis pas sur de comprendre puisque c'est juste un volume donc si ça crache trop c'est plutôt l'Eq qu'il faut cuter.

Pour finir je jouerai pas du death avec 2 gratteux sur mesa et un batteur bucheron avec le b50...

C'est un 50w faut pas lui demander la lune.

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

OK, merci, ça me conforte dans l'idée que je me fais de ce "petit" combo !

Non, je ne cheche pas "du gros sub qui tache", j'aime les bas médiums, avec un peu d'aigus, mais pas trop (je déteste le son de Marcus Miller, par exemple).

EDIT J'aurai aussi un compressuer en amont, et le SansAmp (Bass Fly Rig) donc ""double effet kiss cool Ampeg" pour moi aussi !

Merci

Edited by TonioBass
orthographe et fautes de frappe
Link to comment
Share on other sites

Suite de mes recherches de combo : le gars qui vendait le B100 US ne répondait plus à mes messages, donc je me suis rabattu sur un B50... et le gars ne répond plus non plus ! J'ai contacté l'autre gars qui vandait un B100R (sur Nantes) et la transaction se fait ! Je viens de lui faire le virement, et il m'envoie -normalement- l'ampli samedi... je devrai donc avoir un B-100R à la maison la semaine prochaine !

J'ai hâte !

A.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2018 à 11:04, TonioBass a dit :

Suite de mes recherches de combo : le gars qui vendait le B100 US ne répondait plus à mes messages, donc je me suis rabattu sur un B50... et le gars ne répond plus non plus ! J'ai contacté l'autre gars qui vandait un B100R (sur Nantes) et la transaction se fait ! Je viens de lui faire le virement, et il m'envoie -normalement- l'ampli samedi... je devrai donc avoir un B-100R à la maison la semaine prochaine !

J'ai hâte !

A.

Ayé ! Le B-100R est à la maison !

La suite dans l'"Ampeg Corner"...

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...