Jump to content

Combo hybride : quelle alternatve aux Fender Bassman TV ?


TonioBass

Recommended Posts

Il y a 10 heures, greg a dit :

Il n’y a pas de sortie xlr sur le b100r mais la sortie lineout en jack fonctionne très bien , je l’ai deja branché sur une sono plusieurs fois sans problème. Après pour le poids , un petit chariot à roulettes et ça le fait , ou tu te gares juste devant le pub !! Une tuerie ce combo , vraiment.

Ah, OK... je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop confiance dans les sorties en jack.... C'est sûrement idiot. Pour le poids, oi, y'a toujours le chariot, quand tu peux te garer pas loin... ce qui est rare en région parisienne !

mais bon, je vais creuser cette histoire de B100R...

il y a 50 minutes, jpbass a dit :

Si tu veux un Fender prend le rumble 500 et là tu seras tranquille, 350w seul et 500 avec l'ajout d'un baffle. c'est vraiment un bon ampli avec un un très bon son et qui ne manque

absolument pas de ressource pour la plupart des situations et en plus très léger. Bref que du bonheur

Oui, mais 350 watts, ça commence à faire beaucoup, je trouve... mais pourquoi pas ?

Pour résumer, le chpix se rétrécit à :

- Fender Rumble 200 ou 500 : neuf

- Ampeg B100R : d'occaze +/- 300 €, malgré ses 30kg...

- Ashdown Klyston  ; d'occaze ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos, mais a priori : trop puissant (575W),  beaucoup trop lourd (36kg le 115 et 37kg le 210) et apparemment cher... je passe, tant pis pour le préamp à lampe !

Mais je continue à chercher...

A.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, michel_olivier a dit :

Je renchéris sur la série Rumble que je trouve, moi-aussi, excellente, un 200 ou 500, c'est un très très bon rapport poids, puissance, qualité du son et simplicité d'utilisation. Il y a de petits switch qui te permettent d'avoir un coloré "vintage" ou "moderne". Je te recommande d'en essayer un.

J'avais pas vu ton message ! Oui, le Rumble est pour l'instant en tête de liste !

EDIT : Puisqu'on parle d'Ampeg avec le B100R, et qu'il faut ounlier le préamp à lampe, quid du nouveau BA-115 V2 ? J'ai entendu l'ancienne version ce week-end, et le son est vraiment sympa. Quelles différences avec le B100R, à part la puissance (et le look), puisqu'ils sont tous deux à transistor...

Merci

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Et ben contactes moi quand t’as vendu ton matos et/ou que tu peux le financer. Moi je te le vends, y a pas de problème, au prix du rumble 500 chez Thomann soit 570 €. C'est un seconde main acheté neuf par le 1er proprio en Italie, j’ai la facture et je connais quelqu'un qui livre sur Paris ( par contre port à ta charge ).Il est en super état. A+

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, gargouill a dit :

Et ben contactes moi quand t’as vendu ton matos et/ou que tu peux le financer. Moi je te le vends, y a pas de problème, au prix du rumble 500 chez Thomann soit 570 €. C'est un seconde main acheté neuf par le 1er proprio en Italie, j’ai la facture et je connais quelqu'un qui livre sur Paris ( par contre port à ta charge ).Il est en super état. A+

Merci de ton offre, c'est plus que tentant, mais effectivement, il faut que je vende mon matos d'abord !

Merci

A.

Link to comment
Share on other sites

Attention , le b100r est très différent de toute la production des combos ampeg , rien à voir avec toutes les séries de ba ...   il a été conçu pour reproduire le son du fameux b15 de l’époque . Il a un très gros son pour un 100w , amplification mossfet il me semble , un très bon preampli , une belle gueule , son seul défaut est son poids mais c’est peut être aussi pour ça qu’il a un super son .  Depuis que je l’ai , je ne peux plus m’en passer, il n’a pas par contre un son moderne . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, greg a dit :

Attention , le b100r est très différent de toute la production des combos ampeg , rien à voir avec toutes les séries de ba ...   il a été conçu pour reproduire le son du fameux b15 de l’époque . Il a un très gros son pour un 100w , amplification mossfet il me semble , un très bon preampli , une belle gueule , son seul défaut est son poids mais c’est peut être aussi pour ça qu’il a un super son .  Depuis que je l’ai , je ne peux plus m’en passer, il n’a pas par contre un son moderne . 

Merci pour ces précisions, greg ! Il y a peu de vidéos du B100r sur la Toile, pour se faire une idée. Si je cherche des soundclips du B15, ça me donnera un idée, donc ?

Et en effet, mon choix se portera sur :

- Fender Bassman TV 12 ou Ampeg B100r

Si je ne trouve pas, du plus moderne de conception :

- Fender Rumble V3 200 ou 500 ou Ampeg BA-115 (mais pas la dernière génération)

A suivre

Merci

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais vu la troisième qui, comme la deuxième ne donne pas trop envie ! Le mec est brouillon, et le son est "boxy" sur les deux vidéos, ce qui ne rend certainement pas justice à ce combo qui a par ailleurs très bonne presse. Le 1ère vidéo est plus intéressante ; le mec a fait gaffe a sa prise de son !

Merci ! :)

A.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, TonioBass a dit :

Mouais, en fait j'ai laissé tomber l'affaire : trop rares en occaze et trop chers (= hors budget) Je vais me rabattre sur l'Ampeg B-100r :  greg m'a convaincu à force de m'envoyer des vidéos ! :)

A.

tu seras pas déçu !   je t'en enoi une dernière pour te convaincre !!!!

Link to comment
Share on other sites

J'irai encore plus loin que Greg en te parlant du b50 le petit frère du b100. Ok que 50w mais suffisant si t'es pas bourrin. Il est plus léger et envoie presque comme son grand frère. Moins de réglage en fait mais plus léger. Malheureusement encore plus dur à trouver. 

Sinon le findus bassman tv c'est une tuerie.

Bref tu veux du grain avec ces amplis tu as ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Pfunker a dit :

J'irai encore plus loin que Greg en te parlant du b50 le petit frère du b100. Ok que 50w mais suffisant si t'es pas bourrin. Il est plus léger et envoie presque comme son grand frère. Moins de réglage en fait mais plus léger. Malheureusement encore plus dur à trouver. 

Sinon le findus bassman tv c'est une tuerie.

Bref tu veux du grain avec ces amplis tu as ça.

Effectivement, je l'ai vu celui-là aussi (comme le B200R), mais y'a pas beaucoup d'infos, même sur le site d'Ampeg. C'est marrant comme ces trois amplis de la même série sont assez différents : Le B200R a un préamp à lampes, alors que les deux autres sont full transistors, mais apparemment, il n'a pas très bonne presse... de ce que j'ai pu en lire, notamment sur TalkBass. Alors que le B100R a l'air de faire l'unanimité des deux côtés de l'Atlantique !

Par contre, j'ai trouvé deux B-100R, un à Biarritz (made in USA) et un à Nantes. J'attends des réponses pour l'envoi...

Le Fender Bassman TV (10" ou 12") est tentant aussi, mais plus cher et très difficile à trouver.

Merci

A.

Link to comment
Share on other sites

Le b100 étant le plus facile à choper ouai oriente toi vers celui ci. Les prix ont un peu augmenté d'ailleurs. 

Le b200 a des soucis de fiabilité je crois donc plutôt à éviter.

Le bassman faut être patient c'est clair. 

J'ai soudoyé gargouill pour qu'il me vende son b50 à l'époque :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, greg a dit :

perso , j'ai un us , je n'ai pas essayé un china .  c'est sur que le savoir faire us de chez ampeg a une certaine expérience et le bois du combo est je pense de meilleur qualité .

Ah, c'est un US le tien que tu me forces à écouter avec tout plein de basses différentes que maintenant j'en veux  un ?

il y a 23 minutes, Pfunker a dit :

Tu as vu celui du bon coin j'imagine?

Bon il a un super prix mais il fait un peu la tronche. Si il est révisé c'est un plus.

Pour le Us vs China je ne me prononce pas... mais en tant que consommateur bête j'ai un à priori sur le china :)

Oui, c'est celui-là même ! C'est vrai que le grill cloth fait un peu la gueule, mais le gars dit qu'il est encore bien tendu (le grill cloth, pas le vendeur !)... Au pire, ça se change assez facilement, non ? J'attends une réponse de l'atelier chez qui il est en révision pour l'envoi... je croise les doigts...

Priez pour moi, mes frères bassistes ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...