Jump to content

Porsche Cayman (987) 2,7


XeflaX

Recommended Posts

Il y a 7 heures, kennedy a dit :

et bah j'aime pas du tout ce modèle, ça fait un peu kéké, pour le coup j'ai acheté il y à une dizaine de jour une Renault talisman estate initiale paris 160cv je trouve que ça à plus de gueule que ce genre de bolide coupé et puis je peux ranger tranquillement mon matos de musique ;)

Il faut quand meme comparé ce qui est comparable... entre une Talisman et un TTRS  ........

Tu constateras ici que tout mon matos rentre dans une TT :)
Et quand le gig est a plus de 200 bornes, on a la chance d'avoir un van donc la question ne se pose plus
 

 


 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

Mouais, la TT c'est un peu la voiture de KéKé quand même, l'aileron à l'arrière c'est la cerise ^^ Porsche c'est plus prestige, tes collègues du club vont plus vouloir sortir avec toi :lollarge: 

L'Audi RS6 demande plus de maturité je pense, dans mon boulot on peu clairement identifier les clients avec leur voiture, c'est bien rare de voir un papa dans une TT, c'est surtout les jeunes qui sont attirés par ces modèles, avec l'âge on a tendance à délaisser les coupés de ce genre pour des modèles plus posé, l'RS6 à l'avantage de bénéficier de tout les avantages :D  quand on y goûte c'est difficile de revenir sur autre chose. 

Et bien non,  bien au contraire, il a été apprécié sur une présentation complète que j'ai faite :) 

On verra bien d'ici quelques années, je rappelle que je n'ai que 25 balais :p l
Le TTRS me faisait rêver il y a quelques temps et j'aurais regretté ne pas l'avoir eu alors que l'opportunité était là. 
Je suis quasi sur que la remplaçante du RS, l'année prochaine, sera un 987.2 S PDK ... et d'ici quelques années, le 981 GTS que je rêverais d'avoir !

J'ai expliqué mon choix du RS en fin de page 5    :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, leyack a dit :

Ca sera plus difficile de te reconnaitre dans notre chère contrée ^^.

Le mec qui est tout le temps avec son Aston a l'after n'a pas voulu faire l'échange ? (hahahaha)

Non plus sérieusement pour avoir testé la TT c'est vrai que c'est assez facile comme voiture et on peut s'amuser avec

Je fais un peu moins de bruit qu'auparavant mais le 5cyl va a voir de nouvelles vocalises sous peu    :)
Daniel ne l'a pas encore vu,  en ce moment, il sort davantage la Z1 et laisse la DB9 au garage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, XeflaX a dit :

Il faut quand meme comparé ce qui est comparable... entre une Talisman et un TTRS  ........
 

Il y a 2 heures, XeflaX a dit :

On verra bien d'ici quelques années, je rappelle que je n'ai que 25 balais :p l
Le TTRS me faisait rêver il y a quelques temps et j'aurais regretté ne pas l'avoir eu alors que l'opportunité était là. 
Je suis quasi sur que la remplaçante du RS, l'année prochaine, sera un 987.2 S PDK ... et d'ici quelques années, le 981 GTS que je rêverais d'avoir !

 

Je n'ai que 3 ans de plus que toi..., en faite je suis pas un fan des coupés c'est pas assez discret pour moi... j'aime beaucoup les break...si j'avais les moyens j'irai sur une porsche panamera sport turismo (la panamera break en quelque sorte), en attendant je profite de ma talisman Estate :drinks:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a plus discret qu'une Porsche Panamera quand même :lol2: Et puis bon c'est vraiment pas une réussite, le design change énormément les premières sont déjà complètement dépassé, c'est lourd à la conduite, beurk... ils feraient mieux d'arrêter de suivre cette mode à deux balles des grosses bagnoles et de rester sur ce qu'ils savent faire, c'est comme la Bentley Bentayga, mais quelle horreur cette bagnole, ça n'apporte rien de plus qu'une berline de la marque sauf la possibilité de faire du tout terrain et encore, vu les jantes taille basse les clients n'osent même pas monter sur un trottoir avec, je trouve cette mode complètement ridicule, ils s'y mettent tous, dans quelques années ça vaudra plus un cachou ces bagnoles une fois la mode passée, comme les Hummer y'a quelques années. 

Link to comment
Share on other sites

Ces vieilles Porsche font beaucoup moins rêver une fois que tu les conduit en fait, avec souvent des pédales d'embreillages ultra dur et inversé, je trouve pas ça fun pour un sou, ce sont des voitures pour collectionneurs qui vont les sortir qu'occasionnellement, certaines sont plus facile que d'autres selon l'entretien, mais ça doit être un gouffre à pognon. 

Mais c'est pas pire que les vieilles Lamborghini Diablo SV, Countach, ça c'est une horreur à conduire, la Ferrari F40 aussi celle là c'est bien la seule Ferrari que j'ai jamais conduite et dont je rêve de faire un jour, mais il paraît qu'il faut faire un stage juste pour avancer avec, j'avais rencontré un gars qui l'avait conduite il a jamais réussi à partir avec :lol2: les vieilles mécaniques en général ça fait rêver, beaucoup moins quand tu es le propriétaire :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

ça vaudra plus un cachou ces bagnoles une fois la mode passée, comme les Hummer y'a quelques années. 

30855278_191832641628256_141408005335180

:icon_tetesinge:

Sinon globalement d'accord sur le fait, que certaines mécaniques sont compliqués et onéreuse a entretenir.
Même si une 2CV, il peut y avoir plein de complications ( rouille, joint torique moteur pas accessible etc ), et ceci même si on sait démonter un moteur, qu'on a accès a des gens qui savent refaire la peinture, ont le matos. Pourtant la mécanique est simple, fiable, éprouvée, mais ça peut vite monter niveau tarif en cas de galère.
Sur une sportive, vu le prix de certaines pièces, l'accessibilité de celle ci ( la TT justement, c'est une grosse galère pour accéder a plein de pièce, même avec un plateau )
La réalité aussi, sur une sportive, c'est que les pièces d'usures, les freins, les pneus c'est un budget. D'un autre côté, combien de pourcentage de gens, même passionnés réparent leur voiture ( je ne parle pas de changer de plaquettes, de filtres ), encore pire avec les américaines qui demandent l'expertise d'un gars qui a l'habitude de bosser dessus. Dans ce cas les pièces sont facilement trouvables a un pris relativement intéressant, mais pas en France.

La GT86 m'a toujours semblé un bon compromis, mais de toutes façon a partir d'un certain budget, est ce qu'on se pose la question du rapport qualité/prix en premier, je doute.

Sinon 80 km/h, c'est a peine la fin de première sur une Ferrari non ? :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Jan a dit :

, mais de toutes façon a partir d'un certain budget, est ce qu'on se pose la question du rapport qualité/prix en premier, je doute.

On est entièrement d'accord, voilà pourquoi je dis que ce sont des voitures pour collectionneurs, généralement ils ont le budget. Et même les prepa à 200 000€ qui marchent comme des neuves j'y crois moyen, à moins de faire des replica t'as toujours des emmerdes, j'en ai assez croisé pour avoir ce constat. Après y'a plusieurs critères qui font qu'une ancienne va pas trop avoir de soucis. 

Link to comment
Share on other sites

En parlant de replica :goute:

30705371_10155636641718178_7686217015576

30727553_10155636658428178_1068986595123

30729239_10155636657748178_2302536661784

30705979_10155636673928178_8123579853225

Pas du tout le même trip que certaines catégories de voitures, mais les gens vont quelquefois loin dans le détail. Il n'y a que la Ferrari de Magnum qui a une seule modif, a savoir un clavier d'alarme dans l'habitacle :ph34r:

Ce qui est drôle, c'est que certaines voitures ont plus de gadgets que les originales, elles sont donc en réalité plusieurs, suivant les plans de caméra rapprochés ou pas. Là faut tout "condenser" dans la même, et techniquement parlant ce n'est pas toujours simple. Surtout quand la personne veut modifier la direction de manière a la piloter a distance par exemple.

C'est très intéressant, mais je me vois pas en avoir une :) Encore moins depuis que j'en croise régulièrement.

Après il faut quand même pas mal de connaissances en électronique et mécanique pour faire joujou, si on pars de loin. Car de toutes façon la réplique achetée clé en main vaut une fortune. Et même pour la conduite, ça modifie des éléments assez important, genre l'accès aux clignotants, ce genre de chose. Sans compter le fait de se faire arrêter régulièrement par la gendarmerie, pour prendre quelques photos :closedeyes:etc

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...