Jump to content

Aidez moi à choisir ma nouvelle basse avec mes critères svp! :)


Ninoh

Recommended Posts

Bien le bonjour amis Obéïstes,

En vue de mon futur "petit" projet d'achat je cherche ma nouvelle conquête à long terme pour brancher dans ma nouvelle Darkglass Microtubes   :D  . 

Pour ce faire j'ai quelques critères :

 

- le budget : maxi 450e mais max de chez max!

- 5 cordes ;)

- frétée :p

- des graves très propres et précis, pas de bouillie baveuse inaudible svp ^^

- occaazzzz!

 

Vous l'aurez compris c'est pas pour faire de la dentelle :p (MÉÉÉTOOOOL! GRAOUUUH!) :D

 

 

Edited by Ninoh
Link to comment
Share on other sites

Ibanez fait de bonne basse active pas cher. J'en ai essayé une ce WE (ne me demande pas laquelle exactement, je ne sais pas) avec un manche large mais extra plat. L'électronique active était plutôt convaincante.

Je fouillerai dans ces eaux là si j'étais toi. Je crois qu'il y avait aussi à vendre des Tune sur le forum qui ont bonne presse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, paf32 a dit :

Ibanez fait de bonne basse active pas cher. J'en ai essayé une ce WE (ne me demande pas laquelle exactement, je ne sais pas) avec un manche large mais extra plat. L'électronique active était plutôt convaincante.

Je fouillerai dans ces eaux là si j'étais toi. Je crois qu'il y avait aussi à vendre des Tune sur le forum qui ont bonne presse.

Yep! J'y ai pensé, une ibanez année 90 ça serait pas mal mais l'idée du post c'est surtout de cibler quelque chose de précis, histoire de viser juste :)

Tune si j'arrive à en chopper une à 400e je serai fou :) haha, toutes celles que j'ai eu étaient des bombes :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ju_vd a dit :

Je suis d'accord. Ibanez c'est très sympa. Sinon on peut trouver une Tune d'occasion dans ces prix, et là c'est extrêmement bien.

Je suis tout à fait d'accord! :)

Tu as vendu la tienne d'ailleurs??? :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu vas te retrouver avec autant de basses différentes que de personnes qui vont répondre à ta question. :)

 

Moi je te propose une G&L L2500 tribute. T'es dans le prix en occase et cela reste une valeur sur. 

Il y avait celle-ci vendu récemment par exemple :

 

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Dans le style Ibanez, il y a des LTD vraiment sympa aussi... B5 acajou manche traversant par exemple, élec bien efficace

 

Bon là c'est la version en forme biscornue, mais il y a aussi sans les angles saillants

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1485383

 

Edited by ChoCoPunX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Mago a dit :

Je pense que tu vas te retrouver avec autant de basses différentes que de personnes qui vont répondre à ta question. :)

 

C'est tellement vrai.... :p haha ^^ Mais bon j'ai mes préférences aussi qui rentrent en compte :) Et pour le moment je vote pour la Tune :D

Merci à tous de la richesse de vos propositions en tout cas :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

A voir si tu veux une lignée ou pas.

J'ai  une Warwick rockbass streamer std en fretless, le si est très bon, la touche en ébène fait beaucoup aussi.

Elle est passive, confortable, bonne lutherie etc etc

Son défaut, la conception des micros " vintage " pourtant ca sonne plutôt moderne, le niveau de sortie est faible, je corrige ça avec mon préampli.

Après ce n'est pas la seule de la gamme rockbass, voir si tu es pas pressé une allemande d'occase (arpès 5 cordes, fretless etc  ca se trouve pas à  tout les coins de rues)

tu peux essayer une streamer lx ( rockbass  par exemple ).

En ce moment c'est ma basse principale, pas parfaite, mais un je ne sais quoi de très attachant.

 

Tu peux essayer de trouver une cort b5 très très chouette fretless, faut aimer le son des mk1 par contre.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ninoh a dit :

 

Qu'est ce que tu entends par "lignée" ?

Et je veux rester sur une frétée ^^

C'est moi scuse ^^ 

Ca reste valable pour les versions fretées d'autant que les nouvelles versions ont des  touche en wenge comme les allemandes.

 

Pour les tune oui, attention il y a coréenne et japonaise, et ce n'est pas la même boite en plus ( elles n'ont rien a voir entre elles)

J'ai eu une tune coréenne, le si était bon, pas le meilleur.

Ibanez j'irais vers une btb, le diapason de 35 ou une schercter ( stiletto top comme basse avec aussi un diapason de 35 ), ne pas passer à côté d'une Yamaha trb

on en trouve à bon prix, voir une trb1005, j'avais payé la mienne 450 euros, préampli de folie et si super efficace.

En diapason 34, a prix raisonnable Warwick et rockbass ( seconde génération)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ninoh a dit :

Yep je l'ai vu celle ci mais je sais sincèrement pas quoi en penser...

ibanez sr, comme j'ai l'impression sur celle-ci moi je n'arrive pas a jouer avec, manche sur 5 trop étroit. c'est une affaire de gout etc etc

Cordes trop rapprochées etc .

Ca reste de la super came, cette rb me semble une belle affaire, faut essayer.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ninoh a dit :

 

Je me suis fais la même réflexion... ça a l'air très étroit xD

alors les sr ca peut ne pas convenir, Warwick c'est pas large non plus, mais l'espacement en bas de touche est plus acceptable ( plus que la largeur au chevalet, c'est ça qu'il faut regarder).

Si tu dois prendre dans du mid gamme, pour avoir un bon si ( c'est jamais garanti )  un diapason de  35 peut compenser une lutherie de moins haute voltige.

En neuf tu peux tenter les nouvelles trbx de chez Yamaha qui ont bonne presse.

Sinon en 5 en neuf dans ton budget le choix est pas énorme.

 

 

Link to comment
Share on other sites

alors si tu as du temps, en occase on en trouve pour pas chère, une status fin année 2000 avec manche en bois ( status energy, energy artist, groove etc etc)

Fait quand même en  Angleterre, la Shark se vendait 900 gbp ( je ne sais pas si elle existe en  5 ),  l'energy de base itou voir 1.000 gpg, donc a l'époque c'était plutôt haut

de gamme, même si ca restait l'entrée de gamme de la marque. Donc de la bonne basse de luthier. Manche très très confortable, si grave parfait . En fonction de l'état une energy se trouve à 400 - 450 euros ( moins parfois).

J'ai  la mienne depuis des années , ca paie pas de mine, mais c'est efficace, frettage parfait etc .

J'ai pensé la vendre pour financer des travaux sur ma contrebasse, mais bon elle est toujours là et les travaux sont pas faits.

 

Alors la cote est basse :

1- Quand on dit status on pense au son de Mark king, basse pour slapeur fous fous qui aiment le claquant, / ou status  c'est forcément avec un manche en carbone donc c'est froid

2 - les fans puristes de marque une status c'est avec manche carbone donc ils en veulent pas.

Une aubaine pour ceux qui savent reconnaitre les qualités de ces basses.

 

J'avais découvert la shark par hasard, une passive vintage ..... la grosse claque, comme neuve dans un shop, a l'époque j'avais pas le pognon  :-(

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En ce moment tu as une Yamaha trb5II donc japonaise, sur zikinf, (j'ai pas le lien) dans ton budget, elle est verte ok mais elle a l'air entretenue... c'est vraiment de la bonne basse...

sans polemiquer je pense que c'est au dessus des toutes celles citées plus haut... :-)

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, TexasFlood a dit :

En ce moment tu as une Yamaha trb5II donc japonaise, sur zikinf, (j'ai pas le lien) dans ton budget, elle est verte ok mais elle a l'air entretenue... c'est vraiment de la bonne basse...

sans polemiquer je pense que c'est au dessus des toutes celles citées plus haut... :-)

Yep je l'ai vu mais le vert fait vraiment crade......... :-/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ninoh a dit :

Bien le bonjour amis Obéïstes,

En vue de mon futur "petit" projet d'achat je cherche ma nouvelle conquête à long terme pour brancher dans ma nouvelle Darkglass Microtubes   :D  . 

Pour ce faire j'ai quelques critères :

 

- le budget : maxi 450e mais max de chez max!

- 5 cordes ;)

- frétée :p

- des graves très propres et précis, pas de bouillie baveuse inaudible svp ^^

- occaazzzz!

 

Vous l'aurez compris c'est pas pour faire de la dentelle :p (MÉÉÉTOOOOL! GRAOUUUH!) :D

 

 

J'ai ma Fernandes que je cherche a vendre (a contre cœur) depuis un moment. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ninoh locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...