Jump to content

Band In A Box, un ersatz ?


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'avais l'habitude à une époque de bosser gammes et tout à l'aide Band In A Box. Manque de bol, il n'est pas compilé pour mon OS.

Existe-t-il des séquenceurs (faciles à programmer : je suis blonde !) qui font le même boulot. L'important pour moi c'est qu'on entende bien les harmonies, pour bosser la justesse et bien entendre le "rôle" de chaque note de la gamme.

Bisous !

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Band in A box est sorti récemment sur Mac
http://www.pgmusic.com/bbmac.htm

Je suis sous Linux et je ne veux pas d'ordiphone…

Voilà pourquoi je recherche plutôt une solution matérielle qu'une solution logicielle.

 

 

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

@lejimiOk, tu veux une machine et tu as Linux :).

J'avais un QY70, ça faisait le boulot mais je trouve que l'ergonomie n'est pas super.

Après si tu ne veux pas d'accompagnement compliqué, tu peux enregistrer vite fait une grille dans un looper avec une boite à rythme intégré. ça marche aussi bien.

Link to comment
Share on other sites

Sous Linux il existe MMA qui transforme un fichier texte respectant une certaine syntaxe en un fichier midi. Mais c'est encore assez expérimental et il faut se taper l'apprentissage d'une syntaxe.

Ceci dit le dev a fait un sacré boulot. Pour ceux qui veulent essayer ça tourne aussi sur Windows.

Link to comment
Share on other sites

pareil que toi, je refusais l'ordiphone et j'avais acheté un truc roland qui permettait de programmer des grilles. une centaine d'euro d'occasion.

Son pas top, chiant à programmer..... Au final la boite a vite fini sur le bon coin.

Un jour je suis passé à l'ordiphone, j'ai télécharger iReal Pro, son super, ergonomie au top, edition facile, grille facile a trouver sur le forum du soft, 8 euros

Je me suis dit que je m'étais vraiment fait chier longtemps pour rien..... Apres si je ne dit pas de bêtises, tu as des soft qui emule android sur PC, te permettant d'éviter d'acheter un ordiphone. Il existe peut etre un equivalent Linux. ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Ireal Pro, c'est vraiment top.

Les backing tracks ont un excellent son et les accompagnements sont vraiment pas mal.

Je m'essaie à Linux (ubuntu) en ce moment sur un vieux portable qui a du couter pas plus de 300 euros il y a 5 bonnes années.

Quand je fais des backing track, avec Impro-Visor, les accompagnements générés ne sont vraiment pas terrible et le son : pourri de chez pourri.

Est'ce que la puissance de la machine a une inscidence sur la gestion du midi ?

(Quand je joue une partition avec Musescore, le son est bien meilleur)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Très peu, le MIDI ne demande pas beaucoup de puissance. Pour le son, c'est plus la banque de sons MIDI qui influence le son.

Oula.

Alors ça dépend des banques sons utilisés... un Miroslav ça passe, mais un Colossus ou Omnisphère ça peut rapidement saturer la RAM.

Si c'est juste pour bosser des gammes, oui effectivement un bon Pentium des familles est encore trop puissant. :D 

Voir Atari ST/Amiga 500... :rolleyes: (ah... Nostalgie...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/05/2019 à 15:09, gazouille a dit :

Ireal Pro, c'est vraiment top.

Les backing tracks ont un excellent son et les accompagnements sont vraiment pas mal.

Je m'essaie à Linux (ubuntu) en ce moment sur un vieux portable qui a du couter pas plus de 300 euros il y a 5 bonnes années.

Quand je fais des backing track, avec Impro-Visor, les accompagnements générés ne sont vraiment pas terrible et le son : pourri de chez pourri.

Est'ce que la puissance de la machine a une inscidence sur la gestion du midi ?

(Quand je joue une partition avec Musescore, le son est bien meilleur)

 

Impro-visor doit être un peu bidouillé. Sous Linux, une config' au top' consiste à passer par fluidsynth / qsynth et à charger un soundfont confortable, comme Timbres of Heaven ou Fluid R3, et utiliser une autre sortie midi que celle par défaut du logiciel pour relier le tout.

Ensuite, il faut chercher un peu dans les menus pour que Impro-visor ne parte pas trop dans tous les sens en impro. Je trouve que le "theme-weaving" fait un travail assez propre quant au choix des notes.

Pour les soundfonts, par ici.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...