Jump to content
lejimi

Band In A Box, un ersatz ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais l'habitude à une époque de bosser gammes et tout à l'aide Band In A Box. Manque de bol, il n'est pas compilé pour mon OS.

Existe-t-il des séquenceurs (faciles à programmer : je suis blonde !) qui font le même boulot. L'important pour moi c'est qu'on entende bien les harmonies, pour bosser la justesse et bien entendre le "rôle" de chaque note de la gamme.

Bisous !

Edited by lejimi

Tu as Ireal Pro qui fait à peu près la même chose que BnB, beaucoup moins cher et avec le forum, on peut facilement rechercher des titres et obtenir les grilles.

https://irealpro.com/

Edited by actbasse
  • +1 1

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Band in A box est sorti récemment sur Mac
http://www.pgmusic.com/bbmac.htm

Je suis sous Linux et je ne veux pas d'ordiphone…

Voilà pourquoi je recherche plutôt une solution matérielle qu'une solution logicielle.

Edited by lejimi

Les PMA5 Roland et QY Yamaha c’est pas mal pour une solution matérielle, il faudra faire les brocantes...

@lejimiOk, tu veux une machine et tu as Linux :).

J'avais un QY70, ça faisait le boulot mais je trouve que l'ergonomie n'est pas super.

Après si tu ne veux pas d'accompagnement compliqué, tu peux enregistrer vite fait une grille dans un looper avec une boite à rythme intégré. ça marche aussi bien.

Sous Linux il existe MMA qui transforme un fichier texte respectant une certaine syntaxe en un fichier midi. Mais c'est encore assez expérimental et il faut se taper l'apprentissage d'une syntaxe.

Ceci dit le dev a fait un sacré boulot. Pour ceux qui veulent essayer ça tourne aussi sur Windows.

J'ai bien compris que tu cherches un machine, mais sous linux ( windows et Mac OS ) il y a ce petit outils :

C'est soit a mettre en plugin dans un DAW, soit a utiliser directement comme une application.

Ca se télécharge ici :

http://www.mucoder.net/en/tonespace/

Ah, oui, ça a l'air d'être un truc à essayer.

Malheureusement ce soft ne permet pas de programmer une grille…

Le problème est que tu cumules un peu plusieurs soucis en même temps...

Si tu as un android ou un iPhone, iReal Pro pour mobile marche bien. J'insiste un peu car c'est vraiment un excellent logiciel que j'utilise depuis plus de 10ans.

Voui, mais l'ordiphone il ne passera pas par moi.

Au pire jeux toujours programmer un truc vite fait sur Tux Guitar…

pareil que toi, je refusais l'ordiphone et j'avais acheté un truc roland qui permettait de programmer des grilles. une centaine d'euro d'occasion.

Son pas top, chiant à programmer..... Au final la boite a vite fini sur le bon coin.

Un jour je suis passé à l'ordiphone, j'ai télécharger iReal Pro, son super, ergonomie au top, edition facile, grille facile a trouver sur le forum du soft, 8 euros

Je me suis dit que je m'étais vraiment fait chier longtemps pour rien..... Apres si je ne dit pas de bêtises, tu as des soft qui emule android sur PC, te permettant d'éviter d'acheter un ordiphone. Il existe peut etre un equivalent Linux. ?

Au pire il y a Tuxguitar, pour programmer un truc vite fait. Mais faute de mieux quoi…

En fait j'aurais aimé quelque chose qui sonne un peu "sympa", histoire que ça soye un peu motivant.