Jump to content

Stingray HH rosewood


Mr King Kong

Recommended Posts

Salut les basseux,

Bon, mea culpa, je pensais pouvoir prendre le temps de bien la régler, bien enregistrer... J'arrive pas trop à trouver l'adéquation temps/motivation pour enregistrer. Du coup, je vends la mèche de l'identité de la basse mystère : c'est une Stingray HH touche palissandre. Niveau impressions du plus et du moins.

Le moins d'abord : c'est dur d'avoir un réglage qui ne frise pas vu mon attaque, surtout au médiator. Mais bon, je travaille dessus. Le manche qui a toujours les traces cracras du précédent proprio malgré un passage à la laine d'acier 000, c'est pénible aussi.

Les plus : le son est vraiment bien. Il y a un switch 5 positions avec lequel je me suis amusé sur ces enregistrements :

Micro chevalet ci dessous, c'est sympa mais un peu trop proche d'un son "boueux" pour moi :

 

Le micro humbucker chevalet, le son stingray qu'on connaît, perso j'adore :

Les deux micros ensemble, personnellement j'aime beaucoup, on a plus de profondeur que juste le côté "coup-de-poing" du micro chevalet

Deux bobines intérieures des micros chevalet et manche : plus dispensable, on a pas l'attaque d'une JB, c'est là où les réglages de l'électronique jouent le plus sur le son.

La basse est enregistrée directe dans Audacity via ma carte son Focusrite Scarlett Solo, avec équalo au milieu pour tous les soundclips. Autres plus : la basse est très bien équilibrée et plutôt confortable. Niveau poids, on est sur du 4.26 kg, donc pas trop lourde. Le réglage de manche avec le barillet, c'est une bonne invention aussi.

Une photo avec son pickguard (moche, je l'ai enlevé depuis) :

1530457430-dsc-0054.jpg

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

Ni l'un ni l'autre :wink: après réécoute des enregistrements, oui ça frise quand même pas mal, j'aurais dû la passer au fer à lisser d'abord :goute:

Je vais prendre le temps de la re-régler et je referai des enregistrements avec. Je pourrais attaquer plus soft ceci dit ! :dwarf:

Un truc rigolo, c'est que quand je la branche dans l'ampli ça buzz beaucoup moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...