Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Ah oui, ça tape niveau prix quand même là.

C'est le modèle 100% passif, avec manche composite et corps bois.

J'ai la même mais avec micros actifs (avec une pile donc).

Si il l'a touchée à 800 euros, c'était le juste prix pour ce modèle. Là, à ce tarif, c'est vraiment trop cher.

Autour de 1000 ça reste correct. Au délà...

 

La XP 2, c'est le modèle "cheap" (avec corps bois) de chez Steinberger à l'époque.

Néanmoins c'est une super basse, presque plus intéressant que le modèle tout composite (comme la L2 ou XL2 par exemple).

Un son vraiment plein et organique, avec plus de chaleur que les modèles sus-cités, mais un peu moins de sustain aussi.

La comparaison est facile pour moi, j'ai aussi une XL2;

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Benjea a dit :

Tout pareil mais j'ai pas les kopecks. 

J'ai un droit de préemption si tu la revends...?  :

Pas de souci mais bon, je ne l'ai pas encore achetée hein :D

il y a 16 minutes, Cover75 a dit :

@gaille Mex' (et le prix proposé matche justement avec celui d'une MIM d'occasion).

Les avis récents confirment qu'une MIJ côte 800 en moyenne, donc c'est une bonne affaire.

 

Ok merci. Je vais vérifier que c'est bien une Jap alors :)

Link to comment
Share on other sites

En effet, les annonces de ventes de Mustang vintage white indiquent généralement qu'il s'agit de modèles jap. Après, je ne suis pas expert au point de connaître l'origine des productions Fender en fonction des finitions :). Et puis, ça se vérifie facilement suffit de demander une photo au vendeur (ou mieux, le numéro de série de l' instru). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gaille a dit :

Y'a quelles origines hormis Jap ? (et US pour les vieilles)

 

Et tu habites où pour la récupérer ensuite ?

 

Blois, je descend régulièrement dans le sud ouest et vais assez régulièrement sur la capitale

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

C'est de la balle ces Jag.

Un switch serie - parallèle et c'est au top du son. Je me méfie simplement des EQ cut... que je remplacerais par un systeme Pre Ernie Ball en boost.

Ça fait (faisait) partie des mods que je voudrais faire sur la mienne (Squier).

Voir trouver un gros pavé pour utiliser le 3eme switch du bas en mode P /reverse P.

Avec un systeme VVT , limite usine à gaz, mais la Fender passe partout par excellence.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2019 à 11:46, THM a dit :

Ça a l’air sympa 

Une  Fender Jaguar Japan a 490 euros sur

Lyon

.https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1711246300.htm/

Je vais le voir en fin de semaine mais il y a pas mal de chances que je reparte avec.

Pas fan du bleu, mais à ce prix là, je ne prends pas un grand risque vu la cote en occaz.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2019 à 11:46, THM a dit :

Ça a l’air sympa 

Une  Fender Jaguar Japan a 490 euros sur

Lyon

.https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1711246300.htm/

Ouais si c'est une Japan c'est une bonne affaire.
Mais le vendeur écrit "je l'ai acheté 780 EUR en 2015". Je n'ai jamais vu le modèle Japan en vente à moins de 1000/1100 EUR neuf... et je n'ai pas souvenir qu'en 2015 ce modèle se faisait encore non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon Beh la jag est chez moi. Bien une jap, un manche qui est un régal. Tout fonctionne. Test avec des cordes rouillées sur un ampli guitare qui saturait mais le proprio très sympa. Il ne l’a pas joué depuis des années et s’est décidé à la vendre avant un déménagement.

Je lui ai retiré ses cordes et je la nettoie. Je m’attaquerai au problème de buzz qu’elle a en active dans la semaine. Sinon juste deux trois petits pocs et rayures.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sixela a dit :

Bon Beh la jag est chez moi. Bien une jap, un manche qui est un régal. Tout fonctionne. Test avec des cordes rouillées sur un ampli guitare qui saturait mais le proprio très sympa. Il ne l’a pas joué depuis des années et s’est décidé à la vendre avant un déménagement.

Je lui ai retiré ses cordes et je la nettoie. Je m’attaquerai au problème de buzz qu’elle a en active dans la semaine. Sinon juste deux trois petits pocs et rayures.

Félicitations ! 

:)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...