Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 09/11/2022 à 21:00, teleyellow a dit :

j'en cherche une ! il marche pas le lien 

Tu peux contacter la vendeuse par ce lien, si ça marche mieux https://www.facebook.com/marketplace/profile/100012662414717/?ref=permalink

Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2022 à 00:32, Lindsaydc a dit :

Je suis la vendeuse ! On m’a remonté l’info via Facebook :) On peut se joindre par mail si vous voulez : [email protected] 

Aha, l'ancienne bassiste et chanteuse des Jades ! ^_^

Oui, j'ai un poster dédicacé !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 13:46, ThomasD a dit :

Et en plus je suis à Reims.

Je me la serais bien offerte : un peu de ponçage-vernis, changement d'électro (au pire ! Faut essayer) tout ce qui me plaît, et ça peut faire une basse de compèt.

Dommage que le corps ne soit pas en bubinga ou mahogany.

Link to comment
Share on other sites

Streamer, c'est une forme de corps, comme Corvette, Dolphin, Thumb, etc...

 

Après tu as le nom des configs micros : FNA (pavé stingray), Stage (PJ), ou $$ (2 gros pavés), je crois qu'il n'y a pas de nom pour les micros simples type Jazz Bass généralement associés aux Corvettes. Mais tu peux trouver des Corvettes $$... :)

Ensuite tu as NT et BO pour NeckThru (manche traversant ) et Bolt On (manche vissé)

Et enfin LX... Alors avoir compris que cela désignent les corps incurvés depuis le début des années 2000, me je parierai pas dessus quand même... Également le nom des couleurs...

 

Pour le coup, l'annonce fait vraiment pensé à une Rockbass : le chevalet n'est pas un WW traditionnel (il l'est sur les nouvelles RB), on dirait que tu n'as pas le sillet réglable (je vois mal sur mon smartphone), ni un corps en bois exotique (ici du Carolina, qui a priori est un bois américain assez proche de l'érable). Le manche est carrément cool par contre : ovangkol/wenge, c'est top je trouve. Et la basse plus belle que sur l'annonce. Ça peut sonner...

Du coup comme le disait fbassman, c'est pas la basse du siècle, mais a 350€, ça reste une affaire correcte.

A voir ce qui mérite d'être upgradé, mais surtout si la signature sonore WW est là... (Ce que je reproche aux Rockbass actuelles... Il n'y a pas ce bas-med typique, et cela vient essentiellement des bois. C'est plus creusé a la Fender/Spector. Je trouve certaines Cort plus cools pour le coup, mais ce ne sont plus les mêmes basses)

Tu peux arriver à trouver de "vraies" et bonnes allemandes traditionnelles, à 700/800€... Un peu plus du double...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 06:24, ThomasD a dit :

Wouah merci pour ce détail.

En fait, c'était la possibilité de faire une très bonne affaire et la proximité qui me donnait envie. 

J'ai envie de changement et de découverte et j'ai un petit billet en poche qui me permet de me faire plaisir. Si une vraie tuerie tombe, je pourrais craquer (il y a une Zon Sonus... Après elle  semble un poil chère 2600€ mais elle est superbe. Si je vois une Spector euro. Peut-être une palladino :) une fbass bn4 nature, modulus sans paillettes...)

On joue pas dans la même cour du tout, effectivement ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 05:42, Dmonweb a dit :

Streamer, c'est une forme de corps, comme Corvette, Dolphin, Thumb, etc...

 

Après tu as le nom des configs micros : FNA (pavé stingray), Stage (PJ), ou $$ (2 gros pavés), je crois qu'il n'y a pas de nom pour les micros simples type Jazz Bass généralement associés aux Corvettes. Mais tu peux trouver des Corvettes $$... :)

Ensuite tu as NT et BO pour NeckThru (manche traversant ) et Bolt On (manche vissé)

Et enfin LX... Alors avoir compris que cela désignent les corps incurvés depuis le début des années 2000, me je parierai pas dessus quand même... Également le nom des couleurs...

 

Pour le coup, l'annonce fait vraiment pensé à une Rockbass : le chevalet n'est pas un WW traditionnel (il l'est sur les nouvelles RB), on dirait que tu n'as pas le sillet réglable (je vois mal sur mon smartphone), ni un corps en bois exotique (ici du Carolina, qui a priori est un bois américain assez proche de l'érable). Le manche est carrément cool par contre : ovangkol/wenge, c'est top je trouve. Et la basse plus belle que sur l'annonce. Ça peut sonner...

Du coup comme le disait fbassman, c'est pas la basse du siècle, mais a 350€, ça reste une affaire correcte.

A voir ce qui mérite d'être upgradé, mais surtout si la signature sonore WW est là... (Ce que je reproche aux Rockbass actuelles... Il n'y a pas ce bas-med typique, et cela vient essentiellement des bois. C'est plus creusé a la Fender/Spector. Je trouve certaines Cort plus cools pour le coup, mais ce ne sont plus les mêmes basses)

Tu peux arriver à trouver de "vraies" et bonnes allemandes traditionnelles, à 700/800€... Un peu plus du double...

Bon résumé. En ce qui concerne LX, il est utilisé uniquement pour les streamer et désigne un manche vissé (traversant sur les standards) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 12:06, teleyellow a dit :

ah bon ? t'as une photo ?

Oui j'ai ça, J'ai insisté pour avoir une photo du corps sans le pickguard, ça a été un peu compliqué mais je peux envoyer en MP

 

Le 18/11/2022 à 12:07, samdav a dit :

donc tu la connais bien cette basse ?

Je ne la connais pas, j'ai juste récupéré des photos supplémentaires qui ne sont pas dans l'annonce et bam, un vice caché. Enfin, pour s'en ai un. Peut être que je me plante mais jamais vu une config comme ça par le CS. La défonce du micro 62 n'ets pas propre. On voit bien qu'elle a été faite après.

Edited by Pat@
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...