Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Hello, je suis nouveau sur le forum. J'ai été aussi intrigué par la Warwick car elle n'avais pas une gueule de RB sur les photos. J'ai demandé photo + numéro de série au mec, il m'a envoyé balader gentiment. J'ai renvoyé des messages pour aller l'essayer car c'est très proche de chez moi et pas de réponses. Ça sent un peu l'arnaque.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello!
Une Fender Dimension US pour le prix d'une Mex:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2185125837.htm
Après j'ai bien l'impression que c'est des basses mal-aimés, que la côte à énormément chuté. Comme souvent chez Fender ça ne vaut pas forcément son prix neuf mais là pour le coup on est bien placé en Q/P.
Pour avoir essayé une HH, c'est pas mal du tout, pas de "woaw!", mais très correct tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2022 à 09:07, Jiemme a dit :

Après j'ai bien l'impression que c'est des basses mal-aimés, que la côte à énormément chuté. Comme souvent chez Fender ça ne vaut pas forcément son prix neuf mais là pour le coup on est bien placé en Q/P.
Pour avoir essayé une HH, c'est pas mal du tout, pas de "woaw!", mais très correct tout de même.

Ah oui c'est les "Stingray-like" de chez Fender ; j'en avais vu une en magasin une fois, ça m'avait intrigué. Mais le prix neuf m'a même dissuadé de l'essayer :blink:

Pour qui n'est pas rebuté par le look un peu... bof, ça me semble une très bonne affaire. Celle-ci a même des étiquettes volantes, je sais pas trop ce que c'est mais ça doit donner un super son ces trucs-là ^_^

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la guitare Fender Mustang 73 & la Ricken 4000 79 !

 

Yooohoooo ! Merci à la personne qui avait donné le lien.
La mustang sonne d'enfer, je vais ouvrir la 4000 pour voir pourquoi un des 2 micros ne marche pas. Oui, c'est une 4000 à 2 micros (au lieu d'un).

Si quelqu'un a une idée du pourquoi comment...

Edited by Watoo Watoo
  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 22:46, Watoo Watoo a dit :

je vais ouvrir la 4000 pour voir pourquoi un des 2 micros ne marche pas. Oui, c'est une 4000 à 2 micros (au lieu d'un).

Si quelqu'un a une idée du pourquoi comment...

Les Rick ont des micros avec des niveaux de sortie très importants. Pour cela ils font plus de tours de fils autour des aimants, mais pour arriver a faire cela, ils utilisent le fil le plus fin possible ... et c'est donc fragile. Il est frequent d'avoir un micro Rick a faire rebobiner.

Le diagnostique est facile (même sans rien démonter) il faut mettre le switch vers ce micro, ouvrir les volumes a fond, et mesurer sur le jack la résistance. Si c'est l'infini au lieu d'une bonne dizaine d'ohm (si ma mémoire est bonne) c'est que le micro doit être rebobiné.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 23:16, chevaliernoir a dit :

Les Rick ont des micros avec des niveaux de sortie très importants. Pour cela ils font plus de tours de fils autour des aimants, mais pour arriver a faire cela, ils utilisent le fil le plus fin possible ... et c'est donc fragile. Il est frequent d'avoir un micro Rick a faire rebobiner.

Le diagnostique est facile (même sans rien démonter) il faut mettre le switch vers ce micro, ouvrir les volumes a fond, et mesurer sur le jack la résistance. Si c'est l'infini au lieu d'une bonne dizaine d'ohm (si ma mémoire est bonne) c'est que le micro doit être rebobiné.

Merci, j'ai ouvert.
Le micro Neck n'est carrément plus relié. Mais en effet, la résistance est à 0,02 de toutes manières. L'autre micro est à près de 9.

Elle sonne d'enfer.
Mais normalement les 4000 n'ont qu'un seul micro ! Je vais créer un post.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2022 à 22:46, Watoo Watoo a dit :

J'ai récupéré la guitare Fender Mustang 73 & la Ricken 4000 79 !

 

Yooohoooo ! Merci à la personne qui avait donné le lien.
La mustang sonne d'enfer, je vais ouvrir la 4000 pour voir pourquoi un des 2 micros ne marche pas. Oui, c'est une 4000 à 2 micros (au lieu d'un).

Si quelqu'un a une idée du pourquoi comment...

Franchement, félicitations. Je pensais plus à une arnaque encore une fois.

Tu as fais deux sacrées affaires.

Pas d'explication logique pour la 4000/4001.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2022 à 08:07, fbassman a dit :

Franchement, félicitations. Je pensais plus à une arnaque encore une fois.

Tu as fais deux sacrées affaires.

Pas d'explication logique pour la 4000/4001.

Merci.

Le Monsieur était très sympathique, malgré sa passion pour la chasse& la corrida.

J'ai posté une question avec photo dans un post sur Onlybass & dans un group fb sur les basses Ricken.

pas trop d'idée de la valeur des 4000 (je la revendrai p-ê, après l'avoir comparée à ma 4001. Une des deux sautera).

Edited by Watoo Watoo
Link to comment
Share on other sites

Super plan, c'est cool !

Pour en revenir à la Ric, pour moi, une 4000 à 2 micros, ça n'existe pas. Soit c'est une 4000 modifiée en 4001, soit c'est une 4001 avec une plaque de tête de 4000, non ?

Cote au vintage guitars price guide 2020 :

4000 de 1973 à 1985 : de 1850 à 2400 dollars

4001 de 74 à 79 : de 1900 à 2500

4001 de 80 à 86 : de 1650 à 2175

Mais attention, depuis, la cote me semble avoir explosé : voir les annonces sur le bon coin ou pire, sur reverb.

Très bonne pioche dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

Merci, le poste se trouve ici :

 

Pas impossible cette histoire de tête... Mais étrange quand même ! Ca serait alors une 4001S avec une tête de 4000 ? C'est dans le bouquin des côtes ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2022 à 10:20, teuzibon a dit :

Super plan, c'est cool !

Pour en revenir à la Ric, pour moi, une 4000 à 2 micros, ça n'existe pas. Soit c'est une 4000 modifiée en 4001, soit c'est une 4001 avec une plaque de tête de 4000, non ?

Cote au vintage guitars price guide 2020 :

4000 de 1973 à 1985 : de 1850 à 2400 dollars

4001 de 74 à 79 : de 1900 à 2500

4001 de 80 à 86 : de 1650 à 2175

Mais attention, depuis, la cote me semble avoir explosé : voir les annonces sur le bon coin ou pire, sur reverb.

Très bonne pioche dans tous les cas.

ah reverb!! la pire chose qui soit arrivée au marché de l'occasion. les prix ont flambé depuis l'arrivée de ce truc

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...