Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

c'est une marque anglaise, des 70/80s

je ne leur connais que 2 modèles de basse, la marathon et la modulator sur laquelle il est possible de changer l'electronique sous les potards par un judicieux systéme. La plaque sous les potards se retirent, et il y a plusieurs modules interchangeables (stereo, rec etc.)

J'en ai une avec une touche ébéne (pas d'origine) achetée ici même :

Mike Rutherford (le bassiste de genesis) jouait à une période sur une double manche basse/guitare (la marque faisait aussi des guitares.

la mienne sonne très bien, elle grogne à souhait, et je pense que les 2 marathon rouges doivent bien sonner aussi

après, la tête (qui à mon goût est un peu moche) est un peu lourde, du coup l'équilibre de la basse est pas exceptionnel, elle a tendance à piquer du nez (ou de la tête :) ), c'est pas hyper confort pour jouer, d'autant qu'elles sont un peu lourde (mais ça doit contribuer à leur son, j'imagine)

et pour finir, 500/600 boules, c'est le tarif un peu habituel, c'est pas vraiment une bonne affaire, hormis qu'elles sont un peu rares, et en rouge comme ça, je les trouve belle (mais ça, c'est une histoire de goût)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Marque anglaise assez mythique, on voyait passer pas mal de Modulator il y a quelques années. Peter Hook a joué sur un modèle de la marque, je n'en sais pas plus :goute:

Edit : grillé par beu :wink:

Je pense en revanche que ce sont des bonnes affaires ne serait-ce que pour la rareté du truc, mais je peux me tromper

Edited by RobTheMob
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Une très jolie Rickenbacker 4003s (la version sans les bloc inlay ni le binding classieux),
avec étuis, option sympa, et pièces d'origine,
paraissant en super état,
à 1500 balles,
à Nantes

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1990389

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Rick:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1990592#form_reponseAnnonce

Soit le mec sait pas ce qu'il lâche, soit c'est une copie. Dans tout les cas elle est propre, ça vaudrait presque le coup d'acheter un combo juste pour le troc...

EDIT: Annonce mis à jour, c'est une copie.

Edited by Jiemme
Link to comment
Share on other sites

Un asshdown à 1€ le watt (300watts) avec cab, une bonne affaire peut-être...pour qui veut :

https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=57920

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...