Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Oui mais imagine que le type est honnête, qu'il remet son prix en cause à 1000 euros au lieu de 400 ?

J'y crois pas un instant, mais c'est possible.

 

Il y a une astuce dont on a pas discuté en cas de doute sur la réelle possession de la basse : demander au vendeur des photos précises d'un endroit sur l'instrument. Si le gars refuse ou décline, c'est pas bon signe.

Déjà ça, ça peut lever un doute sur une arnaque.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que le gars n'y connait vraiment rien à la base (et à la basse). Dans un premier temps il a peut être reçu des offres supérieures mais sans non plus être proche du prix réel. Du coup si avec du recul il a cherché de l'infos il s'est peut être simplement rendu compte de la connerie qu'il allait faire :)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai. Dans la précipitation du coup du siècle, personne - moi le premier - n'a envisagé de lui demander ne serait-ce que quelques photos supplémentaires ?

Quand même je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça aurait eu de la gueule cette SR sous le sapin pour le prix d'une playstation...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Joel a dit :

Peut être que le gars n'y connait vraiment rien à la base (et à la basse). Dans un premier temps il a peut être reçu des offres supérieures mais sans non plus être proche du prix réel. Du coup si avec du recul il a cherché de l'infos il s'est peut être simplement rendu compte de la connerie qu'il allait faire :)

Oui c'est une hypothèse probable mais de nos jours en 2 clics tu as moyen de trouver des articles équivalents pour te faire une idée du prix de l'objet que tu souhaites vendre. A fortiori quand tu vends un truc qui n'est pas de ton domaine de prédilection tu te renseignes avant ; enfin il me semble...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

tout à fait et c'est pour ça que je pencherai bien pour une arnaque.

les bons arnaqueurs sont ceux qui arrivent à te faire croire que c'est toi qui va les arnaquer en leur achetant l'objet de leur vente à un prix défiant toute concurrence parce qu'ils n'y connaissent rien en côte des instruments de musique.

je pense que le mec a trouvé un pigeon qui s'est fait avoir et il fait maintenant le mort.

d'ailleurs, ça me fait penser qu'en aout/septembre il y a plusieurs annonces qui sont sorties pour des stingrays des années 90 pour 700-800 euros. si ça se trouve c'est le meme mec

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que quand tu vends un truc, tu mets pas un prix au pif quand même...

Et que ton aïeul qui te l'a légué en héritage a sans doute dû te parler de sa belle basse de 77 avant. Quelle avait un peu de valeur...

 

Moi j'ai une belle collection de vinyles Beatles, bien que je ne soit pas à l'article de la mort à priori (51 ans), j'ai déjà parlé à ma famille que dans mes disques, il y a quelques pièces qui potentiellement coutent un peu de sous.

 

Non non, plus j'y repense, moins j'y crois à cette basse.

 

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mouai j'ai tout de même du mal à comprendre le montage, un arnaqueur n'est pas non plus suicidaire s'il file un rencart pour vendre un bout de bois à la place d'une Stingray il risque de ce faire prendre la température avec le manche de la basse :) (du coup ce n'est plus une stingray mais le string dans la raie)

Après j'ai toujours du mal à comprendre comment des gens arrivent encore à se faire baiser en envoyant du fric sur de fausses annonces ..... Ah les mystères de l'être humain .....

Edited by Joel
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Elle va ré-apparaitre bcp plus cher, mais c'est normal, car en plus elle protégera du mauvais oeil et permettra le retour de l'être aimé !

 

A moins que ce ne soit l'intégrale des deux saisons ( mais pas la bonne année ...)

https://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=30107

 

Edited by tophe
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

bon je rentre a peine de Pontoise....

la basse est vendue (je suis vert de rage).

...mais

il a une basse "thunderbird" 1975 quasi neuve (quildit),  qui appartenait a son cousin. il en veut  250 euros....

j'ai dit a ce prix j'espere que les cordes sont pas d’époque...car avec cordes originales...c'est une basse a 4500 euros....minimum (surtout si ton cousin est americain est se prenomme lohn entmachin...(:D)

il est vert. il les a changé pour la vente. j'ai donc dit : ouias a 250 faudra être patient....mais a 200 je prend.

non mais.

finalement 'l'acheteur se retracte"....plus de place dans le camion et c'est un truc non essentiel

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fbassman a dit :

C'est clair que quand tu vends un truc, tu mets pas un prix au pif quand même...

Et que ton aïeul qui te l'a légué en héritage a sans doute dû te parler de sa belle basse de 77 avant. Quelle avait un peu de valeur...

 

Moi j'ai une belle collection de vinyles Beatles, bien que je ne soit pas à l'article de la mort à priori (51 ans), j'ai déjà parlé à ma famille que dans mes disques, il y a quelques pièces qui potentiellement coutent un peu de sous.

 

Non non, plus j'y repense, moins j'y crois à cette basse.

 

ou tu dis / mets  : "faire offre". ...et si tu es encore plus pas certain tu ajoutes "sérieuse" (le truc qui veut dire ...paye plus cher que j'sais moi pas que combien çà vaut mais que je sais que je moi j'veux un max...et avec payapal secruité et assurance sur tu paye je t'envoie 1 mois apres si ton argent fait l'affaire.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2020 à 10:22, Jan a dit :

Après la règle, c'est premier contact, premier servi, sinon en cas de très bonne affaire, certains font monter les enchères, autant mettre l'objet sur Ebay non ?

Sur leboncoin la plupart des annonces (je ne parle pas des basses en particulier) sont des enchères déguisées : le vendeur met un prix assez bas et active le bouton "faire offre".

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, EXer a dit :

Sur leboncoin la plupart des annonces (je ne parle pas des basses en particulier) sont des enchères déguisées : le vendeur met un prix assez bas et active le bouton "faire offre".

Ah moi quand c'est comme ça si je réponds je fais systématiquement une offre en dessous du prix affiché ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil ou au prix, pour moi c'est plus un système pour acheter directement. Vu que je suis de la vieille école, je discute avec le bonhomme ou la dame, on se met d'accord sur le prix et l'envoie, et ensuite je fais une offre qui regroupe tout ça. Et vu qu'on est d'accord avant, béh il/elle accepte. Ensuite il a directement le doc d'envoi à imprimer et plus qu'à déposer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ygbass a dit :

Il faut y croire aux 1 000W annoncés par BUGERA ? 

Bugera | Product | BXD15A (bugera-amps.com)

Bugera BXD15 B-Stock – Thomann France

Autant qu'au déconfinement le 15 décembre.

Plus sérieusement, Bugera a plutôt tendance à annoncer des watts crête. D'ailleurs sur la doc ici :

https://mediadl.musictribe.com/media/sys_master/h52/h6f/8850722324510.pdf

on voit qu'ils mettent dans ces combos des HP de 200/250W.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bon avant que tout le monde s'excite  comme la fois derniere sur cette stingray de 87 à 900 euros

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1892775803.htm

 

je precise que c'est le meme rigolo qui essaie d'arnaquer depuis cet été sur des musicman. d'ailleurs j'en suis à me demander si ce n'est pas le meme mec de la stingray à 400 euros qui nous a tant fait parler

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...