Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 19/01/2023 à 16:41, fbassman a dit :

Par contre, celle là :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2132397

 

En plus, je crois qu'elles sont plus rares en 4 cordes. Finition pas courante, bel  état, prix correct.

Oui j'avais vu cette BN4 aussi ! un peu plus abordable !

Elle ne vous dis rien cette BN4 ??? j'ai l'impression de l'avoir déjà vu passer sur le Forum OB ...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une question aux connaisseurs de Warwick.

Avez-vous en mémoire un prix pour une basse similaire à celle-ci ?

Comme spécifié dans l'annonce, il s'agit d'une série spéciale équipée de Bartolinis. D'après les photos, elle semble en très bon état.

C'est plus à titre informatif car pour l'instant, elle est largement au delà de mon budget. Le prix m'interroge en fait : si je compare à cette annonce (micros MEC, basse plus jouée indéniablement), est-ce que les plus de 1 000 € de différence se justifient ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une série limitée de chez Warwick. Le problème, c'est que c'est une rare marque dont les prix à l'occase n'ont pas explosés, contrairement à Fender ou Musicman pour comparer. C'est déjà compliqué de tirer un bon prix sur une Thumb NT d'avant 98 (et même des 80's), alors que c'est un grand standard.

Perso, je mettrais pas ce prix là pour acquérir cette basse, compte tenu du contexte Warwick, hormis si j'ai un vrai coup de cœur et que je suis certain de vouloir la garder.

C'est pas typiquement comparable à la double buck, y a plus grand chose de commun entre les deux au final.

La série limitée cote toute de même plus sans doute, avec des différences notables par rapport au standard WW (table et touche en ébène par exemple et micros Barto).

 

Edited by fbassman
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2023 à 14:38, blaurent49 a dit :

Bonjour,

J'ai une question aux connaisseurs de Warwick.

Avez-vous en mémoire un prix pour une basse similaire à celle-ci ?

Comme spécifié dans l'annonce, il s'agit d'une série spéciale équipée de Bartolinis. D'après les photos, elle semble en très bon état.

C'est plus à titre informatif car pour l'instant, elle est largement au delà de mon budget. Le prix m'interroge en fait : si je compare à cette annonce (micros MEC, basse plus jouée indéniablement), est-ce que les plus de 1 000 € de différence se justifient ?

Je rajoute mon grain de sable, car je possède un exemplaire de l'une de ces 97 basses.

Au delà du fait qu'il la vende le prix que je l'ai payé il y a presque 10 ans, il s'agit bien d'une série spécifique du custom shop Warwick, on est donc dans de la qualité des 1eres générations de WW. 

C'est du sérieux pour les matériaux, frettes en laiton, Switch single/séries/parallèle sur chaque micro, c'est ma basse principale et je ne m'en lasse pas 

Pour moi c'était coup de coeur confort/ son, manche fin type jazz bass sans être trop épais, a l'inverse d'une streamer avec un manche de bucheron.

Certains ont pu l'essayer lors d'un bassday d'ailleurs, elle a un mi grave d'une précision chirurgicale, le genre de growl qu'on ne trouve pas souvent.

Le seul conseil c'est surtout d'essayer pour l'ergonomie, pour le son c'est du Warwick et on peut tout faire avec.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment merci pour vos deux réponses très complètes.

Pour être tout à fait précis, je parle un peu pour mon fils : il possédait une Warwick Corvette Standard, corps bubinga de 2009 (qu'il s'est fait voler :angry2:). Il connaît donc la marque et un modèle "approchant".

Nous avons racheté depuis une Spector Rebop Deluxe. C'est une très bonne basse mais nous avons un ressenti assez partagé au sein de la famille : le son Warwick nous manque ! (les goûts et les couleurs... :p) Du coup, on continue de regarder les annonces...

Pour tout dire, on était un peu tombés amoureux :wub: de la Warwick mentionnée mais nous la trouvions chère.

À travers vos réponses, vous confirmez à la fois la qualité de l'instrument et son prix élevé.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2023 à 22:29, chevaliernoir a dit :

un Mesa Boogie Subway D800, c'est rare.

à 570€ port inclue de Pologne, c'est une affaire, je pense

https://reverb.com/item/65137110-mesa-boogie-subway-d-800-800-watt-bass-amp-head-2015-present-black

En effet, les prix en occaz sont autour de 800€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...