Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 01/11/2022 à 09:47, RobTheMob a dit :

Il me semble que ce modèle est susceptible d'avoir des problèmes de décollement d'inlays, voire même de touche. Mais je ne sais plus du tout où j'ai lu ça :goute:

Il faut vérifier le truss, c'est le point faible, et attention au manche en U au niveau du sillet, ça peut gêner les petites mains, j'en ai fait l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2022 à 12:49, Dmonweb a dit :

Une pre-eb c'est pas 3 vis avec tilt neck ?

Il me semble que c'est EB qui a installé les plaque 4 vis .?

c'est peut être une Classic.

Ben non :

Circa second half 1982. Introduction of 4 bolt neck (but the 3 bolt neck continues). J'ai pas 800€, mais j'irais vite chez lui, malgré l'annonce en pause 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2022 à 13:24, Dmonweb a dit :

Ben non :

Circa second half 1982. Introduction of 4 bolt neck (but the 3 bolt neck continues). J'ai pas 800€, mais j'irais vite chez lui, malgré l'annonce en pause 

Oui ça doit être une 82 83 ça correspond mais oui il a dû se raviser sur le prix et demander à un ami :wink:

Mais même s'il la vend le double ça reste ne très bonne affaire 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 14:23, 3113 a dit :

ca vaut quoi ces Ashdown?

Pour 100 balles en bon état ça fait carrément le boulot, une sorte de "Ampeg du pauvre" selon moi : c'est un peu typé rock dans l'esprit mais dans le son ça reste assez passe partout. En solo ça fonctionne assez fort avec une batterie dans mes souvenirs (j'en ai essayé un qu'une fois). Avec un autre baffle au fesses ça devrait suffire pour tout type d'usage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 Ashdown (série ABM, avec preamp à lampe)

Ce que j'en retiens, c'est

  • Ca sonne clair et droit (pas comme du Ampeg que je trouve boomy et imprecis)
  • C'est beau
  • La sensation que les watts sont bien là (mais j'ai pas mesuré)
  • Ca sent la robustesse (même si j'ai du réparer un des deux)

Par contre :

  • L'ergonomie est pitoyable : par exemple, tu (je) ne sais jamais si un bouton doit être enfoncé ou relâché pour que la fonction soit active. Ce dernier point est vraiment rédhibitoire pour moi.
    le joli vu metre ne sert à rien tel qu'il est intégré.

Bref, c'est un très chouette ampli que j'ai horreur à utiliser.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 15:45, chevaliernoir a dit :

J'ai eu 2 Ashdown (série ABM, avec preamp à lampe)

Ce que j'en retiens, c'est

  • Ca sonne clair et droit (pas comme du Ampeg que je trouve boomy et imprecis)
  • C'est beau
  • La sensation que les watts sont bien là (mais j'ai pas mesuré)
  • Ca sent la robustesse (même si j'ai du réparer un des deux)

Par contre :

  • L'ergonomie est pitoyable : par exemple, tu (je) ne sais jamais si un bouton doit être enfoncé ou relâché pour que la fonction soit active. Ce dernier point est vraiment rédhibitoire pour moi.
    le joli vu metre ne sert à rien tel qu'il est intégré.

Bref, c'est un très chouette ampli que j'ai horreur à utiliser.

j'adore ta conclusion 

Link to comment
Share on other sites

cab Mesa Boogie 4x12 à 400 balles!

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mesa-boogie-rectifier-4x12-standard-in-weiss/2260939594-74-3352

ok, c'est en Autriche, mais j étais pret à craquer illico avant que je ne comprenne que c'est un cab guitare.
(en plus je suis en train d habiller mon ampli Mesa Boogie de tolex blanc aussi... c'était un signe)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...