Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Normalement, ce sont des EMG actifs.

En tout cas, c'est pas tous les jours que sort une XM2 à ce prix là. A checker tout de même, que le manche n'est pas mal travaillé car pas de truss là dedans. Et que l'électro et les micros soient ok.

Le reste, c'est peanuts, ça se change, mais son annonce est clairement pas bandante.

Donc à 1300 balles, y a moyen peut être de gratter 100 balles, ça vaut largement le coup.

Elles se vendent plus cher sur le marché US qu'en Europe les Stein. Un XM2 en état "normal", c'est plus autour de 2000-2500 dollars là bas.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

D'après le gars, vu qu'il dit que le préamp. est actif, c'est une XM2A. Comme la mienne quoi.

La XM2 à des micros actifs mais électro passive, la XM2A à le préamp. actif. Le seul moyen de vérifier, c'est de la jouer :

Si XM2 : tu as deux volumes + tonalité. (Ma XP2 blanche est ainsi, tout comme ma XL2).

XM2A : volume, balance micros, boost graves/aigus

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2022 à 12:47, fbassman a dit :

Normalement, ce sont des EMG actifs.

En tout cas, c'est pas tous les jours que sort une XM2 à ce prix là. A checker tout de même, que le manche n'est pas mal travaillé car pas de truss là dedans. Et que l'électro et les micros soient ok.

Le reste, c'est peanuts, ça se change, mais son annonce est clairement pas bandante.

Donc à 1300 balles, y a moyen peut être de gratter 100 balles, ça vaut largement le coup.

Elles se vendent plus cher sur le marché US qu'en Europe les Stein. Un XM2 en état "normal", c'est plus autour de 2000-2500 dollars là bas.

Y'a pas de truss ?? 

Comment tu fais pour régler la courbures du manche ?

Link to comment
Share on other sites

Et non pas de truss. Donc tu ne peux pas régler la courbure. Un peu comme les vieilles Vigier ou les premières Modulus Flea.

Si tu aimes les tirans faibles/médium (comme Poutine), c'est nickel.

Un peu plus gros, ça creuse un peu le manche. Leur destinée c'est les petits tirants, elle sont conçues comme ça. Et là, pas besoin de régler, c'est naturellement top. Ça ne bouge pas (si bien entreposé).

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@fender64 c'est pareil sur ma Schack (manche carbone): si tu montes un gros tirant, ça augmente l'action automatiquement. Avec un tirant "normal", genre 105-45, t'as quand même une action honorable, on peut descendre à 2mm environ. Avec mes 95-40 c'est juste top confort, avec dans les 1.5mm sous le Mi :)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2022 à 14:20, ThomasD a dit :

Mais Vigier/modulus ont mis des truss rod par la suite. Cela veut bien dire qu'il y a un risque de voir le manche partir en sucette. Non? J'imagine que la chaleur/froid, contraintes mécaniques. Ou autres. 

ça bouge très très peu, le truss permet aussi d'adapter un peu le réglage de l'action, pas seulement pour compenser la tension des cordes. Sur ma Modulus quantum 4 de 95, le manche n'a pas bougé en 45-105 (et c'est du 35") et pourtant pas de truss ;)

Link to comment
Share on other sites

Avoir un truss, ça rassure aussi les bassistes, plus qu'un véritable besoin (sauf pour les grands malades de l'action au micron), avec un manche carbone et un tirant "standard", pas besoin de truss.

Pour les Vigier et les Modulus, c'était peut être un bon argument d'avoir un truss pour mieux vendre ?

J'en ai un sur ma Flea, honnêtement, j'y touche jamais car je garde le même tirant. Donc, dans ce schéma là, il m'est totalement inutile ou presque, le carbone étant naturellement peu sensible aux variations en tous genres (climat, hydrométrie etc...), sous peine de bien traiter et entreposer son instrument.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2022 à 14:32, fbassman a dit :

Avoir un truss, ça rassure aussi les bassistes, plus qu'un véritable besoin (sauf pour les grands malades de l'action au micron), avec un manche carbone et un tirant "standard", pas besoin de truss.

Pour les Vigier et les Modulus, c'était peut être un bon argument d'avoir un truss pour mieux vendre ?

J'en ai un sur ma Flea, honnêtement, j'y touche jamais car je garde le même tirant. Donc, dans ce schéma là, il m'est totalement inutile ou presque, le carbone étant naturellement peu sensible aux variations en tous genres (climat, hydrométrie etc...), sous peine de bien traiter et entreposer son instrument.


Je n'ai jamais touché le truss de ma Status manche carbone en 17 ans :D (je n'ai pas changé de tirant non plus)/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2022 à 14:40, 4rchitec7 a dit :

Pour rester dans les headless, super coup avec cette Shuker headless avec manche carbone (encore!) pour 999€

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2097254

C'est con parce qu'à 1.000€, je la prenais !

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...