Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 29/09/2022 à 10:21, MrMoe a dit :

J'avais regardé pour les Strats coréennes, selon les années, la fabrication en Corée serait pas terrible (Fender et Squier), corps en contreplaqué et équipement cheap (Les infos ici)

Donc à voir mais avec les barto, ça reste intéressant.

C'est vrai, mais il y a moyen de repérer les modèles en contreplaqué selon le logo Squier si je ne dis pas de bêtises

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2022 à 17:31, RobTheMob a dit :

C'est vrai, mais il y a moyen de repérer les modèles en contreplaqué selon le logo Squier si je ne dis pas de bêtises

Du coup j'ai acheté la squier pour la science :ohyeah:

Au pire ya les micros Bartolini et sur talkbass ils disent qu'elle ont un sustain inégalable. 

Peut être quelle sera tellement bien que je vendrais l'us

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La Squier coréenne c'est une série E, donc fin 80's tout début 90's, il y a de fortes chances qu'elle soit bien. Jusqu'en 91 c'est top, 92/93 ça devient beaucoup plus cheap.

Sur les photos, déplacement du jack sur la tranche donc surement un preamp (barto ?). Sur l'éclat de peinture et vu l'aspect de la peinture, ça paraît être du massif.

À mon avis bonne pioche.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est indépendant du ressenti de l'instrument.

C'est plus une histoire de valeur marchande, je ne paierais pas le même prix pour une basse avec un corps en 12 parties de bois inconnu et moins bien équipée juste parce qu'il y a écrit le bon nom de pays.
Surtout chez Fender/Squier qui sortent des dizaines de séries différentes par an fabriqué dans tous les pays du monde et pour s'y retrouver, c'est compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2022 à 13:50, Sundae a dit :

En voyant les fret non bronze le chevalet basique je dirais que c est une Rockbass. Si c le cas le prix est intéressant mais c pas la super affaire 

Je me suis dit la même chose mais je ne vois aucun estampillage RockBass, à voir pour quelqu'un du coin .

Mmm... 400€ une Warwick, si c'est une bonne affaire, on est sur des tarifs RockBass justement, d'occas elle pourrait se vendre entre 700 et 800 balles, n'oublie pas que c'est une 5 cordes et non pas une 4.

édit: tiens juste pour comparer avec cette Streamer fretless RockBass (attention elle est sans frère ^^)

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2227749922.htm

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2022 à 15:20, growl a dit :

Je confirme. Ma Thumb BO4 allemande saine et qui sonne à 1000 balles tout rond (sans négociation éventuelle). Pas une seule touche en un mois. Du coup j'ai dealé un bon échange à l'étranger.

Ouep 1000 balles, mais est ce que tu l'aurai laissé partir à 400€ ? je crois que non , tu l'aurai gardée

Link to comment
Share on other sites

Oulala, un combo Crate BX160 avec hp EV pour 80€. Rien que pour le hp c'est une affaire intergalactique - j'exagère à peine :beta:. C'est en tout cas et de très loin le meilleur 15" que j'ai jamais joué.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2215280801.htm

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...