Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 19/07/2022 à 13:38, Shin a dit :

Une R500 qui me parait vraiment pas chère :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2072164

Si je ne me trompe pas, c’est un des rares Markbass à être en classe A/B. Pas de classe D. 
que du bon. Pourrait-on confirmer ou infirmer mes dires ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une grosse confusion sur les markbass. Ils sont presque tous en classe AB. C'est l'alimentation qui est à découpage (et fragile) mais la partie audio des little mark est en classe AB. 

Pour les amateurs de classe D j'ai un markbass 1000w (annoncés) à vendre

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2022 à 21:26, AdHoK a dit :

"Plus important (et ce qui explique le prix bas), la pédale envoie un "poc" à l'ampli lors du premier enclenchement depuis un certain temps, j'ignore si c'est réparable ou non"....

C'est toujours comme ça sur cette pédale !! 

Il suffit de l'enclencher une fois puis de la désactiver avant de l'utiliser !! 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2022 à 20:48, tophe a dit :

Pour completer, les LM3 made italy etaient en AB, puis sont passés en C en même tps que Made in indonesia . . 

J'ai réparé des LM3 italiens et asiatiques, et la conception est la même. Les asiatiques sont aussi des classes AB. 

Un ampli de classe C n'est jamais (à ma connaissance) utilisé en audio. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y avait les 800 aussi qui me semble étaient en classe D au lieu de A/B.
Après ils sortent 15 modèles par an qui sont plus ou moins les mêmes mais parfois différents, ça devient dur de s'y retrouver au bout d'un moment :D.

Bon après pour avoir eu et joué sur plusieurs Markbass (des LM et la vieille F1 à transfo), j'ai souvent retrouvé ce grain Markbass, un son un peu raide et une espèce de voile ou compression dans les bas medium quand on commence à jouer fort.
Sauf sur la R500 qui est un peu différente, elle a un son plus chaleureux et plus équilibrée pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour la R500 (que je viens d'acheter) je m'attends à avoir la même carte d'alim/ampli que les Little Mark III, avec juste le preamp qui change (encore que la lampe a besoin de haute tension, du coup l'alim est peut être spécifique....) 

Le F1 (c'est l'ampli que j'utilise par défaut car plus léger et compact que le LM III) a exactement la même electronique que les little Mark : alim a découpage (et non à transfo torique) et ampli classe AB. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2022 à 12:23, chevaliernoir a dit :

Pour la R500 (que je viens d'acheter) je m'attends à avoir la même carte d'alim/ampli que les Little Mark III, avec juste le preamp qui change (encore que la lampe a besoin de haute tension, du coup l'alim est peut être spécifique....) 

Le F1 (c'est l'ampli que j'utilise par défaut car plus léger et compact que le LM III) a exactement la même electronique que les little Mark : alim a découpage (et non à transfo torique) et ampli classe AB. 

 

C'est clair que ça réutilise à mort chez Markbass.

Pour la F1, il y a un vieux modèle avec une alim à transfo et elle pèse son poids.

Elle est assez différente de la nouvelle (enfin pas sûr, tant ce n'est que l'alim).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2022 à 22:52, wiwinarnal a dit :

Une précision US sur Narbonne a 500. Ça mérite peut être un coup d'oeil.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2194057053.htm

Je viens aussi juste de voir cette annonce sur le bon coin.

J'en ai une, et je confirme que ça vaut le coup d'œil, surtout à ce prix! :)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà contacté le vendeur hier, pour avoir des photos et savoir si il expédie.

Réponse très courtoise : "Pas d'envoi, et pas de photos".

 

Pas de bonjour, pas de désolé, pas de merci pour l'intérêt.

Je suis donc allé me faire foutre

 

Bref... si c'est pas une arnaque de plus (prix curieusement très bas, pas moyen d'avoir d'autres photos, pas de tél) , le gars n'est pas baisant.

Edited by fbassman
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...