Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Ah oui !! Prix super étonnant... J'ai vendu la mienne 1000€ il y a quelques mois... Lui en demande 3fois ce prix... Si il trouve un gars qui accepte de payer ce prix là tant mieux pour lui !! Mais ça devient du n'importe quoi !!... Sincèrement à ce prix là je prendrais autre chose... Même si ça reste une excellente basse, 3000€ c'est vraiment abusé !!

Link to comment
Share on other sites

 

Le 11/05/2022 à 09:30, fbassman a dit :

L'espoir fait vivre.

Ceci dit, aucun doute que ce modèle là va grimper vite en cote car déjà arrêté je crois. C'est un flop, alors que c'est une super basse

Les quelques modèles qui vont passer vont bien se vendre c'est certain.

 

Le 11/05/2022 à 11:22, fender64 a dit :

Ah oui !! Prix super étonnant... J'ai vendu la mienne 1000€ il y a quelques mois... Lui en demande 3fois ce prix... Si il trouve un gars qui accepte de payer ce prix là tant mieux pour lui !! Mais ça devient du n'importe quoi !!... Sincèrement à ce prix là je prendrais autre chose... Même si ça reste une excellente basse, 3000€ c'est vraiment abusé !!

Je pense au modulus et je rigole...

Et attend que flea décède pour voir...:mf_popeanim:

Acheter, c'est du placement

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2022 à 10:35, KoZo a dit :

Ca part en sucette le marché de l'occaz. Je comprends l'inflation hein, mais là ça devient n'importe quoi.

 

C'est la reflexion que je me faisais dans un de mes commentaires, il y a quelques jours...

Je ne sais si vous faites attention aux Fender mexicaines ou aux Squier dans l'occasion, mais de plus en plus souvent, ça devient n'importe quoi.

Par exemple: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2127917116.htm

Le type essaie de vendre 500 euros une basse Squier, qu'il a du acheté autour de 400 euros en 2016... Sous pretexte que c'est un modèle rare qui n'est plus fabriqué. :wacko:

Pour information, j'ai acheté la même en 2020 d'occasion à 280 euros. En parfait état, quasiment neuve.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2022 à 13:55, KoZo a dit :

Je vais tester avec une rare Harley Benton rare JB rare fretless rare à la Pasto rare.
Moi là comme ça, je dirais pas moins de 600 €

:ohyeah:

ça m'a fait rire, mais vu comment c'est parti, je pense que dans quelques annéees on retrouvera vraiment ce genre d'annonce sur le bon coin... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Un des premiers exemples qui me vient à l'esprit, c'est les Squier JV.

Personne ou presque ne voulait de ces basses là quand elles sont sorties.

"Quoi ? t'as acheté une de ces bouses Japonaises  ? Ha ha"

 

Bah ouais, quand t'avais pas trop de thune, tu prenais cette Squier à l'époque (entre autre)

 

Quelques décennies après, elle se vendent à prix d'or, et c'est en décallage par rapport à ce que ça vaut vraiment.

C'était exagéré, ce ne sont pas des bouses, mais ça troue pas le cul non plus quoi.

 

Rendez vous avec les Harley Benton dans 30 ans, effectivement.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2022 à 08:24, fbassman a dit :

Rendez vous avec les Harley Benton dans 30 ans, effectivement.

Au train où vont les choses, je dirais plus: "rendez vous dans 5-6 ans!" :lol:

Mais l'inflation de certaines basses Squier sur l'occasion est assez hallucinant je trouve... Encore ce matin, j'ai vu une Precision 50s classic vibe vendu 450 euros sur le bon coin, alors qu'elles sont disponibles à 390 euros neuves sur Thomann... :blink: :wacko:

Ps: Attention, je ne dénigre pas du tout ces basses Squier. J'ai ai une, et je suis le 1er à penser que ce sont des bonnes basses, tout à fait exploitable en live ou studio. Mais est ce qu'elles meritent vraiment cette inflation? Je n'en suis pas du tout convaincu...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2022 à 10:23, Duchmoll a dit :

Tobias Signature 6 cordes à 12 000,-€ :D :showoff:

Bien que réalisée par Mickael Tobias en personne, il se touche un peu le Dan Goguely non ? :fouet:

Déjà quand les mecs ils taguent 37 marques pour attirer les moteurs de recherche, je fuis comme la peste.
Et en plus, il est nul, il a oublié Harley Benton.

Edited by LaGriffe
  • +1 2
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...