Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Le 31/03/2022 à 19:08, teuzibon a dit :

Une acoustique fretless EKO BA4, 120 €. 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2139360825.htm

Si elle est en état correct, ce qui a l'air d'être le cas, c'est cadeau.

salut, je l'ai récupéré par contre contre question aux connaisseurs, c'est normal le marquage sur la tranche de la touche à la 10 ème case ? cpourquoidon ?

1980s_Eko_BA4_Fretless_Bass_030-881x600-1030x701.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2022 à 23:40, garcimore a dit :

salut, je l'ai récupéré par contre contre question aux connaisseurs, c'est normal le marquage sur la tranche de la touche à la 10 ème case ? cpourquoidon ?

c'est pour indiquer la dixième case :ph34r:

ce qui est pas normal c'est l'écart entre la touche et les cordes !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/04/2022 à 23:40, garcimore a dit :

salut, je l'ai récupéré par contre contre question aux connaisseurs, c'est normal le marquage sur la tranche de la touche à la 10 ème case ? cpourquoidon ?

1980s_Eko_BA4_Fretless_Bass_030-881x600-1030x701.jpg

Au début, j'ai pensé qu'il y avait une erreur (la basse du vendredi, ou du lundi ... Ceux qui ont eu des motos italiennes des années 70 comprendront ...), mais mon luthier m'a dit que c'était normal, que c'était un marquage comme sur les mandolines, a priori. Ce type de repérage porte un nom, que bien sûr j'ai oublié (à l'italienne ?). Ma BA4 avait le même marquage (comme toutes les BA4, probablement), ça me perturbait, alors j'ai fait remettre les repères au standard habituel. Et en effet, tu as une action de cow-boy, la mienne est au ras des pâquerettes depuis que Bertrand Moguéroux (mon luthier, donc) l'a réglée il a modifié le placement du chevalet pour qu'elle soit parfaitement juste, et en a profité pour ajuster l'action.

IMG-20220424-122235.jpgIMG-20220424-122309.jpg

Edited by teuzibon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !

C est plus clair, la tof n est pas la basse que j ai recuperée mais issue du net.

La table a morflé et s est affaissée ce qui n améliore par la justesse mais elle est jouable, je vais essayer de jouer avec le chevalet et l orienter comme sur ta photo pour aleliorer cela.

On verra a la rentrée pour faire les choses bien.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2022 à 17:36, KoZo a dit :

Yes, et elle n'est pas fretless d'origine, donc à voir si ça a été fait au couteau de cuisine quoi...

Bah !?! attend, un défrettage au couteau de chasse c'est une valeur ajoutée, c'est une touche de plus au relic fait artificiellement qui a pour principe de pourrir une basse neuve pour lui donner de la valeur, j'hésiterai pas un instant à ta place :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...