Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Jamais compris l'engouement assez général ici pour les SR du début 90.. J'en ai eu une de 91 ( et une autre de 95/96 je crois ) : très passable !
Par contre j'en ai une plus ancienne qui est géniale, une des meilleures basses que j'ai eues. Mais ce n'est que mon avis :) Ptêt' pas eu de chance avec les 90's ?!

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2021 à 16:10, Jenkri a dit :

Jamais compris l'engouement assez général ici pour les SR du début 90.. J'en ai eu une de 91 ( et une autre de 95/96 je crois ) : très passable !
Par contre j'en ai une plus ancienne qui est géniale, une des meilleures basses que j'ai eues. Mais ce n'est que mon avis :) Ptêt' pas eu de chance avec les 90's ?!

C'est pas si général en fait cet engouement. On trouve vraiment les deux avis.

Ce qui est avéré (on en a parlé dans le forum Musicman) : après 95 le préamp. a changé (mais pas le micro) ce qui a eu une influence sur le son des Stingray. Elle deviennent un poil plus "HiFi", plus douces, moins rentre dedans et nerveuses (avis perso et pas partagé par tous).

Je l'ai moi même constaté, j'ai eu une 91 touche érable et quelques autres ensuite mais après 95. Je n'ai jamais retrouvé exactement ce son d'avant 95 avec les autres, sauf une qui s'en approchait de près.

Après (je ne parle que du son), préférer les "pré" 95 ou celles d'après, c'est propre à chacun, les deux sons restent proches tout de même, ça reste des Stingray. Question de gout, mais une différence est tout de même audible, et sensible, même si légère.

 

Dire que l'une est mieux que l'autre, c'est vraiment propre à chacun et ce qui plaira à un bassiste, déplaira plus à un autre.

Moi, j'aime le coté plug and play avec cette basse, un nervosité et une hargne que j'ai plus retrouvé dans les séries 90's qu'après.

Ça serait cool si un jour quelqu'un pouvait faire un comparatif, avec bois et réglages identiques.

 

Je n'ai pas essayé de très récentes, ni plus anciennes, mais je m'y emploie ! Si quelqu'un à une Pré Ernie ball à troquer...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ok bassman, je comprends ton point de vue. Je t'invite effectivement à tester des plus anciennes ( facile à dire je sais ^^), ça devrait à mon humble avis modifier ton jugement.. Encore que je peux comprendre qu'une SR des 90 convienne tout à fait à un bassiste, les goûts et les couleurs... J'ai eu la chance d'avoir ou de jouer ponctuellement des SR d'avant 90. Certaines étaient bien, et d'autres carrément exceptionnelles ( mais certaines lourdes ).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2021 à 10:40, TFPK a dit :

Une Stringray 2EQ 92, 4kg, touche érable, manche et touche léger birdseye, corps frêne, transluscent orange, chevalet avec etouffoirs. 1100 €

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1996750

bon alors j'ai vérifié les numéros de série et je confirme que c'est une ex et que c'est une super stingray

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2021 à 11:47, fbassman a dit :

Jazz bass Mex à petit prix :

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1995094

Super Prix. J'ai un Mex 2001 upgradée en Hepat / J Retro/ Mecas Schaller. Une petite bombe! la Lutherie est vraiment top si elle est dans ces années.

Edited by Sly83
Link to comment
Share on other sites

le truc qui me rebute le plus c'est que la forme de cette streamer est très "ronde" alors que d'autres ont des creux sur la face avant et de jolies petites arrêtes discrètes (comme celle que je viens de vendre et qui vient de partir vers l'Irlande). A moins que toutes les stage 1/2 soient comme cela?

C'est quoi le prix habituel d'une Stage 2 patinée mais complètement fonctionnelle?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2021 à 11:40, dieseonze a dit :

:huh: c’est moi ou bien il y’a un problème concernant la valeur de certaines basses en ce moment ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1998824

Ca peut se vendre à ce prix maintenant, c'est pas sûr que ça s'achète.

Il en est passé une à 200 ou 250 euros à côté de cher moi. Je n'ai pas eu le temps de la choper , elle est partie en 45 minutes.

Bizarrement, le même modèle est ressorti en annonce à 700€ dans les jours qui suivent et là elle baisse régulièrement.

Les musiciens, c'est avant tout des passionnés :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...