Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

il y a une heure, jaydee a dit :

Pour répondre à ceux qui sont intéressés par le cab Tech21 112, je le vends le prix que je l'ai payé 149€, il pèse 16,5kg et il est sur Périgueux !

Sinon il repartira chez Thomann lundi !

hello !!

ah oui tu trouves que ça manque de puissance ??? moi j'ai pris 2 cab B112 et j'ai pas ce sentiment ! c'est precis et trés dynamique ! en remplacement d'un markbass 151... mais bon les gouts et les couleurs... :-)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jaydee a dit :

Moins puissant comparé au Trace Eliott 15" !

Tu compares un HP rodé depuis des lustres (du moins j'imagine) avec un jeune puceau qui ne donnera le meilleur de lui-même qu'après une centaine d'heures de jeu.

J'ai fait une répétition avec 2 VT 12, ça joue tranquille (combo Blues Rock).

Link to comment
Share on other sites

Alors là... Je ne savais pas qu'il fallait rôder les HP.

En tout cas, les modernes markbass, TECH 21 et autres peuvent rêver de rôdage pendant des années avant de rivaliser avec du vieux TRACE ELLIOT 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, ygbass a dit :

Alors là... Je ne savais pas qu'il fallait rôder les HP.

Vieux fantasme ce rodage de HP qui n'a plus cours avec les HP modernes, c'était éventuellement valable dans les années 60/70, mais avec les matériaux et les colles modernes c'est inutile, car les paramètres T&S reviennent rapidement aux valeurs de départ peu de temps après un rodage soutenu (bruit blanc, fréquences etc).

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté dans les années 90 un numéro spécial 50 millions de consommateurs. Spécial hi-fi.

Livré avec un CD pour rôder les haut-parleurs. Des morceaux de musique classique. Si je le retrouve je vous donnerai les noms. 

J'ai toujours rôdé mes HP qui me le rendent bien.

Même mes HP d'ampli basse.

 

Édit:

J'ai trouvé un lien avec les noms:

https://www.discogs.com/fr/Various-50-Millions-De-Consommateurs-Morceaux-Choisis-Pour-Tester-Votre-Chaîne-Hifi/release/5086463

À diffuser doucement pour préparer les membranes des HP.

Edited by FunkDaFied
Ajout texte
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2021 à 13:30, jaydee a dit :

Moins puissant comparé au Trace Eliott 15" !

Comparé un 112 avec un 115 cest assez logique que ca respire moins.

Je suis passé il y a quelques annees des 410 à un 112, la transition a été difficile mais maintenant je suis tres bien en 112 et jetais passé à dun baffle seul de 45 kg sur le 410 à 13 kg pour un combo.. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos...
Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan?

https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple

 

aszn0hrkxjfpq9h1gie3.jpg

  • +1 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Karmacoma a dit :

Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos...
Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan?

https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple

 

aszn0hrkxjfpq9h1gie3.jpg

Vendue !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2021 à 21:00, fredmississippi a dit :

Je pensais à une road worn, mais finalement non. Vous en pensez quoi ?

A priori une Standard de 2018 (je pense que les Player sont arrivées après et il n'y a pas de " 7 " sur la plaque métallique de fixation du manche) dont le propriétaire aurait voulu la customiser (relic + anodized pickguard).

Le gars parle d'une basse en bon état et ne fait pas état d'upgrade au niveau électronique ou accastillage. Pour 430 euros ça peut être une bonne affaire. A essayer pour voir l'état du manche et le poids. La mienne est de 2014 et pèse (avec l'adjonction d'un chevalet hi-mass style Badass II) 5kg environ.

Perso ça ne me fait pas rêver au niveau look mais pour une PB les mexicaines sont honnêtes et up-gradables à souhait.

EDIT: Oups, j'avais pas vu la page suivante avec toutes les réponses.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, paf32 a dit :

A priori une Standard de 2018 (je pense que les Player sont arrivées après et il n'y a pas de " 7 " sur la plaque métallique de fixation du manche) dont le propriétaire aurait voulu la customiser (relic + anodized pickguard).

Le gars parle d'une basse en bon état et ne fait pas état d'upgrade au niveau électronique ou accastillage. Pour 430 euros ça peut être une bonne affaire. A essayer pour voir l'état du manche et le poids. La mienne est de 2014 et pèse (avec l'adjonction d'un chevalet hi-mass style Badass II) 5kg environ.

Perso ça ne me fait pas rêver au niveau look mais pour une PB les mexicaines sont honnêtes et up-gradables à souhait.

EDIT: Oups, j'avais pas vu la page suivante avec toutes les réponses.

Merci en tout cas.

5 kg ça commence à faire son poids quand même! mon frère veut se mettre à la basse et celle-là le tente bien puisqu'elle est sur son île.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Karmacoma a dit :

Une wal mk 1 pour 1450e, mais le corps est complétement décollé. Le manche a pas l'air trop amoché, mais difficile de voir sur photos...
Bonne affaire (malgré le travail de lutherie indispensable), ou vrai faux plan?

https://reverb.com/fr/item/14095751-wal-wal-bass-mk-1-early-90-s-birds-eye-maple

 

Ah ben non ça fait pas cher, si le manche est ok et que l'électronique fonctionne correctement c'était pratiquement cadeau.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2021 à 09:56, jimbac33 a dit :

Vieux fantasme ce rodage de HP qui n'a plus cours avec les HP modernes, c'était éventuellement valable dans les années 60/70, mais avec les matériaux et les colles modernes c'est inutile, car les paramètres T&S reviennent rapidement aux valeurs de départ peu de temps après un rodage soutenu (bruit blanc, fréquences etc).

C'est peut-être un vieux fantasme pour certains, mais je rode toujours mes HP neufs et les différences avant et après sont plus que sensibles. Peut-être que ce sera moins flagrant avec un HP équipé d'un aimant au neodynium (et encore, ça n'est a priori pas sur l'aimant que ça joue), mais sur des HP ferrite ou céramique, le jeu en vaut la chandelle (sachant que le rodage est réalisé dans un isocab et que l'envoi d'une prise restituée par le micro interne permet de juger les différences).

Après, un rodage ne se fait pas avec de la musique mais du bruit blanc, des sweeps, etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Monsieur Playmobil a dit :

Bon plan sur les cordes Ernie ball 40/130 chez Amazon 

https://www.amazon.fr/Ernie-Ball-guitare-Regular-5-string/dp/B000P5ZQ54

Il y’a aussi des DR Hi Beams 40-100 pour 21.88€, je les achète régulièrement en promo sur Amazon, là c’est le bon moment pour ceux qui jouent sur ce tirant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...